CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parrain 2

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:15:18

Mais c'est pas là pour embellir le film, c'est quoi ces conneries? Ça donne du relief au présent nom de dieu, c'est la meilleure façon de comprendre l'évolution de la famille Corleone. Donc désolé mais encore une fois ton point de vue n'est pas pertinent. Je me doute que t'es plein de bonne volonté mais pitié apprends à comprendre un film avant d'en parler.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:15:27

Pourquoi je suis toujours le seul à faire les choses de façon différente :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:15:30

En même temps ce sont pas vraiment des films qui exigent une grosse concentration... mais putain je sais pas comment t'as pu mater 6 films en un jour.

Un truc comme Le Parrain, désolé mais ça se déguste, c'est riche. Là tu donnes l'impression de n'avoir retenu que la surface.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:16:42

La preuve, tu n'as même pas l'air d'y prendre du plaisir dernièrement, à enchaîner comme un porc.

J'ai vraiment du mal à croire que tu ne fais pas ça pour le chiffre là, je trouve ça assez malsain.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:18:37

Assu, pour moi y en avais pas besoin, c'est peut être parce que j'ai vu le 2 juste après le 1, mais pour moi c'est clair et net qu'il y a rupture.
Le passé sert à rien parce que le 1 existe, il montre comment Mike sauve la Famille, le 2 montre comment il l'a détruit. Voilà, pas besoin du passé, les deux films dans le présent se suffisent à eux-même.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
12 juillet 2013 à 18:18:59

Ouais ça fait vraiment fast food là.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:20:16

Mais on ne sait pas comment la famille en est arrivé là dans le 1. Et puis merde, pourquoi t'être enfilé le 2 juste après. Laisse au moins le premier reposer dans ton esprit quoi...

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:21:25

"La preuve, tu n'as même pas l'air d'y prendre du plaisir dernièrement, à enchaîner comme un porc."

Ce matin-ci j'étais pret, je voulais les voir, mais là j'ai plus envie de voir le 3 parce qu'Assu me prend la tête. Et que j'ai pas tellement accroché au présent du 2.

"J'ai vraiment du mal à croire que tu ne fais pas ça pour le chiffre là"

Bah je faisais ça avant de connaitre CL, avant de connaitre le nombre de film que vous avez vu, donc bon, c'est pas le chiffre qui m'intéresse.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:22:24

Pas le chiffre pour la frime hein, mais une volonté excessive de combler tes lacunes. Tu es plus cinéphage que cinéphile là, malheureusement.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:24:16

Non mais de toute façon le 3 est sorti une quinzaine d'années après le deuxième, alors attends 15 ans avant de le voir et fais-nous pas chier.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:27:05

"Mais on ne sait pas comment la famille en est arrivé là dans le 1"

Et ?, le parallèle du 1 et du 2 est déjà très bien montrer par les 2 films. Le passé fait un peu redondant au finale. Il montre quelque chose que le 1 montre déjà. Une ascension et une descente aux enfers, chose que le 1 montrait déjà de façon linéaire (famille dans la merde, famille sauvé), là c'est un mélange comparatif. Je me répète, mais c'est inutile car la suite de l'histoire du 1 se terminait bien, contrairement au 2 (famille sauvé, famille dans la merde).

D'ailleurs il existe un remontage des deux premiers film en mini-série où le passé est diffusé avant le 1 si je ne dis pas de connerie.
Là ça deviens plus qu'acceptable.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:29:37

"Non mais de toute façon le 3 est sorti une quinzaine d'années après le deuxième, alors attends 15 ans avant de le voir et fais-nous pas chier."

Je fais pas chier, je suis juste pas d'accord avec toi.

"Pas le chiffre pour la frime hein, mais une volonté excessive de combler tes lacunes. Tu es plus cinéphage que cinéphile là, malheureusement."

Bah d'un côté oui, mais moi je prends plaisir à les voir de cette manière, et ça ne me gêne pas.
Donc oui et non.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:30:50

Bon merde tu me fais chier, t'es incapable d'entendre raison. Va regarder le 3 au moins on ne souffrira plus de ta présence inutile pendant 3h.

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:35:30

"t'es incapable d'entendre raison."

Tu ne prends même pas la peine de voir mes arguments, d'ailleurs ton "Et puis merde, pourquoi t'être enfilé le 2 juste après. Laisse au moins le premier reposer dans ton esprit quoi..." me donne l'impression que tu ne veux pas reconnaître mes arguments parce que j'ai vu les deux à la suite.

Ensuite, je veux pas qu'il y est quiproquo, parce que je sens qu'il va y en avoir un :hap:

Le "Bah d'un côté oui" faisait référence à cinéphage, dans le sens où il voit beaucoup de film rapidement :)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:37:17

Mais t'as pas d'arguments c'est ça le truc, peux-tu le comprendre?

skymen5
skymen5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:48:25

"Mais t'as pas d'arguments c'est ça le truc, peux-tu le comprendre?"

"Et ?, le parallèle du 1 et du 2 est déjà très bien montrer par les 2 films. Le passé fait un peu redondant au finale. Il montre quelque chose que le 1 montre déjà. Une ascension et une descente aux enfers, chose que le 1 montrait déjà de façon linéaire (famille dans la merde, famille sauvé), là c'est un mélange comparatif. Je me répète, mais c'est inutile car la suite de l'histoire du 1 se terminait bien, contrairement au 2 (famille sauvé, famille dans la merde).

D'ailleurs il existe un remontage des deux premiers film en mini-série où le passé est diffusé avant le 1 si je ne dis pas de connerie.
Là ça deviens plus qu'acceptable."

Et toi, c'est quoi tes arguments ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:30:26

J'espère que tu plaisantes? Je t'explique mille fois le parallèle entre les deux histoires que tu n'as compris qu'au bout de 3 pages. Et tu dis que le 2 montre quelque chose que le 1 montre déjà mais c’est complètement faux. Déjà ton (famille dans la merde, famille sauvé) c'est de la simplification comme on en fait plus.

:spoiler:

Vito Corleone meurt, un bain de sang s'opère, Michael Corleone emprunte des chemins violents qui continueront de semer le désastre (voir le plan final du premier film où la porte se ferme sur le regard désemparé de Diane Keaton)
Bien plus simple qu'un "famille dans la merde, famille sauvé"

:spoiler:

"Et toi tes arguments", non mais je t'en foutrais. Je ne suis pas la risée d'un forum à cause de mes critiques de merde, personne ne réclame mon départ sur tous les topics en première page. Remets-toi en question ou casse-toi, t'emmerdes tout le monde

Ramboot
Ramboot
Niveau 5
12 juillet 2013 à 19:43:41

Je ne voudrais pas sortir de nulle part pour faire mon moralisateur, mais je vais devoir rentrer dans ce débat-ci.

Certes Skymen semble ne pas tous comprendre, mais ce n'est pas en lui tapant dessus que ça va rentrer dedans.

Pour moi Skymen est bien moins fautif que toi de par son incompréhension. Oui il cherche des problèmes, c'est évident, mais il essaye aussi de se défendre, il est jeune, il a des progrès à faire, de gros, mais on sent qu'il a de la bonne volonté.
Donc ne cherche pas à avoir raison avec lui pour l'instant, il cherche toujours comment bien se défendre dans un débat. Laisse passer, il comprendra bien au bout d'un moment pourquoi tout le monde l'esquive. Il comprendra de lui-même.

Mais je ne dis pas qu'il est blanchi par sa jeunesse, il cherche, il trouve, la solitude sera pour lui un moyen de savoir s'il veut rester ici ou partir.

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:48:55

Merci Jor-El :hap:

Ramboot
Ramboot
Niveau 5
12 juillet 2013 à 20:09:01

Tu voyageras très loin, mon petit Kal-El. Mais nous serons toujours avec toi. Au moment où nous ferons face à la mort, la richesse de nos deux existences t'appartiendra. Tout ce que j'ai, tout ce que j'ai appris dans la vie, tout ce que je ressens, tout cela et plus encore, je... je te le lègue, mon fils. Tu me porteras à l'intérieur de toi, tout au long de ta vie. Tu prendras ma force et la feras tienne. Tu verras ma vie dans tes yeux comme je verrai la tienne dans les miens. Alors le Fils deviendra le Père et le Père deviendra... le Fils. C'est tout ce que... tout ce que je te donne... Kal-El.

(désolé, mais là c'était obligé)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment