Oui mais Les Ch'tis n'est sortit qu'en France et a mon avis un amerloque ne comprendrait rien au film, exemple : les vannes avec le maroilles, le publique cibler c'est les français
Puis, le succès des Ch'tis c'est un truc que personne n'a vu venir. Faut pas oublier que ce film était prévu que dans le nord et Boon a dit qu'il le sortirais dans toute la France uniquement si il marchait bien dans le nord.
Ok il a fait 20Ma, mais qu'en France
Bon après c'est soit on aime soit on n'aime pas. Moi j'aime pas, c'est du copier/coller des sketchs de Dany Boon, qui sont d'ailleurs plus drôles sur scène.
D'ailleurs, si ce film sortait dans d'autres pays ce serait un bide monumental (sauf peut être en Belgique
).
Bon moi je ne comprend pas le succès du film, s'too. Bon il faut reconnaître que le début du succès des Ch'tis est uniquement dû au bouche-à-oreilles, vous avez vu des pubs pour ce film, lors de la première semaine de sortit du film ? non 
Avatar on en entend parler depuis 1 an non-stop, normal que les gens vont le voir. Le budget marketing était conséquent Cameron a tout fait pour que son film soit vu par des millions de personnes.
D'ailleurs le seul truc qui m'a forcer le respect pour les Ch'tis, c'est sa performance. Qui était inattendue, alors qu'Avatar, on s'en doutait un peut qu'il aller être un succès, même si le film s'avérait nase comme pas possible ce qu'il n'est pas, au contraire.
Puis c'est dur de comparer les Ch'tis avec Avatar car c'est des films à des années lumière l'un de l'autre.