CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Soif du Mal, d'Orson Welles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 12:52:55

Le livre :malade:
Le film :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 12:59:12

Le 27 juin 2015 à 12:52:55 fyndim a écrit :

Marrant que tu aies une telle différence d'appréciation alors que le film est fidèle au livre :(

Le 27 juin 2015 à 12:48:34 -Assurance- a écrit :
"Pas mal" avec un tel niveau de mise en scène :hap:

Bon après je ne peux pas comparer avec le livre.

Après faut peut-être que je revoie le film, peut-être qu'à mon premier visionnage j'avais trop le livre en tête :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 juin 2015 à 13:03:22

C'est le problème des adaptations. Le lecteur veut toujours retrouver son bouquin dans le film et chouine dès qu'il y a des modifications. Il vaut mieux lire un livre après avoir vu le film j'ai l'impression pour mieux l'apprécier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 13:07:34

ça dépend. Au départ j'adorais Blade Runner qui était dans mon top 10, puis j'ai lu le livre qui est excellent (et assez différent), puis en revoyant le film j'ai été un peu déçu, je crois aussi avoir remarqué des défauts que j'avais pas vu avant :( faudra peut-être que je le revoie...

Message édité le 27 juin 2015 à 13:08:13 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 16:02:47

Le 27 juin 2015 à 12:59:12 DesertRouge a écrit :

Le 27 juin 2015 à 12:52:55 fyndim a écrit :

Marrant que tu aies une telle différence d'appréciation alors que le film est fidèle au livre :(

Le livre m'a emporté vers une incompréhension ennuyante contrairement à celle du film qui fut sublime !

Melaine
Melaine
Niveau 25
08 décembre 2015 à 00:45:15

J'ai eu la chance de découvrir La Soif du Mal en cinéma, avec les explications, avant et après, d'un intervenant (dont je ne connais ni le métier ni les études malheureusement), et ce fut un super moment de cinéma ! En plus d'avoir vraiment adoré le film, j'ai pris conscience de son ampleur grâce à l'analyse de l'intervenant. C'est incroyable à quel ce film est riche de sens... Véritable chef d'oeuvre !

D'ailleurs j'ai vu deux Welles (Citizen Kane et La Soif du Mal) et les deux étaient des œuvres immensément riches et de très très haut niveau. Sachant que j'entend aussi le plus grand bien de La Dame de Shanghai, Le Procès ou encore MacBeth, je comprend mieux pourquoi ce réalisateur est considéré comme l'un des plus importants de l'histoire du cinéma.

yuzz
yuzz
Niveau 10
08 décembre 2015 à 00:51:09

Le Procès, cette leçon de mise en scène... Comme beaucoup de films de Welles d'ailleurs, mais celui-là est vraiment exceptionnel.

resolution
resolution
Niveau 33
08 décembre 2015 à 01:49:06

Faut tous les voir !

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
04 février 2018 à 14:06:45

C'est quoi la différence ? Je vois version remastered et reconstructed :(
Je regarde lequel ? Lequel est le meilleur ? Y a de grande différence ou c'est plus ou moins pareil ?

Merci de vos réponses :hap:

Et aussi parce que c'est putain rempli de spoil ici

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
04 février 2018 à 14:21:21

Le film reconstruit est une tentative de se rapprocher du montage d'origine voulu par Welles. Donc privilégie cette version.

+ HS : ça rajeunit pas de voir un post du Melaine 2015 qui s'extasiait à découvrir des chefs d'oeuvre connus chaque semaine.

Message édité le 04 février 2018 à 14:25:36 par AllSunny
Collateral11
Collateral11
Niveau 27
08 avril 2019 à 01:28:37

Alors je n'ai pas vu énormément de film noir mais je doute que j'en trouverais un mieux mis en scène. C'est à la fois splendide et terriblement inventif. Pour le reste, l'intrigue prends son temps mais monte doucement en puissance, enfermant progressivement son protagoniste principal. Le personnage d'Orson Welles est magistral, à la fois amusant, tragique, terrifiant...Non vraiment, tout est là : la puissance de la mise en scène, la tension, la tragédie, l'excellence des comédiens. Coup de cœur.

Message édité le 08 avril 2019 à 01:29:17 par Collateral11
MerStampienne
MerStampienne
Niveau 63
07 août 2024 à 09:41:39

Revu au ciné hier soir. Ca devait faire au moins 10 ans que je l'avais vu et j'avais presque aucun souvenir à part la scène d'intro culte.
Le film reste toujours aussi bon. La scène de fin est excellente. On sent que ça influencé Coppola pour Conversation Secrète ou Hitchcock avec son Psycho qui sortira 2 ans après

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment