CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Soif du Mal, d'Orson Welles.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 mars 2010 à 10:51:33

En général il était très bon mais vers la fin j'ai trouvé son jeu d'acteurs un peu faux. :hap:

pasmal
pasmal
Niveau 8
26 mars 2010 à 12:02:41

J'ai jamais dit que le jeu de Mitchum était nanardesque dans la nuit du chasseur...? :(

Et franchement je trouve pas du tout que le jeu de Welles dans la soif du mal soit théatral. Tu dis ça parcequ'il en fait des tonnes? Dans ce cas là, Nicholson dans Vol au-dessus... est théatral, Daniel Day-Lewis dans TWWB est théatral...
Enfin moi je préfère ce genre d'acteur à ceux qui ont un jeu soit-disant dans la retenu genre Kevin Costner ou Tahar Rahim (qui savent pas jouer en gros...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 13:16:25

Des 4 welles que j'ai vus, La Soif du mal est celui que j'aime le moins, parce que c'est celui dont le scénario m'a le moins intéressé. Ta note et ton ressenti ne me choque donc pas dark. :) (d'ailleurs mon 8,5 pour ce film est, avec le recul, un peu trop élevé.)

resolution
resolution
Niveau 33
26 mars 2010 à 13:24:54

Je trouve que personne n'a jamais aussi bien joué que Welles dans la soif du mal :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:18:00

Welles dans la soif du mal il est incroyablement magnétique :bave:

Comme dans The Third Man quand tu le vois apparaitre t'es en transe... dieu Orson :coeur:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:21:59

Ce qui, au passage, est l'un des seuls et peu nombreux intérêts de ce film. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
26 mars 2010 à 18:05:12

Tahar Rahim joue mal, à tiens on m'a appris un truc aujourd'hui :hum:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 mars 2010 à 18:16:16

J'ai trouvé que d'autres acteurs étaient plus magnétiques que lui. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2010 à 23:03:20

Désolé pasmal, c'était pas toi mais Assurance qui avait dit ça.

Kingrabbit_----
Kingrabbit_----
Niveau 8
16 janvier 2012 à 18:27:27

toute la scène du meurtre de Grandi est probablement la scène la plus virtuose, la plus stylisée et effrayante que j'ai vu de ma vie :ouch:

Juste incroyable à quel point cette association entre décors/lumières/bruitages/montage est éblouissante et génial :(

C'est rageant même de voir quelque chose d'aussi bien fait

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 juillet 2012 à 19:42:00

Ah ouais c'est original :hap:

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
10 mars 2013 à 15:37:46

Yo, donc j'ai vu le film et voilà j'aimerais que quelqu'un m'explique le truc. Je sais pas j'ai du rater quelque chose. Je trouve pas le film mauvais mais quand je lis le topic bah c'est un chef d'oeuvre en puissance mais j'ai pas eu cette impression en sortant de la salle. Bref si quelqu'un pourrait m'éclairer avec deux trois exemples pourquoi il est si considéré ce film. Merci.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 mars 2013 à 15:48:38

Le film est un modèle de mise en scène, faut voir comment Welles filme l'espace. Le plan-séquence d'introduction est un modèle de maîtrise et d'élégance, avec une ambiance noire plutôt oppressante. Puis le scénario est très prenant et malin, je me rappelle de l’ambiguïté du personnage incarné par Welles et de cet espèce de jeu du chat et de la souris machiavélique au possible.

Voilà pourquoi La soif du mal est considéré comme un grand film en quelque sorte :hap:
C'est résumé un peu sommairement mais ça fait un petit moment que je l'ai vu. Disons que Welles est un plasticien incroyable qui utilise toute la grammaire du cinéma pour nous pondre des scènes grandioses. Sa maîtrise technique, la beauté visuelle de ses films font de lui un grand.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mars 2013 à 15:50:24

Oui je dirais sa. Sa maîtrise formelle absolue, l'écriture des personnages (enfin surtout de celui de Welles), l'ambiance absolument unique. Ça a beau être un film noir, on est loin des "standards" du genre.

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:25:56

Vous n'avez pas d'exemples concrets tirés du film, je saisis pas du tout le côté beauté visuelle et la mise en scène ne m'a pas plus marqué que ça. J'essai vraiment de voir comme vous mais j'y arrive pas. :-(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:28:14

Regarde la scène d'intro. Imagine l'organisation nécessaire, la maîtrise qu'il faut pour suivre cette voiture, puis ces personnages, que tout s'enchaîne aussi bien, que chaque figurant ait un rôle à jouer et une place à tenir..

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:30:27

Pas marqué par la mise en scène? Purée, t'as bien vu le film? :hap:

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:58:31

Bon je vais le revoir, mais j'ai pas besoin d'avoir vu d'autres trucs au préalable pour apprécier entièrement le film ?

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:56:04

Faut arrêter la fumette Haestrom, visuellement la soif du mal est hallucinant :ouch:

Bon Assurance a parlé du mythique plan séquence d'introduction, même de nos jours ce type de plan là réalisé comme ça on en voit pour ainsi dire quasiment jamais..

Et puis l'usage du grand angle est juste fabuleux, les décors sont gigantesques, et hyper impressionnants, y a des plans d'une beauté imparable (notamment dans la grande ruelle dans la première partie du film)... Puis sans parler des gros plans, des plongées/contre plongées excessives sur Welles..

La scène du meurtre à la fin hyper angoissante avec le jeu de lumières..

Formellement c'est juste énorme.

Après le scénario est pour moi le point faible (mais bon Welles est parti d'un matériau de base bien moisi et en a fait un truc intéressant), c'est un polar très sympa, mais y a quelques passages un peu moins bons (malgré l'ambiance générale qui reste hyper immersive malgré tout), notamment tout le passage de l'hôtel avec la meuf que je trouve un peu longuet et pas hyper passionnant.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:55:39

Lt-Schaffer
Posté le 13 juillet 2012 à 14:36:38
Un vendeur de DVD a lancé un petit concours, je vous en fait part car je le trouve rigolo : il y a 4 incohérences à trouver dans le long-plan d'introduction. Au bout de 2, vous gagnez déjà un DVD

Lien? :hap:

Sinon j'ai adoré La Soif Du Mal, est-ce que La Dame de Shangai est aussi bon?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment