CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parrain 2

Tatane7paname
Tatane7paname
Niveau 6
19 mars 2006 à 21:06:22

J´ai télécharger ce film (je sais c´est pas bien,c´est illégal,ca tue le cinéma...)et je me demandais si il était normal que la parti du film en Italien ne soit pas sous-titré ?

:merci:

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:13:37
  • commence déjà à prendre son élan pour se casser* j´l´ai pas vu :dehors: maisalorstrèstrèsloins:

Par contre j´suis à moitié italien, alors j´m´en fout nanananaireuh :-p

D´habitude, il y a des sous-titres dans carrement toutes les parties de tout les films en langues étrangère, mais des fois il y a des exceptions, allez savoir pourquoi. il se passe quoi dans la scène ?

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:46:16

Moi aussi je l´ai t********** et lorsqu´ils sont en Sicile, ce n´est pas sous-titré.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:49:18

Ce n´est pas bien de télécharger, c´est illégal, ça tue le cinéma.

PadaJedi
PadaJedi
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:50:34

le telechargement sa tue le cinéma, s´est illégal et s´est pas bien :(

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
20 mars 2006 à 00:57:51

Ciné à 3.50 pour quelques jours, je vais essayer de racheter mes fautes en commençant ma rédemption :ange: .

Stiegler
Stiegler
Niveau 5
20 mars 2006 à 15:28:34

Moi, j´ai acheté le DVD, et y a des sous-titres dans toutes les scènes en italien.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:14:26

J'ai trouvé ce topic pour Le Parrain 2 :hap:

Le Parrain - 2e partie, suite du Parrain, logique, et j'ai une préférence pour le 1. Mais ça veut pas dire que celui-ci est mauvais, non, il est BON, IL EST BON, ALORS VENEZ PAS M'EMMERDEZ A DIRE QUE JE L'AI PAS AIME PARCE QUE JE LE CRITIQUE, IL EST BON, TOUT COMME LE 1, ILS SONT TOUS LES DEUX BONS !

Bon, déjà je tiens à dire que j'en avais clairement, mais clairement, rien à foutre de tout ce qui se passait dans le présent, mais alors clairement rien à foutre, c'est pas mauvais, juste que j'en avais rien à foutre, sans plus, c'est bon, mais perso sans plus.
Par contre j'ai adoré tout ce qui se passait dans le passé, il m'aurait fait un film sur ça il serait rentré dans mon top 50 directe.
Mais le film est un mélange des deux, ce qui fait un peu bizarre en fait, d'un côté on voit ce qu'est devenu Michael Corleone maintenant devenu Parrain de la famille Corleone, et d'un autre côté on voit le passé d'un personnage mort,certes il étais important dans le premier film, mais là non, il n'est pas important dans ce film.
Même si la deuxième histoire narré est ma préféré, est de loin, je ne vois pas pourquoi c'est dans le film. Concrètement, je trouve que c'est du superflu.
Pour moi c'est clairement un défaut du film, c'est bon, mais je comprends absolument pas qu'est-ce que ça vient foutre là.

Une autre chose qui m'a légèrement dérangé, c'est la réutilisation de certaines idées du 1. Y a ben ce que l'on appel des récurrences, mais là j'avais pas cette impression là, pour moi ce n'est pas une récurrence, peut être un clin d'oeil, je suis pas trop tenté par cette hypothèse un peu stupide à mon goût, ou alors coïncidence ?, pas sur.
Par exemple e début, après l'écran titre et le premier flash-back, on a le droit à un groupe de scène où s'alterne scène sérieuse, dure, d'intérieur avec le Parrain Coleone, et des scènes légères où la fête règne.
Ou encore la scène où se rassemble plusieurs représentant autour d'une table, avec des travelling et la voix off qui les désigne par leur nom et leur "statu", en gros pourquoi ils sont là.
Mais c'est peut être juste moi qui m’excite sur pas grand chose.

Ici, contrairement au 1, j'ai trouvé le film rythmé, l’enchaînement parallèle d'histoire aide d'ailleurs, comme quoi, même dans les défauts y a des qualités.

Même si je vais me répéter, le film est surtout soutenu par les acteurs, la BO magnifique et le côté technique du film. Les jeux de lumières quoi :bave:
Je trouvais la réalisation assez décevante par rapport à la grandeur du film dans le 1, ici je trouve que la réalisation est aussi bonne que la grandeur du film, donc une amélioration de ce côté-ci aussi.

Bon, comme je l'ai dit vers le début, je suis passé à côté de l'histoire se déroulant dans le présent, franchement j'attendais plus le prochain flashback que d'essayer de suivre l'intrigue pleinement. Donc oui, là je le reconnais, je suis passé à côté du film à ce niveau là, oui. Cette histoire ne m'attirais absolument pas, je ne me sentais vraiment pas concerné par leurs problèmes.
Pour la seconde histoire c'est une autre histoire, voir sa vie m’intéressait bien plus, voir comment un gamin venu d'Italie ne parlant pas anglais arrive à créait l'une des plus grosse famille mafieuse des USA, je trouve ça bien plus intéressent. J'ai étais conquis par la seconde histoire.
Donc c'est un bon point et un mauvais point en même temps, match nul...

Je trouve donc ce film intéressent visuellement, mais aussi scénaristiquement, car le mélange des deux histoire est bien foutu et c'est un modèle du genre.

Ma note : 8/10

(alors, mieux ?)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:18:27

"Bon, déjà je tiens à dire que j'en avais clairement, mais clairement, rien à foutre de tout ce qui se passait dans le présent, mais alors clairement rien à foutre, c'est pas mauvais, juste que j'en avais rien à foutre, sans plus, c'est bon, mais perso sans plus. "

:d) Mais nous on en a clairement rien à foutre et même clairement rien à foutre que tu en as clairement rien à foutre.

"Mais le film est un mélange des deux, ce qui fait un peu bizarre en fait, d'un côté on voit ce qu'est devenu Michael Corleone maintenant devenu Parrain de la famille Corleone, et d'un autre côté on voit le passé d'un personnage mort,certes il étais important dans le premier film, mais là non, il n'est pas important dans ce film. "

:d) Tu as juste un super parallèle entre les deux personnages, le Vito qui commençait à grimper dans le milieu et Michael qui assure la succession et vois cette suprématie discutée.

Donc non, pas mieux.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:21:21

On me dit de donner un avis personnel pour que le débat s'installe, c'est ce que je fais (pour moi) et on me dit que c'est toujours de la merde, là je vois pas quoi faire :(

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
12 juillet 2013 à 17:22:58

Voilà, Atom' résume bien ce que je t'avais dit dans mon pavé sur l'autre topic, comme quoi, taurais du en prendre compte.

Tu bases ta critique sur ton ressenti principalement, alors qu'il devrait avoir une place minime, quand à l'analyse, elle est encore trop superficielle "réalisation bonne, acteurs bons" (bien joué Sherlock!).

En gros, c'est pas une critique où tu dis des conneries, mais c'est une critique inintéressante.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
12 juillet 2013 à 17:23:17

t'aurais*

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:25:21

Le truc c'est que je ne vois aucun discernement dans ta critique. Tu survoles les points-clé. Ce serait intéressant de nuancer ton avis sur l'enchaînement passé/présent en comprenant le pourquoi du comment du procédé. Parce que les flashbacks ne sont là ^par hasard, comme je l'ai dit il y a un parallèle qui s'installe entre les deux chefs de la famille Corleone à des années d'intervalles.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:25:45

Jonas, puisque je te dis que je l'ai lu ton pavé :pf:

"elle est encore trop superficielle "réalisation bonne, acteurs bons""

Là je suis pas d’accord avec toi, j'ai foutu une ou deux ligne pour le souligner, c'est que dalle par rapport à la critique entière :(

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:27:46

"en comprenant le pourquoi du comment du procédé"

Comme je l'ai dit pour moi ça servait à rien, l’enchaînement ne sert à rien, je te retire l'autre histoire ça reste pareil :(
C'est juste mon avis.

Donc je comprends pas pourquoi c'est là.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
12 juillet 2013 à 17:28:10

Merde je voulait dire Assurance*

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:30:06

Tu ne cherches même pas à comprendre...

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:32:06

Parle pas à ma place veux-tu :hap:

Si, j'ai bien compris ce que tu dis, un parallèle du passé et du présent qui racontent une même histoire globalement, mais pour moi je vois toujours pas l'utilité de la seconde histoire, ça rend bien, mais ça sert à que dalle, tu comprends ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:33:16

Bon là je comprends pas comment tu peux trouver le film bon et mettre 8 si t'en a rien à foutre des 2/3 du film :hap:

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:35:32

Bah si j'avais plus parlé de la réalisation, etc... j'aurais mieux justifié :hap:

Mais j'ai coupé ça par peur de faire un truc que Jonas critique :hap:

Et la seconde histoire, bien qu'inutile pour moi, rattrape largement la première.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment