CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parrain 2

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
24 août 2019 à 10:26:14

Le 24 août 2019 à 09:41:49 Maebara a écrit :

Le 23 août 2019 à 21:46:40 Nicolas_98 a écrit :

Le 23 août 2019 à 19:52:33 Maebara a écrit :
Quelqu'un saurait m'expliquer la stratégie de Vito pour convaincre Don Fannuchi de prendre les 100 dollars et de les laisser tranquille ?
J'imagine que la scène se résout car comme le Don le dit, il aime le caractère et le cran de Vito, mais c'est quoi l'offre qu'il ne peut pas refuser qu'il voulait faire a la base ? Surtout qu'il le tue après alors pourquoi s'embêter ?

DeNiro lui donne le minimum possible,pour qu’il soit toujours vivant sans en lâcher trop. Ceci pour pouvoir quelques minutes plus tard lui faire l’offre que le Don ne peut refuser : la mort

Mais du coup pourquoi ne pas le tuer directement vu qu'il donne l'argent PUIS le tue (et reprend l'argent ensuite). S'il voulait gratter l'argent dans le dos de ses amis à la limite il aurait aussi pu le tuer sans lui donner l'argent vu que le résultat est le même. Au final vu qu'il comptait le tuer, il serait rester vivant même sans donner l'argent.

Du bluff je pense. Si il arrive avec rien,le Don peut le tuer. Si il arrive avec tout l’argent demandé puis rate son coup,la perte d’argent est conséquent. Enfin je l’ai compris comme ça. Puis si je me rappelle bien,Vito se confond en excuses en mode « dsl mec,je te jure la prochaine fois je deconne pas » ça le rend faible aux yeux du Don

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
04 septembre 2020 à 23:05:40

c'est bon, enfin vu...

c'était excellent putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 septembre 2020 à 23:16:06

Bien. :)

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
04 septembre 2020 à 23:18:32

Le 04 septembre 2020 à 23:16:06 Serval94 a écrit :
Bien. :)

4 stickers, 3h de ma journée pour rattraper mon retard, et tout ce que j'ai droit c'est un "bien :)" ? :(

Eh ben, tu confirmes qu'en effet La faquinerie ne paie pas :-( :snif: :snif2:

Waltzela
Waltzela
Niveau 10
04 septembre 2020 à 23:46:27

Le 04 septembre 2020 à 23:05:40 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
c'est bon, enfin vu...

c'était excellent putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

L'un des plus grands films de tous les temps, pas étonnant.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
04 septembre 2020 à 23:52:59

Le 04 septembre 2020 à 23:05:40 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
c'est bon, enfin vu...

c'était excellent putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514509637-full.jpg

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
05 septembre 2020 à 00:21:00

De Niro sur les toits :cimer:

Cazale desarticulé sur son fauteuil :cimer:

Urayne
Urayne
Niveau 64
05 septembre 2020 à 01:44:08

Kay qui dénonce déjà dans les années 50 la masculinité toxique et le partiarcat occidental, c'est beau s​apristi :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=M1c9yzhYJok

Enamius
Enamius
Niveau 40
23 septembre 2020 à 17:40:07

Avez-vous un lien pour le regarder avec des sous-titres français (ou au moins anglais) pour les passages en italien svp ? J'aimerai comprendre les scènes de l'enfance de Vito.

Message édité le 23 septembre 2020 à 17:40:51 par Enamius
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
23 septembre 2020 à 17:54:37

Le 23 septembre 2020 à 17:40:07 Enamius a écrit :
Avez-vous un lien pour le regarder avec des sous-titres français (ou au moins anglais) pour les passages en italien svp ? J'aimerai comprendre les scènes de l'enfance de Vito.

Tente look movie mais pas sûr à vrai dire. Après tu veux traduire quel scène ?

Enamius
Enamius
Niveau 40
23 septembre 2020 à 17:57:18

Le 23 septembre 2020 à 17:54:37 Nicolas_98 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:40:07 Enamius a écrit :
Avez-vous un lien pour le regarder avec des sous-titres français (ou au moins anglais) pour les passages en italien svp ? J'aimerai comprendre les scènes de l'enfance de Vito.

Tente look movie mais pas sûr à vrai dire. Après tu veux traduire quel scène ?

Toutes celles sur l'histoire de Vito qui sont en Italien. Ca me saoule de ouf de pas comprendre de quoi ça parle. :( Je comprends pas ce choix de Coppola de ne pas avoir mis de sous-titres pour ces passages.

Message édité le 23 septembre 2020 à 17:59:56 par Enamius
Enamius
Enamius
Niveau 40
24 septembre 2020 à 17:44:22

C'est bon en fait, je suis allé sur Prime Vidéo et j'ai eu les sous-titres. :content:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
24 septembre 2020 à 17:59:46

Le 23 septembre 2020 à 17:57:18 Enamius a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:54:37 Nicolas_98 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:40:07 Enamius a écrit :
Avez-vous un lien pour le regarder avec des sous-titres français (ou au moins anglais) pour les passages en italien svp ? J'aimerai comprendre les scènes de l'enfance de Vito.

Tente look movie mais pas sûr à vrai dire. Après tu veux traduire quel scène ?

Toutes celles sur l'histoire de Vito qui sont en Italien. Ca me saoule de ouf de pas comprendre de quoi ça parle. :( Je comprends pas ce choix de Coppola de ne pas avoir mis de sous-titres pour ces passages.

Ah ok, après c’est relativement simple. La mère qui pleure ses mari/premier fils puis qui va voir le Don pour négocier la survie de son fils en le disant autiste…

Enamius
Enamius
Niveau 40
24 septembre 2020 à 18:25:35

Le 24 septembre 2020 à 17:59:46 Nicolas_98 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:57:18 Enamius a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:54:37 Nicolas_98 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:40:07 Enamius a écrit :
Avez-vous un lien pour le regarder avec des sous-titres français (ou au moins anglais) pour les passages en italien svp ? J'aimerai comprendre les scènes de l'enfance de Vito.

Tente look movie mais pas sûr à vrai dire. Après tu veux traduire quel scène ?

Toutes celles sur l'histoire de Vito qui sont en Italien. Ca me saoule de ouf de pas comprendre de quoi ça parle. :( Je comprends pas ce choix de Coppola de ne pas avoir mis de sous-titres pour ces passages.

Ah ok, après c’est relativement simple. La mère qui pleure ses mari/premier fils puis qui va voir le Don pour négocier la survie de son fils en le disant autiste…

Ah t'as compris toi ? Ben désolé mais moi, ma connaissance pour la langue italienne est proche du 0. :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
24 septembre 2020 à 20:00:42

Le 24 septembre 2020 à 18:25:35 Enamius a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 17:59:46 Nicolas_98 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:57:18 Enamius a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:54:37 Nicolas_98 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 17:40:07 Enamius a écrit :
Avez-vous un lien pour le regarder avec des sous-titres français (ou au moins anglais) pour les passages en italien svp ? J'aimerai comprendre les scènes de l'enfance de Vito.

Tente look movie mais pas sûr à vrai dire. Après tu veux traduire quel scène ?

Toutes celles sur l'histoire de Vito qui sont en Italien. Ca me saoule de ouf de pas comprendre de quoi ça parle. :( Je comprends pas ce choix de Coppola de ne pas avoir mis de sous-titres pour ces passages.

Ah ok, après c’est relativement simple. La mère qui pleure ses mari/premier fils puis qui va voir le Don pour négocier la survie de son fils en le disant autiste…

Ah t'as compris toi ? Ben désolé mais moi, ma connaissance pour la langue italienne est proche du 0. :hap:

Je crois que je l’ai vu bien trop de fois.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
14 octobre 2021 à 03:13:22

J'ai beaucoup aimé le film mais je suis quand même un peu déçu par rapport au 1er volet. Je trouve que l'histoire n'est pas très claire par moment. Je n'ai au final pas compris grand chose aux différents entre Roth et Michael. Pourquoi Roth voulais le tuer ? Et au final est-ce que le vieux Sicilien avais de mauvaises intentions envers Michael, ou est-ce un mensonge de Michael pour tromper Roth quand il dit qu'il veut le tuer ?
Non plus je n'ai pas compris qui était les frères rosenblum ou je sais pas quoi. Pour Fredo, a aucuns moment on nous explique concrètement en quoi ce qu'il a fait à mis Michael dans la merde.
Le tribunal ça arrive d'un coup sans raisons, on ne ce sait pas pourquoi ils en sont là. Et la stratégie de Vito pour ce débarrasser du "parrain" du quartier c'est bidon puisqu'il fini par simplement le tuer à final.

Voilà les points que je ne trouve pas clair, ou mal amené. Le problème d'avoir fait un 2 histoires dans 1 seul film, est que aucunes des 2 histoires n'est réellement approfondie, et le film s'en trouve assez confu par moment.

Message édité le 14 octobre 2021 à 03:15:29 par Ryk3m77
Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
04 mars 2022 à 08:47:16

Ce soir :coeur:

RickyDalton
RickyDalton
Niveau 58
04 mars 2022 à 11:00:24

Le 14 octobre 2021 à 03:13:22 :
J'ai beaucoup aimé le film mais je suis quand même un peu déçu par rapport au 1er volet. Je trouve que l'histoire n'est pas très claire par moment. Je n'ai au final pas compris grand chose aux différents entre Roth et Michael. Pourquoi Roth voulais le tuer ? Et au final est-ce que le vieux Sicilien avais de mauvaises intentions envers Michael, ou est-ce un mensonge de Michael pour tromper Roth quand il dit qu'il veut le tuer ?
Non plus je n'ai pas compris qui était les frères rosenblum ou je sais pas quoi. Pour Fredo, a aucuns moment on nous explique concrètement en quoi ce qu'il a fait à mis Michael dans la merde.
Le tribunal ça arrive d'un coup sans raisons, on ne ce sait pas pourquoi ils en sont là. Et la stratégie de Vito pour ce débarrasser du "parrain" du quartier c'est bidon puisqu'il fini par simplement le tuer à final.

Voilà les points que je ne trouve pas clair, ou mal amené. Le problème d'avoir fait un 2 histoires dans 1 seul film, est que aucunes des 2 histoires n'est réellement approfondie, et le film s'en trouve assez confu par moment.

Michael veut faire affaire avec Roth.
Frank est gêné par les frères Rosato.
Les Rosato sont protégé par Roth.
Michael dit à Frank de ne rien faire aux Rosaros.
Petite embrouille.
Petite tentative de meurtre.
Michael dit à Tom que c’est quelqu’un de proche de la famille qui a aidé à cette tentative de meurtre.

D’où ton incompréhension. On a l’impression que Michael pense que c’est Frank qui a fait le coup surtout avec ce qu’il suit :

Michael rencontre Roth et lui dit que c’est Frank le coupable.
Puis il va voir Frank (le fait peur un peu avec son « IN MY HOME, MY BEDROOM, where my wife sleeps et my kid comes to play with his toys »).
Ensuite il lui fait son speech du « amis près mais ennemies plus près » donc ça embrouille tu te dis qu’il endort Frank alors que là il dit la vérité, c’est a Roth qu’il a mentit.

Il est sûr que c’est Roth qui a prémédité le coup mais ne sait toujours pas qui est le proche.

Il demande même à Frank de faire la paix avec les Rosatos pour calmer le jeu et pouvoir endormir Roth.

Mais Roth a donner le feu vert aux Rosatos de tuer Frank. Tentative ratée et Frank survit. Sauf que le mafieux a soufflé le nom de Michael. Donc Frank croit que Michael veut le tuer. La suite t’as compris normalement Frank se rend chez les flics… Tribunal. Venue du frère. Intimidation. Rétractation. Suicide.

Bref revenons au cas Roth. Le gars veut faire affaire à Cuba car le président les laisse faire parce que argent mais (et Michael le souligne bien) les rebelles gagnent, Castro arrive au pouvoir et disons que les capitalistes corrompues étaient plus cools pour les affaires donc idée bancale. Donc fuite de Cuba. Entre temps, Michael a eu une discussion avec Fredo où le spectateur comprend pour la première fois ce qu’il a en tête : il sait que c’est Roth, il va même envoyer un gars le tuer (échec). Il se doute que c’est Fredo qui a « aidé » mais n’est pas sur, cet idiot se grille tout seul avec Johnny Ola. Bref, tant que la maman vit, pas de Fredo mort mais vers la fin du film, elle claque = Fredo est tué.

Je finis avec Roth, suite à l’échec de Cuba du à Castro et ses amis, Roth n’a plus de business donc plus d’argent donc il est en galère, Michael envoie un type le tuer. Fin de l’histoire.

Roth voulait tuer Michael au début car ce dernier est trop calculateur. Michael est hésitant, ne veut pas trop se mouiller, n’y croit pas (a raison) au plan de Roth. Un peu comme Vito dans le 1 avec Solozzo. Tuer le parrain c’est une possibilité de le voir se faire remplacer par quelqu’un de plus malléable. Et qui doit reprendre le pouvoir après la mort de Michael ? Fredo évidement.

Donc Fredo aide un peu Roth en lui donnant des informations sur la famille. Il jure à Michael qu’il ne pensait pas que ça entraînerait une tentative d’assassinat. Perso je doute, il joue un peu trop à l’idiot là mais c’est un avis personnel.

Message édité le 04 mars 2022 à 11:03:56 par RickyDalton
Serval94
Serval94
Niveau 73
02 mai 2022 à 09:50:42

Revu hier soir au cinoche. Grand film, ça bouge pas. Les 3h20 qui passent comme 2, c'est fort (mais la double-temporalité aide, c'est sûr).

+ WTF les premières pages du topic, 4 pages d'acharnement sur un pauvre diable qui a aimé le film, s'est emmerdé à développer son avis, mais pas assez bien pour les tauliers de l'époque, visiblement.

chernobill
chernobill
Niveau 65
02 mai 2022 à 09:53:45

Le 02 mai 2022 à 09:50:42 Serval94 a écrit :
Revu hier soir au cinoche. Grand film, ça bouge pas. Les 3h20 qui passent comme 2, c'est fort (mais la double-temporalité aide, c'est sûr).

+ WTF les premières pages du topic, 4 pages d'acharnement sur un pauvre diable qui a aimé le film, s'est emmerdé à développer son avis, mais pas assez bien pour les tauliers de l'époque, visiblement.

Je vois effectivement qu'Assurance était drôlement vindicatif. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment