CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

god-given
god-given
Niveau 10
04 janvier 2010 à 21:42:54

L'histoire de rémy simplet qui enfile son avatar nommé "resolution" pour aller écrire des poèmes sur un forum de JV.com, c'est émouvant comme tout.

"facile de faire plus beau"

Ben écoute si c'est si facile, on rajoute ça au cahier des charges du script que t'as du commencer a écrire :-d

resolution
resolution
Niveau 33
04 janvier 2010 à 21:46:51

god given le mega troll qui se croit malin c'est mignon…
parce que le jour où tu respecteras les préceptes que tu dictes à qui bon veut l'entendre n'est pas arrivé, de plus de tes interventions insolentes, vulgaires…
C'est clair que ça n'est pas ton pathétisme et ta prétention infinie qui vont te faire évoluer et essayer de soigner tes arguments, que soi ému par quelque chose d'aussi frêle qu'avatar c'est ton problème mon gars, pas le mien.
Règle ton tes problèmes avant de venir poster ta haine.

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
04 janvier 2010 à 21:51:02

Internet et les gens bidons qui se crachent a la gueule :coeur:

god-given
god-given
Niveau 10
04 janvier 2010 à 21:51:04

insolent, c'est vraiment pas mon genre :-(

resolution
resolution
Niveau 33
04 janvier 2010 à 21:52:06

Mais bien sûr… on y croit…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
04 janvier 2010 à 22:39:12

"quelque chose d'aussi frêle qu'avatar c'est ton problème mon gars, pas le mien."

:d) Si t'es pas prêt à accepter les avis des autres, t'as rien à faire ici non plus tu sais.

Avatar n'a pas besoin d'avoir des personnages très complexes, il crée avec une histoire simple dans le fond, mais riche dans l'univers, qu'il prend le temps de poser, une aventure magique portée d'épique et de fluidité exemplaire via une réalisation parfaite (oui, j'ai dit parfaite, de nouvelles idées de plans parfaitement accordée toutes les 20 secondes, des angles jamais vu dans de l'action, y'a rien à redire), et baignée dans des musiques qui savent encenser et sublimer l'image déjà émouvante.
Avatar est un voyage, les 2h40 n'ont l'air que de durer 1h, on est transporté, avoir 300 pages de dialogues n'aurait fait que gâcher l'illusion et pour faire du torturé, on peut rester sur terre, Pandora n'en est pas l'image.
D'ailleurs, arrêtez de critiquer le film pour ce qu'il n'essaie pas de faire (avoir une histoire compliquée), et appréciez le pour ce qu'il a fait de façon magistrale (nous immerger dans un monde comme on en avait jamais vu).
Le film n'est peut-être pas parfait, mais il n'a rien de frêle, il est émouvant lorsqu'on est pas fermé comme une huitre, et il met (au passage) une grosse baffe graphique.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
04 janvier 2010 à 22:46:33

Moi, tout ce que j'ai envie de dire, c'est qu'il y a un paquet de gens qui ont été ému par ce film, donc il va falloir que resolution nous explique comment cela est possible si le film est si faible émotionnellement (d'autant qu'ici, ceux qui l'ont vu ont une connaissance cinématographique bonne, donc ça n'a rien à voir avec le peu de films qui auraient pu être vu).
Je l'ai déjà dit mais je le répète, on peut avoir un film émouvant sans avoir nécessairement un scénario profond. J'ai déjà dit que c'était sur la mise en scène et le jeu des acteurs et l'univers qui permettent de donner cette émotion.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
04 janvier 2010 à 22:53:14

Exactement. Tout commentaire sur le scénario d'Avatar est futile.

Si on part du principe qu'on "veut quelque chose de précis" en allant voir le film, et que forcément s'il les a pas, on va être déçu, et on va dire que le film n'est mauvais parce qu'il ne les a pas, mais il faut bien se rappeler que ce n'est valable que pour la personne qui part avec "ces exigences", et que le film n'a pas été fait pour les satisfaire, et qu'il ne peut pas être critiqué pour ça.

Ici en l'occurrence, beaucoup de personnes ont oublié pourquoi un Rocky, un Pocahontas, ou un Star Wars étaient si bon, et ont décidé de critiquer le fait que le film avait une histoire simple peut-être parce qu'il était très attendu, alors que l'histoire, si elle est simple, a j'en suis sûr demandé une construction aux petits oignons, tant la mèche prend aussi facilement, et qu'on la suit comme on avait jamais suivi une histoire aussi simple.

Ce n'est pas parce qu'un film utilise des éléments qui ne sont pas nouveaux (bien que le concept des avatars, moi ça m'émerveille) qu'il peut nous les montrer d'une manière totalement différente et ultra-divertissante.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
04 janvier 2010 à 23:02:30

(après faut pas me prendre non plus au pied de la lettre, tout commentaire sur un scénario, même pour Avatar, n'est pas futile. Mais dans mon opinion, modifier ce scénario n'aurait à mon sens non seulement rien apporté, mais ça aurait surtout risqué de briser ce que j'ai eu en voyant ce film, c'est à dire un voyage qui ne s'est pas stoppé une seule seconde pendant 2h40).

Rachid_adati
Rachid_adati
Niveau 10
04 janvier 2010 à 23:19:58

J'attends,alors : fais un film aussi bon,aussi beau.Fais en sorte que ton film génère 1 milliard de dollars en 19 jours.Ensuite,nous reparlerons.Ta gueule,d'accord ?

EXPLDR mais chaud la rage :rire: :ouch:

déjà j'ai dis que j'ai adoré le film, laches lui le gland a james cameron

et aussi je me demandais ils se sont accouplés comment car ils ont pas de sexe on dirait :hap:

_Dr-[H]ouse_
_Dr-[H]ouse_
Niveau 10
04 janvier 2010 à 23:32:05

Ils ont bien un sexe sinon pourquoi leurs avoir mis cette habit qui cache leurs parties intimes ?

fireoil
fireoil
Niveau 10
05 janvier 2010 à 00:05:37

Uns seul mot a dire : Ce film exceptionnel ouvre la porte a la 3D :

S'IL VOUS PLAIT LES DEV, SoRTEZ NOUS DES TUERIES EN 3D STÉRÉOSCOPIQUE, les écran 120hz commencent à fleurir.
d'ailleurs Asus a sortit le premier moniteur écran full HD 24" en 120hz ( a par les couleur il fait mieux que les 2 autres moniteur 120hz qui n'était même pas en full HD concernant rémanence et retard d'affichage ) et il va sortir le premier Netbook écran 120hz 3D ready ( Asus G5U ) .

Bon sa reste limité et cher, et les dev ont l'air d'en avoir rien a faire pour le moment.
Mais je parie que d'ici 2012 on va nous pondre des jeux avec reconnaissance de mouvement intégrant 3D et capteur dans l'espace( genre une WII 2 3d ready ultra puissante ) et des grandes dalles d'écran full hd en 120hz et projos .

Bon on en est pas encore aux hologrammes ( très dur a maitriser la puissance pour en créer un ) . En tout cas sa va le faire et on est loin d'avoir atteint le plafond vidéo-ludique ! sur ceux j'irais bien aller voir avatar une 4 ième fois une vrai drogue ce film...

fireoil
fireoil
Niveau 10
05 janvier 2010 à 00:07:04

pardon le netbook asus c'est le G51J

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 00:54:23

Si t'es pas prêt à accepter les avis des autres, t'as rien à faire ici non plus tu sais.
:d) :rire: c'est à moi que tu dis ça :rire:
étrange j'ai plutôt vu le contraire, pff vs éTe dé anti conformisT vs émé pas avatr caR c aiMé par lé otré…

Exactement. Tout commentaire sur le scénario d'Avatar est futile.
:d) :rire:
et après c'est moi qui doit être ouvert :rire:
non mais stop la drogue

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 00:56:51

Regarde mon message d'après, la drogue t'empêche visiblement de voir clair, tu ne peux pas distinguer la sémantique d'une phrase.

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 01:14:02

Tu sais j'ai longuement expliqué et la flemme de me répéter pourquoi Avatar n'avait rien à voir avec Star Wars…

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
05 janvier 2010 à 01:26:43

Je reviens du ciné là et pour la première fois, j'ai vu un film en 3D :o))

Cette 3D justement, et bien j'aurai mieux fait de garder mes 3€ parce que franchement, à par le début dans le vaisseau et qqes rares morceaux du film, ça n'a servit à rien.

Sinon Avatar, c'est beau, c'est même magnifique, tous ces détails graphiques, ça m'a bluffé, bravo Mr Cameron :oui:
Mais je n'ai malheuresment retenu que ça, le graphisme. Désolé si je répète ce qui a déjà été dit ou pas mais je n'ai pas du tout été transporté, dépaysé par cet univers pourtant créé de toute pièce. La planète (enfin le satellite d'un clone de Jupiter), la flore (beaucoup trop "terrienne" on se croirait en pleine amazonie avec ces arbres/fougères/herbes/fleurs...), la faune (plus recherchée que les plantes mais encore trop inspirée de la notre) et cette tribue d'indigènes incroyablement humaine... Je sais pas si on a fait appel à des exobiologistes pour faire ce film mais si c'est le cas, qu'ils changent de métier ! A quoi sert cette 3ème paire de pattes chez ces "chevaux" si ce n'est que pour surprendre le spéctateur ?
Bref, déçu par ce manque d'originalité malgré que ça soit sublissime.

Point de vue scénario, c'est simple, déjà vu mais efficace sans oublier la petite morale écolo qu'on trouve partout et à toutes les sauces maintenant. Et c'est tant mieux ma foi :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 01:33:54

resolution :d) Et pourtant si, c'est le même principe. Une histoire simple et qui dure, connue de tous, transportée à un autre niveau.
Après si t'as la flemme... je t'en veux pas.

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 01:35:16

Simpliste pas simple, comme je l'ai déjà dis tout va trop vite, l'histoire d'amour est téléphoné, ça sort d'un chapeau on dirait, personnage sans évolution ni profondeur, beaucoup de persos inutile, d'autres caricaturaux…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 janvier 2010 à 01:42:51

Je sais pas si on a fait appel à des exobiologistes pour faire ce film mais si c'est le cas, qu'ils changent de métier !

:d) On sera pas les seuls à dire ça avec reso au moins :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment