J'ai trouvé ce topic pour Le Parrain 2
Le Parrain - 2e partie, suite du Parrain, logique, et j'ai une préférence pour le 1. Mais ça veut pas dire que celui-ci est mauvais, non, il est BON, IL EST BON, ALORS VENEZ PAS M'EMMERDEZ A DIRE QUE JE L'AI PAS AIME PARCE QUE JE LE CRITIQUE, IL EST BON, TOUT COMME LE 1, ILS SONT TOUS LES DEUX BONS !
Bon, déjà je tiens à dire que j'en avais clairement, mais clairement, rien à foutre de tout ce qui se passait dans le présent, mais alors clairement rien à foutre, c'est pas mauvais, juste que j'en avais rien à foutre, sans plus, c'est bon, mais perso sans plus.
Par contre j'ai adoré tout ce qui se passait dans le passé, il m'aurait fait un film sur ça il serait rentré dans mon top 50 directe.
Mais le film est un mélange des deux, ce qui fait un peu bizarre en fait, d'un côté on voit ce qu'est devenu Michael Corleone maintenant devenu Parrain de la famille Corleone, et d'un autre côté on voit le passé d'un personnage mort,certes il étais important dans le premier film, mais là non, il n'est pas important dans ce film.
Même si la deuxième histoire narré est ma préféré, est de loin, je ne vois pas pourquoi c'est dans le film. Concrètement, je trouve que c'est du superflu.
Pour moi c'est clairement un défaut du film, c'est bon, mais je comprends absolument pas qu'est-ce que ça vient foutre là.
Une autre chose qui m'a légèrement dérangé, c'est la réutilisation de certaines idées du 1. Y a ben ce que l'on appel des récurrences, mais là j'avais pas cette impression là, pour moi ce n'est pas une récurrence, peut être un clin d'oeil, je suis pas trop tenté par cette hypothèse un peu stupide à mon goût, ou alors coïncidence ?, pas sur.
Par exemple e début, après l'écran titre et le premier flash-back, on a le droit à un groupe de scène où s'alterne scène sérieuse, dure, d'intérieur avec le Parrain Coleone, et des scènes légères où la fête règne.
Ou encore la scène où se rassemble plusieurs représentant autour d'une table, avec des travelling et la voix off qui les désigne par leur nom et leur "statu", en gros pourquoi ils sont là.
Mais c'est peut être juste moi qui m’excite sur pas grand chose.
Ici, contrairement au 1, j'ai trouvé le film rythmé, l’enchaînement parallèle d'histoire aide d'ailleurs, comme quoi, même dans les défauts y a des qualités.
Même si je vais me répéter, le film est surtout soutenu par les acteurs, la BO magnifique et le côté technique du film. Les jeux de lumières quoi 
Je trouvais la réalisation assez décevante par rapport à la grandeur du film dans le 1, ici je trouve que la réalisation est aussi bonne que la grandeur du film, donc une amélioration de ce côté-ci aussi.
Bon, comme je l'ai dit vers le début, je suis passé à côté de l'histoire se déroulant dans le présent, franchement j'attendais plus le prochain flashback que d'essayer de suivre l'intrigue pleinement. Donc oui, là je le reconnais, je suis passé à côté du film à ce niveau là, oui. Cette histoire ne m'attirais absolument pas, je ne me sentais vraiment pas concerné par leurs problèmes.
Pour la seconde histoire c'est une autre histoire, voir sa vie m’intéressait bien plus, voir comment un gamin venu d'Italie ne parlant pas anglais arrive à créait l'une des plus grosse famille mafieuse des USA, je trouve ça bien plus intéressent. J'ai étais conquis par la seconde histoire.
Donc c'est un bon point et un mauvais point en même temps, match nul...
Je trouve donc ce film intéressent visuellement, mais aussi scénaristiquement, car le mélange des deux histoire est bien foutu et c'est un modèle du genre.
Ma note : 8/10
(alors, mieux ?)