CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Soif du Mal, d'Orson Welles.

asnlman
asnlman
Niveau 7
31 janvier 2006 à 18:17:56

Avez vous vu ce classique du film noir, et même classique tout court?
On comprend vite pourquoi il est considéré ainsi. Très vite.
Car les 5 premières minutes sont absolument magistrales. Un long plan-séquence ouvre en effet le film, de la bombe posée sous une voiture à l´explosion (je schématise mais c´est à peu près ça). Une fois passé ce tour de force somptueux, Welles ne se relâche pas du tout au niveau réalisation, avec une succession de plans sublimes, tous révolutionnaires et "inédits", jusqu´au dernier quart d´heure, éblouissant.
Le scénario est lui aussi extraordinaire, de précision, de rigueur et de...noirceur. Débutant avec une explosion de voiture, plusieurs intrigues vont se nouer, alors qu´elles n´en forment en réalité qu´une. L´histoire est simple, Welles en fait quelque chose de complexe, avec en premier plan une opposition entre le flic obèse, aux méthodes louches mais qui portent leurs fruits, au flic séducteur, mais aux méthodes simples.
Enfin, les interprètes sont plus qu´excellents, même si j´avoue n´en avoir reconnu aucun. J´avais pas reconnu Charlton Heston (ça fait longtemps que j´ai vu Ben Hur, je me souviens surtout de lui dans...Bowling for Columbine ), ni même Orson Welles (il doit peser 200kg dans le film !) , et encore moins Marlene Dietrich.
J´avais reconnu Janet Leigh par contre (Psychose).
Un véritable chef d´oeuvre, à voir à tout prix. Mon Welles préféré, devant Citizen Kane, qu´il faut que je revoie.

Skippy
Skippy
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:33:53

Oué je l´ai vu , réalisation impecable , super film.
La 1ère scène et celles du meurtre à la fin sont tout à fait sublimes !

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:43:26

La première scène est tout simplement le plus beau plan-séquence que j´aie vu de ma courte vie d´amateur de cinéma :ok:

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:36:08

Toi t´as pas dû voir soy cuba ;- )

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:50:29

J´ai bien aimé ce film et surtout la fin, avec des prises de vues parfaites, pleines de significations.. et Orson est aussi très bon acteur dans celui-là :ok:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:50:51

Soy Cuba :question:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:17:30

une de mes dernières claques en salle.
un pur chef d´oeuvre.

le cinéma américain comme je l´aime.
Un film de genre, une commande, qui, à partir d´une trame très simple, nous emmène très loin tant d´un point de vue plastique que philosophique.

Maccabaeus
Maccabaeus
Niveau 8
31 janvier 2006 à 22:24:13

oai je suis allé le voir avec le lycée.
c´est un super bon film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 septembre 2008 à 14:39:01

J'avais commencé à voir ce film il y a plus d'un mois,sur un DVD qui au bout de quarante minutes ne marchait plus.Le film m'avait paru grandiose jusqu'alors.J'ai dû attendre ce matin pour en voir la suite,situation assez particulière qui m'empêche d'écrire une critique construite.

Je dirais seulement que la mise en scène est fabuleuse et que l'histoire est très prenante,vraiment intéressante.L'interprétation est au diapason,et la lutte entre les deux flics est un des points forts du film.Faudrait que je le revoie en une seule fois(enfin j'espère^^)pour dire plus de choses(intéressantes).Sinon,ça doit être un de mes 20 films préférés à présent,et le premier Orson Welles que j'adore(après avoir vu Citizen Kane,La Splendeur des Amberson et le Procès)

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
25 septembre 2008 à 15:11:39

Ce film est fabuleux ! J'en ai un très bon souvenir !

D'ailleurs, si j'ai bon souvenir, il est mentionné dans le "ed wood" de T.Burton, lorsque Ed Wood rencontre Orson Welles dans le bistrot.
"On ne fait pas ce qu'on veut à Hollywood : ils m'ont forcé à prendre C. Heston pour jouer le rôle d'une mexicain dans mon dernier film."
La phrase n'est pas exacte, mais en gros c'est ce qui se dit.
Et C.Heston est au final excellent dans ce film ! ;)

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
09 juin 2009 à 00:02:23

La soif du mal est à la télé demain (enfin ce soir, vous m'aurez compris :p) ) sur TCM.

Donc c'est la chance de votre vie de voir un des meilleurs films de l'histoire, un chef d'oeuvre à la noirceur glacante, porté par le génie américain Orson Welles. La mise en scène de ce film est à vous couper le souffle. Si vous ne l'avez jamais vu, décommandez toutes vos activités et prenez deux heures de votre soirée pour cet immense moment de cinéma.

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2009 à 00:07:55

la vrai question est ce que j'ai TCM ???

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
09 juin 2009 à 00:08:25

Va acheter le cable tout de suite :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2009 à 00:09:48

Achète le DVD, ça te fera des économies :hap:

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
09 juin 2009 à 00:11:15

J'avoue :hap:

Comme ça tu pourras te délecter en revisionnant ce chef d'oeuvre des centaines et des centaines de fois durant tes nuits blances.

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
09 juin 2009 à 00:24:28

c'est marrant c'est ce film qui était à analyser pour l'oral des GOBELINS (école d'animation) il y a quelques jours

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
09 juin 2009 à 00:28:25

D'ailleurs Résolution, toi qui a aimé In bruges, on voit le film furtivement passer à la télévision.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2009 à 00:32:53

:rire:

Ouais, et la bande-son est composée à 90% de metal :oui: ( d'ailleurs le film s'appelait La soif du M(et)al au début ).

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2009 à 01:00:13

D'ailleurs Résolution, toi qui a aimé In bruges, on voit le film furtivement passer à la télévision.
=> ça me dit rien…

Ouais, et la bande-son est composée à 90% de metal ( d'ailleurs le film s'appelait La soif du M(et)al au début ).
=>mon dieu :honte:

:rire:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 juin 2009 à 09:09:13
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 09 juin 2009 à 00:07:55 Avertir un modérateur
  3. la vrai question est ce que j'ai TCM ???

Idem.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment