C'est vrai que je peux comprendre ceux qui ne sont pas rentré dans le trip d'avatar et qui alors, ont été choqué par la pauvreté du scénario.
Personnellement j'étais complètement à fond dans le film, grâce à la 3D qui est très immersive et les effets spéciaux ultra-réalistes. Comme je l'ai dis avant, j'étais comme un gosse devant un grand film de science-fiction, la complexité du scénario n'avait aucune importance. Durant 2h40, je n'étais plus sur Terre mais sur Pandora, peut-être rêvais-je aussi d'avoir mon Avatar?
La première fois que je suis allé le voir, c'était à la séance de 13h30, il y avait pas mal de familles avec des enfants. Je dois avouer avoir été stupéfait du silence qui régnait dans la salle, ces enfants m'avaient peut-être rejoint sur Pandora. On était bien loin de l'ambiance désagréable qui régnait durant Wall-E.
D'ailleurs je tiens à m'excuser pour mon précédent message où j'insultais les cinéphiles que vous êtes d'aigris mais bon, j'étais encore sous le choc de mon retour sur Terre et ça m'a déplu de voir des critiques dessus.
D'ailleurs pour le réveillon du nouvel an, tout le monde avait entendu parler du scénario d'Avatar en mal, je trouve cela dommage, ça doit casser la magie du film d'arriver avec un apriori.
Peut-être qu'il ne fallait pas voir ce film en espérant assister à un scénario en béton mais allé voir ce film comme un divertissement magnifique, voir magique.
Sur ce forum il est vrai qu'on a l'impression que vous êtes blasés, vous avez vu un tas de films, vous en avez critiqué un paquet (palme d'or pour resolution), vous vous prétendez cinéphile mais est-ce vraiment aimer le cinéma ce que vous faîtes au finale? Vous regardez un tas de films (dont vous n'avez même pas envie pour certains) au nom d'une culture cinématographique pour combler un certain vide dans votre vie (ce que tout le monde fait avec une passion) et aussi parce que ça doit faire bien de pouvoir dire qu'on a adoré un film d'auteur peu connu et qu'on a pas aimé un blockbuster. (Même si pour certains encore une fois ça finit dans l'excès avec un nombre hallucinant de messages sur ce forum).
Bon je n'aurai pas dû écrire ce dernier paragraphe vu que vous n'allez retenir que ce passage de mon texte
(Et si je me trompe éclairez moi s'il vous plaît).