- EzE_Guinness Voir le profil de EzE_Guinness
- Posté le 1er janvier 2010 à 16:58:18 Avertir un administrateur
- Vu lundi, mon dernier film de l'année 2009 me laisse un goût assez mitigé.
La 3D ça déchire vraiment, c'était mon premier film en 3D et je le ne regrette pas, ça vaut bien le prix qu'on paye pour ça (quoique quand même un peu cher pour la location de pauv' lunettes rouges en plastique).
L'univers est vraiment beau, très sympathique et intéressant, on se retrouve comme un gamin dedans à l'explorer (merci à la 3D).
En revanche, le scénario... plus classique tu meurs, c'est du vu et du revu mille fois : le gentils héros blancs qui préfèrent s'allier aux sauvages plutôt qu'aux brutes racistes et cupides de son espèce. Faudrait faire une recherche pour voir combien de films reprennent ce thème, il doit en avoir un paquet, rien que dans les westerns entre indiens et visages pâles
on peut penser à Danse avec les loups par exemple.
Ensuite, c'est plein de bons sentiments tout mignon, tout rose, tout fleur bleue... on dirait du Disney par moment. Bref c'est du gentillet qui à la longue des 2h40 du film commence à faire lourd, très lourd.
Bref à voir pour la 3D et l'univers créé, le scénario lui est bidon à souhait et longuet, vraiment dommage.
3/5
Tout pareil !
@Coutume : tu es un peu parano sur "la culpabilité des blancs" et l'absence de noirs. Il y a très peu de noirs chez JC en général de toute façon.
Là, il culpabilise l'espèce humaine, pas "les blancs"... 
Même si quelques Na'vis sont joués par des noirs.