j'avais zappé ce passage
Tout va trop vite ?!!
Pour une fois qu'on a un film qui prend le temps de poser son histoire et de pas passer de "salut" à "embrasse-moi", tu trouves que ça va trop vite ?
Mauvaise foi inside.
L'histoire d'amour est téléphonée, oui, merci tout le monde avait remarqué, comme dans Star Wars au fait.
Et comme on l'a déjà répété un milliard de fois, les personnages ne doivent pas être trop profonds, la caricature est justement ce qu'il faut pour certains, et l'évolution m'a l'air parfaitement dosée. Mais peut-être que tu vas aussi critiquer le fait que Darth Vader ne devienne pas moins méchant à la fin du premier Star Wars ?
pas passer de "salut" à "embrasse-moi"
C'est pas ça mais ça revient au même, avec l'ellipse des trois mois.
Pour une fois qu'on a un film qui prend le temps de poser son histoire et de pas passer de "salut" à "embrasse-moi", tu trouves que ça va trop vite ?
euh ça va largement trop vite dans le film…
donne moi un exemple de complicité entre les deux, un seul (et même un seul ça ne suffirait pas)
L'histoire d'amour est téléphonée, oui, merci tout le monde avait remarqué, comme dans Star Wars au fait.
?
euh Solo et Leïla tombent amoureux dans le second volet et on sent bien que Solo et Leïla se cherchent dès le début
Et comme on l'a déjà répété un milliard de fois, les personnages ne doivent pas être trop profonds, la caricature est justement ce qu'il faut pour certains, et l'évolution m'a l'air parfaitement dosée. Mais peut-être que tu vas aussi critiquer le fait que Darth Vader ne devienne pas moins méchant à la fin du premier Star Wars ?
![]()
le rapport entre vador qui a une vrai présence, un passé, et un militaire pseudo bad ass et teigneux caricature du militaire ?
en quoi un personnage ne doit pas être profond ?
mais quelle évolution ? il y en a pas… le gentil est gentil, le méchant est méchant et les bleus sont bleus
(et pour ceux qui critiquent Pandora, j'imagine qu'il faudra faire voler les montagnes plus haut, faire pousser les arbres à 5km de haut au lieu de deux, et des animaux qui ne ressemblent absolument à rien pour les satisfaire. Re-regarde-le film, la beauté de la luxuriante et bioluminescente jungle dans la nuit est exquise, en plein jour, on y trouve des plantes auto-rétractable, d'autres géantes avec des particules de pollen visible à l'oeil nu, c'est juste un plaisir à l'oeil. La faune, je ne vais pas dire que le dinosaure-marteau est la plus grande création, mais les autres créatures (dont les chevaux qui n'ont pas qu'une paire de patte en plus de différent, regarde le design de la crignère, le système respiratoire, la façon de se déplacer, les yeux, etc etc...) c'est dépaysant, notamment au niveau des petits insectes qui peuplent la forêt, et des grands Ikran qui la survolent.)
Bof… franchement ça ne m'a rien inspiré et pourtant j'adore m'identifier dans un univers, j'ai bien plus voyagé avec max et les maximonstres sorti le même jour
"euh ça va largement trop vite dans le film…
donne moi un exemple de complicité entre les deux, un seul (et même un seul ça ne suffirait pas) "
Tu te fiches de moi ? La moitié du film c'est de la complicité entre eux. De l'apprentissage du montage à cheval à la découverte de l'arbre des âmes, en passant par les taquineries en ballades d'ikrans, sans oublier qu'elle lui apprend chaque jour à pister, tirer à l'arc, se déplacer, apprendre les coutumes de son peuple etc...
"le rapport entre vador qui a une vrai présence, un passé"
Quaritch pas de présence ? Décridibilisation, lorsqu'il est là, il n'y a que lui à l'écran...
De plus le passé de Vador dans le premier film, et ben... C'est pas bien plus que le grand méchant loup, et Quaritch est la construction du méchant caricaturale comme on ne l'avait pas vu aussi bien faite depuis longtemps... Mais bon, après tu critiques à nouveau ce que le film n'essaie pas de faire, qu'est-ce que tu veux que je te dises... Pandora n'a pas besoin d'un Mr. Blonde comme méchant.
Tu te fiches de moi ? La moitié du film c'est de la complicité entre eux. De l'apprentissage du montage à cheval à la découverte de l'arbre des âmes, en passant par les taquineries en ballades d'ikrans, sans oublier qu'elle lui apprend chaque jour à pister, tirer à l'arc, se déplacer, apprendre les coutumes de son peuple etc...
cool alors je suis amoureux de ma prof de chant sexagénaire
et surtout qu'on ne voit pas ce que tu dis, presque tout est en ellipse…
Quaritch est la construction du méchant caricaturale comme on ne l'avait pas vu aussi bien faite depuis longtemps... Mais bon, après tu critiques à nouveau ce que le film n'essaie pas de faire, qu'est-ce que tu veux que je te dises... Pandora n'a pas besoin d'un Mr. Blonde comme méchant.
euh dans Dragon Ball evolution il y a le même méchant hein et à ton avis pourquoi on ose plus ce genre de méchant ? parce que c'est ridicule
Nan, dans Dragon Ball Evolution, le méchant n'a pas de mécha-robot qui envoie du lourd, il n'a pas le même mépris pour un peuple que le héros essaye de sauver, il n'a pas la même classe en sortant sans son masque pour mitrailler un hélicoptère...
Et les ellipses de Avatar sont maîtrisées à la perfection, je n'ai jamais vu une aussi grande fluidité sans me sentir lésé (par exemple on n'avait pas besoin de la capture de Toruk sinon ça aurait brisé l'emphase de la scène suivante).
On le voit bien, car on a l'impression que les 2h40 durent 1h, alors que bien que dans "Where the wild things are", l'univers est dépaysant, le script est assez mauvais, et les scènes inutilement longue, ce qui fait qu'on a l'impression que le film dure deux fois plus longtemps qu'en réalité.
(et visiblement tu n'as pas l'air de comprendre ce que veux dire "complicité", donc ne me pose pas la question si tu ne peux pas la voir, dans leur regard entre eux, dans les gestes, dans les mots, etc...).
(et visiblement tu n'as pas l'air de comprendre ce que veux dire "complicité", donc ne me pose pas la question si tu ne peux pas la voir, dans leur regard entre eux, dans les gestes, dans les mots, etc...).
![]()
euh je crois que personne va te dire qu'ils ont vu ces regards, pour la simple raison qu'il n'y en a pas…
Et les ellipses de Avatar sont maîtrisées à la perfection, je n'ai jamais vu une aussi grande fluidité sans me sentir lésé (par exemple on n'avait pas besoin de la capture de Toruk sinon ça aurait brisé l'emphase de la scène suivante).
je m'en fous de ce passage, je te parle de comment ils tombent amoureux, c'est pas maitrisé, c'est charcuté au montage, nuance
Nan, dans Dragon Ball Evolution, le méchant n'a pas de mécha-robot qui envoie du lourd, il n'a pas le même mépris pour un peuple que le héros essaye de sauver, il n'a pas la même classe en sortant sans son masque pour mitrailler un hélicoptère...
osef, il a le même caractère débile
Et pour max et mes maximonstres faut ouvrir sous cerveau lorsque l'on regarde le film pas le déconnecter, sinon on passe à côté d'un des plus beaux films et des plus justes sur l'enfance, ah oui le rythme est plus lent et c'est pas pour tout les publics, faut un minimum de recul… et le script qui est mauvais ![]()
"euh je crois que personne va te dire qu'ils ont vu ces regards, pour la simple raison qu'il n'y en a pas… "
Retourne voir le film (je l'ai vu 4 fois, je sais de quoi je parle)
"je m'en fous de ce passage, je te parle de comment ils tombent amoureux, c'est pas maitrisé, c'est charcuté au montage, nuance "
Comme je te l'ai dit, la moitié du film est basé sur leur relation, si tu ne l'as pas vu je ne sais pas quoi te dire...
"osef, il a le même caractère débile "
Le même caractère débile ? Et après tu oses faire des comparaison, est-ce que tu as déjà seulement essayé de créer un personnage, de l'intégrer dans un univers, de gérer son temps à l'écran, de créer les plans de storyboards sur lesquels on va le voir, de choisir son costume et quelle posture il va tenir, ses petits gestes caractéristiques, etc...
Le calibre n'a juste rien à voir, Quaritch en jette mille fois plus.
"Et pour max et mes maximonstres faut ouvrir sous cerveau lorsque l'on regarde le film pas le déconnecter, sinon on passe à côté d'un des plus beaux films et des plus justes sur l'enfance, ah oui le rythme est plus lent et c'est pas pour tout les publics, faut un minimum de recul… et le script qui est mauvais
"
Oui, j'ai du recul, je connais très bien ce conte, et je peux te dire que la plupart des scènes traînent en longueur inutilement. On reconnaît assez bien les personnages, l'acteur principal joue très bien, mon cerveau était à 100% merci de ne pas tirer de conclusion hâtives (je n'ai pas le même avis que toi donc je suis en fait con et je ne peux pas réfléchir, bravo la façon de voir, ça me donne presque envie de discuter avec toi j'ai l'impression de parler à un mur), mais le tout a été très mal adapté au niveau du déroulement de l'histoire, car on se fait littéralement chier, l'histoire n'est pas difficile à comprendre et on aimerait explorer un peu plus les voies qu'avaient pris le roman, sauf qu'on se cantonne à la basicité des traits des personnages, très dommage, surtout que c'est long, très long parfois.
presque envie d'arrêter de* discuter.
Le même caractère débile ? Et après tu oses faire des comparaison, est-ce que tu as déjà seulement essayé de créer un personnage, de l'intégrer dans un univers, de gérer son temps à l'écran, de créer les plans de storyboards sur lesquels on va le voir, de choisir son costume et quelle posture il va tenir, ses petits gestes caractéristiques, etc...
Le calibre n'a juste rien à voir, Quaritch en jette mille fois plus.
lol ?
osef de ce que je peux faire, je ne suis pas réalisateur… Quaritch m'a évoqué une patate pendant 2h40
Comme je te l'ai dit, la moitié du film est basé sur leur relation, si tu ne l'as pas vu je ne sais pas quoi te dire...
euh je ne suis de loin pas le seul à dire ça…
Retourne voir le film (je l'ai vu 4 fois, je sais de quoi je parle)
non je ne retournerai pas le voir…
si je ne l'ai pas vu au premier visionage c'est que soit c'est pour les true fan xd lol, ou bien que c'est juste le petit détail en haut à droite de l'image
Oui, j'ai du recul, je connais très bien ce conte, et je peux te dire que la plupart des scènes traînent en longueur inutilement. On reconnaît assez bien les personnages, l'acteur principal joue très bien, mon cerveau était à 100% merci de ne pas tirer de conclusion hâtives (je n'ai pas le même avis que toi donc je suis en fait con et je ne peux pas réfléchir, bravo la façon de voir, ça me donne presque envie de discuter avec toi j'ai l'impression de parler à un mur), mais le tout a été très mal adapté au niveau du déroulement de l'histoire, car on se fait littéralement chier, l'histoire n'est pas difficile à comprendre et on aimerait explorer un peu plus les voies qu'avaient pris le roman, sauf qu'on se cantonne à la basicité des traits des personnages, très dommage, surtout que c'est long, très long parfois.
"on" ?
j'ai pas dis que tu as fermé ton cerveau, veux tu juste bien lire ce que j'ai écris…
osef du livres de départ, c'est un film qui doit se juger tel un film, pas comme une adaptation…
oui c'est un film lent… et ?
clair que comparé à avatar ou 15 minutes (voir 10) = 3 mois c'est différent
"Quaritch m'a évoqué une patate pendant 2h40"
Ah donc au final c'est ton point de vue. Si ta critique se base uniquement sur ton ressenti, il ne faut pas en faire tout une montagne... Je t'ai clairement expliqué pourquoi ce méchant était très bien construit, je peux m'arrêter là.
"
euh je ne suis de loin pas le seul à dire ça… "
Euh, je crois qu'on est quelques milliers à te dire le contraire...
"si je ne l'ai pas vu au premier visionage c'est que soit c'est pour les true fan xd lol, ou bien que c'est juste le petit détail en haut à droite de l'image"
Et non, faudra laisser ton cerveau allumé la prochaine fois
"j'ai pas dis que tu as fermé ton cerveau, veux tu juste bien lire ce que j'ai écris…"
Tu as écris "faut ouvrir sous cerveau lorsque l'on regarde le film pas le déconnecter", donc à moins que tu connotes un tout autre sens à déconnecter que "fermer", désolé, mais je lis très bien.
"osef du livres de départ"
C'est osef de beaucoup de choses avec toi...
"oui c'est un film lent… et ?"
Et alors ce n'est pas divertissant. C'est beau d'avoir un message, il faut aussi savoir comment le transmettre. Je pourrais très bien écrire sur une feuille de papier "sauvons les arbres", et la filmer pendant 2h40, ça ne serait pas très bien retransmis, vois-tu ?
(et je ne dis pas que "lent = mauvais", le lent c'est bien soit quand on a de belles choses à l'écran, une belle musique, une tension, enfin quelque chose autre que des dialogues prononcés à deux à l'heure, et qui même si pleins de sens, ne donnent pas envie d'être réentendus plus d'une fois)
Ah donc au final c'est ton point de vue. Si ta critique se base uniquement sur ton ressenti, il ne faut pas en faire tout une montagne... Je t'ai clairement expliqué pourquoi ce méchant était très bien construit, je peux m'arrêter là.
ce qui n'est que ton point de vu, parce que le fait d'avoir un super robot euh lol ?
Euh, je crois qu'on est quelques milliers à te dire le contraire...
et ? des millions pensent que bienvenue chez les chti est un chez d'oeuvre, la force du nombre ne détiens pas la vérité
Et non, faudra laisser ton cerveau allumé la prochaine fois
Justement on me demande de l'éteindre lorsque je vais voir avatar lorsque je cite tout les défauts (longue liste) du film…
Tu as écris "faut ouvrir sous cerveau lorsque l'on regarde le film pas le déconnecter", donc à moins que tu connotes un tout autre sens à déconnecter que "fermer", désolé, mais je lis très bien.
c'est bien ce que je dis, j'ai pas dis que tu l'avais fait
C'est osef de beaucoup de choses avec toi...
ben ouais, un film ça ne DOIT PAS se juger en fonction de son support d'origine mais sur l'oeuvre brute
Et alors ce n'est pas divertissant. C'est beau d'avoir un message, il faut aussi savoir comment le transmettre. Je pourrais très bien écrire sur une feuille de papier "sauvons les arbres", et la filmer pendant 2h40, ça ne serait pas très bien retransmis, vois-tu ?
![]()
pas divertissant ? euh, c'est pas le but d'être divertissant…
genre c'est pas bien transmis… (et après c'est moi qui impose mon avis)