CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parrain 2

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 mai 2022 à 09:57:01

"T'as aimé le film, mais tu n'es pas capable de le justifier comme je le justifie, t'as un grain, tu m'énerves"

La cinéphilie, ce partage d'émotions. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584819122-picture-20200321-202439674-removebg-preview.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
02 mai 2022 à 10:04:10

Le 02 mai 2022 à 09:57:01 Serval94 a écrit :
"T'as aimé le film, mais tu n'es pas capable de le justifier comme je le justifie, t'as un grain, tu m'énerves"

La cinéphilie, ce partage d'émotions. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584819122-picture-20200321-202439674-removebg-preview.png

Je te cache pas que la naïveté latente du fameux skyrim est parvenue à sensiblement m'irriter et sa review initiale était assez creuse, mais bordel Assurance a déboulé direct pour lui claquer un mawashi geri dans les dents. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 mai 2022 à 10:15:31

Il y avait visiblement des antécédents, pour qu'il lui rentre direct dedans ainsi. :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 65
02 mai 2022 à 10:16:28

Le 02 mai 2022 à 10:15:31 Serval94 a écrit :
Il y avait visiblement des antécédents, pour qu'il lui rentre direct dedans ainsi. :hap:

Sur le blabla à priori, oui. :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
02 mai 2022 à 13:11:37

J’y étais à l’époque et bien que je trouvais qu’ils forçaient avec le pauvre Skymen (qui a finit par rentrer dans le rang), c’était la plupart du temps, mérité. Le nombre de mauvaises critiques qu’il a écrit :rire:

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 mai 2022 à 13:36:42

Je suis arrivé en 2013 (comme ghostfag les premiers mois, la base), mais je n'ai aucun souvenir de lui.

Si c'était l'idiot du village de l'époque, ça va, ils ne s'en tiraient pas si mal, comparé à aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
02 mai 2022 à 13:45:21

Le 02 mai 2022 à 13:36:42 :
Je suis arrivé en 2013 (comme ghostfag les premiers mois, la base), mais je n'ai aucun souvenir de lui.

Si c'était l'idiot du village de l'époque, ça va, ils ne s'en tiraient pas si mal, comparé à aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Skymen ? Tu dois le connaître sous le pseudo de TodBrowning ? C’est devenu un habitué. Je me rappelle de prise de tête avec Assurance, Harron (je crois) et vite fait le lieutenant, Blazco et Master.

Message édité le 02 mai 2022 à 13:45:41 par Nicolas_98
Serval94
Serval94
Niveau 73
02 mai 2022 à 13:51:39

Ah oui, TodBrowning je le situe ! J'avais pas fait le lien. Mais du coup ça va, c'était clairement pas justifié de l'accabler. :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
02 mai 2022 à 13:54:23

Le 02 mai 2022 à 13:51:39 :
Ah oui, TodBrowning je le situe ! J'avais pas fait le lien. Mais du coup ça va, c'était clairement pas justifié de l'accabler. :hap:

Nan mais y’a 10 ans le forum était plus « sectaire ». Plus sérieux. D’ailleurs c’est pour ça qu’ils ont fui la plupart. L’état du forum les ont gavé.

Message édité le 02 mai 2022 à 13:54:33 par Nicolas_98
Nutella93100
Nutella93100
Niveau 9
19 mai 2022 à 15:23:09

Quelqu'un sait pk le parrain 2 a bien moins attiré les foules que le premier parrain (3 fois moins d'entrées au niveau mondial, en France pareil) ? C'était parce qu'il y avait plus brando ?

Tearsdroppede
Tearsdroppede
Niveau 8
19 mai 2022 à 20:02:08

[15:23:09] <Nutella93100>
Quelqu'un sait pk le parrain 2 a bien moins attiré les foules que le premier parrain (3 fois moins d'entrées au niveau mondial, en France pareil) ? C'était parce qu'il y avait plus brando ?

Les critiques à sa sortie n'étaient pas très tendres

FanDeBrazzers05
FanDeBrazzers05
Niveau 38
19 mai 2022 à 20:06:54

Le 19 mai 2022 à 15:23:09 :
Quelqu'un sait pk le parrain 2 a bien moins attiré les foules que le premier parrain (3 fois moins d'entrées au niveau mondial, en France pareil) ? C'était parce qu'il y avait plus brando ?

Serieux, pourtant il a remporté des Oscars non ?
Le meilleur de la trilogie à mon sens, la partie sur Vito est une masterclass :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 73
20 mai 2022 à 00:15:34

3 fois moins d'entrées au niveau mondial, en France pareil)

Sérieux ? Wow, la chute est violente. J'aurais jamais parié dessus.

Nutella93100
Nutella93100
Niveau 9
20 mai 2022 à 00:38:40

Le 20 mai 2022 à 00:15:34 :

3 fois moins d'entrées au niveau mondial, en France pareil)

Sérieux ? Wow, la chute est violente. J'aurais jamais parié dessus.

oui moi aussi ça m'a étonné, car même si j'ai préféré le premier, le deux reste très bon, notamment les scènes avec de niro. En plus il est sorti ds la foulée du premier, et son histoire suit la première, donc c'est étonnant. L'absence de brando au casting y est peut être aussi pour quelque chose.

le parrain 1 : 267 398 921 $ de recettes ds le monde entier, 4 millions d'entrées en France
le parrain 2 : 92 842 841 $ de recettes ds le monde entier, 1,1 millions d'entrées en France

Message édité le 20 mai 2022 à 00:38:51 par Nutella93100
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 mai 2022 à 10:55:27

Ah ouais c'est chaud.

Je savais pas non plus et j'aurais pas pensé ça :(

Finalement les gens étaient des faquins aussi à l'époque :(

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
19 juin 2022 à 22:20:02

Revu aujourd'hui,1 mois après le revisionnage du premier. Toujours grâce au coffret blu-ray 4K des 50 ans, l'image et le son sont au top, ça bouge pas.

Ce second volet est pour moi une œuvre magistrale dans sa construction et sa narration. Il n'y a rien a enlevé ni à changé, le film se suffit à lui-même et le fait avec brio.

Dérouler l'existence de Vito Corleone, qui répond à celle de Michael en mettant en parallèle le caractère et les ambitions de chacun, couplée à des interprétations tout simplement parfaites. Comment ne pas avoir de décharge émotive en voyant évoluer Michael Corleone et son entourage (John Cazale est magnifique, Diane Keaton et Robert Duvall j'aime beaucoup aussi). Al Pacino, sans dire le moindre mot, parvient à nous transmettre avec une grande puissance ses émotions. Sa façon de marche, de fumer, de boire son eau pétillante... Il fait exister Michael Corleone de la plus belle des manières. La conclusion à table, ramenant au premier volet avec le jeune Michael Corleone pas encore révélé face à Sonny, est bouleversante.

Coppola est parvenu à créer des temporalités différentes à l'identité visuelle très travaillé et détaillé : le début du 20ème siècle en Sicile, le New-York des années 20 et enfin les années 50. Le film jongle entre ces époques et ces temporalités avec justesse et la maitrise de Coppola pour donner vie à ces scène rendent le tout vivants et d'une grande beauté.

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 juin 2022 à 22:28:00

Bel avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584856356-picture-20200322-061421424-removebg-preview.png

Tu vivras. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584856356-picture-20200322-061421424-removebg-preview.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
19 juin 2022 à 23:44:15

Je crois que ~100 millions à l’époque c’est un succès. Ca + la reception critique (en tout cas au niveau des Oscars). C’est juste que le premier c’est à l’époque le plus gros succès de l’histoire du cinéma en fait :o)) C’est un peu la réception de SW V après SW IV, ca marche moins mais ça marche quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2022 à 17:43:13

Revu ce week-end également, avant d'enchaîner avec le 3ème volet, que je n'avais jamais vu.
Ce qui m'a le plus frappé c'est ce côté quasi littéraire. Contrairement au premier film, j'ai l'impression que l'intrigue serait plus limpide et tout aussi bien racontée en roman. C'est assez paradoxal car il s'agit ici d'une histoire originale simplement inspirée du roman, et non une adaptation, en dehors des scènes avec Vito.
Le premier a quelque chose de plus graphique, il est plus rythmé et plus accessible, et c'est pour cela que je le préfère. D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal avec les suites en général. Mais cette suite est à ranger aux côtés des Frères Karamazov en terme d'ampleur dans la narration, de peinture des personnages, de dimension tragique et mythologique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2022 à 23:40:35

Nan j'y arrive toujours pas mon dieu qu'est-ce que c'est vieux, c'est rouillé, ça se périme au fil du temps, ça se ramollit.................

Il y'a des interminables longueurs qui desservent l'intrigue. Je m'ennuie pas mal et je me détache de l'intrigue sans doute parce qu'on perd le fil. Les flash back sur Don Vito sont intéressants par contre mais bordel que c'est long faut vraiment être vieux pour aimer les vieux films car la c'est plus possible

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment