CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 janvier 2010 à 21:05:45
  1. hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 3 janvier 2010 à 20:52:22 Avertir un administrateur
  3. Un bouche à oreille aussi.

Parce que franchement, le marketing de avatar ne valait pas celui de 2012 ou twilight 2. Surtout depuis 10 jours.

Je sais pas ce qu'il te faut, les pubs Coca Zero ou Panasonic en boucle, les interviews et les Unes de journaux dans tous les coins, etc. C'est au moins niveau de ces films, voire pire...
J'oubliais le jeu vidéo, évidemment...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 janvier 2010 à 21:10:53

-La avatar day n'était limité qu'à la frange cinéphilesque.
-Le jeu vidéo, aux geeks.
-Une des journaux, les gens qui le lisent.

Mais ça laisse énormément de monde en dehors.

Attention, hein, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu beaucoup de marketing, juste que maintenant, à l'heure actuelle, c'est sur son bouche à oreille qu'il se maintient.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 janvier 2010 à 21:26:51

1 milliard en 17 jours.
3ème plus gros succès actuellement.
Ca donne le tournis.

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 21:30:13

Je t'avais dis de ne pas monter dans un tourniquet avant de manger, mais bien sûr tu n'écoutes jamais

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 janvier 2010 à 21:30:56

Non, j'ai seulement vidé ma deuxième bouteille de cointreau de la journée.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:02:44

Seulement 2 ! :noel:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:55:52

une fève avatar dans la galette des rois :bave:

j'ai eu neytiri dans la bouche :bave:
http://www.noelshack.com/com/up/aac/feve-754b1fb172.jpg

:noel:

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:59:07

Putain le merchandising n'a vraiment plus aucune limite.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 janvier 2010 à 23:09:54

CQFD

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
04 janvier 2010 à 00:10:19

bon je rentre du cinoche la ,

j'ai mal aux oreilles a cause des lunettes par decu mes lunettes a moi :ok:

sinon c'était un bon film , histoire facile et téléphoné mais bon , le seul mauvais point pour moi serait du a la musique , mais sa aprés les gouts et les couleurs !

par contre la 3d ne ma pas impréssioner tant que sa méme si a certain moment c'est assez .... impréssionant (je pense qu'il n'avais pas les moyen de faire des chose impréssionnante non stop :ok: ) ! le méchant et vraiment bien méchant comme j'aime , bien hargneux !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
04 janvier 2010 à 00:28:56

franchement, ça me met mal à l'aise qu'un film simplement bon rapporte autant de fric...

certes c'est super beau, mais qu'est-ce que c'est niaiseux... la musique n'en parlons pas non plus -_-

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:40:59

Surtout vu le script original :snif2:

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
04 janvier 2010 à 02:13:51

en méme temps c'est voulu pour le grand public , si sa peu lui permetre de se faire du fric et de nous sortir un chef d'oeuvre non grand public tant mieux :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
04 janvier 2010 à 02:15:41

Cameron je le vois mal faire un film non grand public, peut-être son adaptation de manga là

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
04 janvier 2010 à 05:37:51

C'est vrai que je peux comprendre ceux qui ne sont pas rentré dans le trip d'avatar et qui alors, ont été choqué par la pauvreté du scénario.

Personnellement j'étais complètement à fond dans le film, grâce à la 3D qui est très immersive et les effets spéciaux ultra-réalistes. Comme je l'ai dis avant, j'étais comme un gosse devant un grand film de science-fiction, la complexité du scénario n'avait aucune importance. Durant 2h40, je n'étais plus sur Terre mais sur Pandora, peut-être rêvais-je aussi d'avoir mon Avatar?

La première fois que je suis allé le voir, c'était à la séance de 13h30, il y avait pas mal de familles avec des enfants. Je dois avouer avoir été stupéfait du silence qui régnait dans la salle, ces enfants m'avaient peut-être rejoint sur Pandora. On était bien loin de l'ambiance désagréable qui régnait durant Wall-E.

D'ailleurs je tiens à m'excuser pour mon précédent message où j'insultais les cinéphiles que vous êtes d'aigris mais bon, j'étais encore sous le choc de mon retour sur Terre et ça m'a déplu de voir des critiques dessus.

D'ailleurs pour le réveillon du nouvel an, tout le monde avait entendu parler du scénario d'Avatar en mal, je trouve cela dommage, ça doit casser la magie du film d'arriver avec un apriori.

Peut-être qu'il ne fallait pas voir ce film en espérant assister à un scénario en béton mais allé voir ce film comme un divertissement magnifique, voir magique.

Sur ce forum il est vrai qu'on a l'impression que vous êtes blasés, vous avez vu un tas de films, vous en avez critiqué un paquet (palme d'or pour resolution), vous vous prétendez cinéphile mais est-ce vraiment aimer le cinéma ce que vous faîtes au finale? Vous regardez un tas de films (dont vous n'avez même pas envie pour certains) au nom d'une culture cinématographique pour combler un certain vide dans votre vie (ce que tout le monde fait avec une passion) et aussi parce que ça doit faire bien de pouvoir dire qu'on a adoré un film d'auteur peu connu et qu'on a pas aimé un blockbuster. (Même si pour certains encore une fois ça finit dans l'excès avec un nombre hallucinant de messages sur ce forum).

Bon je n'aurai pas dû écrire ce dernier paragraphe vu que vous n'allez retenir que ce passage de mon texte :) (Et si je me trompe éclairez moi s'il vous plaît).

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
04 janvier 2010 à 06:23:49
  1. ptibogvader Voir le profil de ptibogvader
  2. Posté le 3 janvier 2010 à 22:55:52 Avertir un administrateur
  3. une fève avatar dans la galette des rois :bave:

j'ai eu neytiri dans la bouche :bave:
http://www.noelshack.com/com/up/aac/feve-754b1fb172.jpg
:noel:

OMG je suis jaloux :noel:

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
04 janvier 2010 à 07:00:15

Je plussoie ton message shakoul ^^

Quand a la possible adaptation du manga "Gunnm" (ou Battle Angel Alita pour les Anglophones) par Cameron c'est tout simplement impossible qu'il soit grand public, ou alors ce serait un massacre, pour ceux qui l'ont déja lu c'est un manga assez sombre dans un univers plutot déprimant (Terre = décharge d'ordure) et violent voir parfois immorale, donc je vois mal comment Cameron pourrait en faire un film grand public, même si sa me rassure que ce soit lui qui puisse faire un film pareil car il est un fan du manga j'ai quand même du mal à imaginé ce Manga en film, et comment ferait t'il pour retranscrire Gally à l'écran ^^?
De même que je suis plutot sceptique quand à une suite d'Avatar, j'ai peur d'être déçu après un premier volet qui m'a fait autant vibré avec les moments d'émotions car maintenant qu'on connait les personnages et l'univers Cameron devra être très fort pour faire une suite aussi bien il lui faudra de nouvelle idée

Sinon j'ai trouvé sa sur le net quand on lit sa on reste quand même impressioné :

Fastest to $1 Billion (1 Milliard) :

Avatar - 17 days
Dead Man's Chest - 63 days
Return of the King - 67 days
Titanic - 73 days
The Dark Knight - 200+ days

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 janvier 2010 à 07:26:53

Si ces chiffres sont exacts je suis sur le cul. :o))

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
04 janvier 2010 à 07:43:38

La 3D était mal appropriée je trouve.

A part pour une scène (grenade vers l'écran) et le tout début (l'apesanteur).

Donc, ça fait mal de payer 3€ en plus pour un film que j'aurais préféré voir en 2D normale.

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
04 janvier 2010 à 10:24:02

Je sais pas si elle est mal approprié, je l'ai vu en 3D et en 2D et j'ai quand même trouvé la 3D plus immersive, après le film est quand même très bien en 2D, disons que oui pour ce film la 3D n'est pas trop utilisé de façon gadget à nous balancé des trucs à quelque centimètre de nous mais j'ai pas forcémment trouvé sa necessaire

Sinon si le film ne faiblit pas trop dans les semaines à venir (car il va maintenant être dans la phase descendente avec la fin des vacances et le nombre de personnes qui l'ont déja vu) il pourrait dépasser Titanic et ses 1 Milliard 800 Millions mais il lui faudrait quand même une bonne endurance pour y parvenir
Cameron pourrait ainsi avoir 2 de ses films aux 2 premières places des films ayant le plus fait de recette

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment