CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Soif du Mal, d'Orson Welles.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2009 à 18:55:03

Ian est demandé à l'accueil, Ian !

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:22:46

J'arrive !

Bon Caca_arsouille, tu ne parles pas une seule fois de la mise en scène dans ta critique, c'est quand même le point fort du film. L'histoire, le scénario, c'est un peu fait n'importe comment, mais l'intérêt est ailleurs.

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2009 à 20:33:45

l'histoire est pas bien dans ce film ?

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:37:14

Si l'histoire est bien, mais c'est pas un grand scénario (comme Citizen Kane ou La Dame de Shanghai). La c'est plus un truc "fourre-tout", où Welles privilégie l'ambiance, la mise en scène. En fait c'est plus un film qui joue sur le moment même, que sur un tout (je sais pas si je me suis bien fait comprendre :fou: )

Bon après c'est mon interprétation de la soif du mal, ça dépend des gens.

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2009 à 20:38:09

j'ai pas tout compris, mais je verrai bien en regardant le film (ce que je compte faire sous peu)

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:39:46

En me relisant j'ai remarqué qu'on pouvait mal interprété mon post. Je précise que je voulais dire que Citizen Kane et La Dame de Shanghai ont de grand scénario, à la différence de la soif du mal.

Voilà.

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2009 à 20:41:16

c'est juste qu'il est moins bon dans la soif du mal c'est ça ? sans être nul pour autant ?

lanc
lanc
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:44:36

Le scénario est moins bon je pense, mais encore une fois l'intérêt est ailleurs :p) (c'est quand même mon 6e film préféré hein^^).

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2009 à 20:46:58

ah oui quand même…
faut que je me le regarde alors, peut-être ce soir j'ai la motivation

Caca_arsouille
Caca_arsouille
Niveau 4
13 juin 2009 à 21:06:33
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 13 juin 2009 à 20:22:46 Avertir un modérateur
  3. J'arrive !

Bon Caca_arsouille, tu ne parles pas une seule fois de la mise en scène dans ta critique, c'est quand même le point fort du film. L'histoire, le scénario, c'est un peu fait n'importe comment, mais l'intérêt est ailleurs.

:d) Mouais, moi j'ai rien ressenti du tout par rapport à sa mise en scène, ça m'a laissé froid, donc je suppose que je dois peut-être y être imperméable.
Mais en même temps... pour moi la mise en scène est un élément sublimant, donc quand ya rien à sublimer, ça devient de suite plus difficile :noel:
Donc c'est p'tetre pour cette raison que j'y ai été imperméable. :) :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 août 2009 à 09:12:42

Je viens de revoir ce film, environ 6 ans après ma première vision et quelle claque !

Après la relative déception que fut La Dame de Shanghai (mise en scène un peu trop sage, scénario ne se démarquant pas assez de son genre) j'appréhendais un peu ce film que je savais être du même genre (film noir). D'ailleurs le film ne m'a pas captivé d'entrée, surtout à cause du personnage du méchant mexicain, Joe Grandi, qui est assez grotesque et gâche un peu l'ambiance du film. Fort heureusement on le voit de moins en moins par la suite.
A part ça la mise en scène chaotique de Welles, ultra expérimentale pour l'époque est un tour de force incroyable. Le travail sur les cadres, la lumière, le montage et le son est phénoménal.
L'interprétation de Welles est bluffante, il possède une présence hors normes, il écrase tout le monde. Heston et Leigh ne sont pas en reste, mais impossible de rivaliser.
Les scènes d'anthologie s'enchainent (parfois Welles n'a besoin que d'un plan, voir scène d'ouverture) la scène du meurtre est mémorable, d'une violence rare et toute la fin est grandiose.
Welles, au travers d'un film noir à l'intrigue finalement anecdotique s'intéresse à ses personnages atypiques et communs, comme le résume bien la dernière magnifique tirade du film énoncée par Marlene Dietrich : "he was some kind of a man". Et traite de l'ambiguïté de la différenciation entre le bien et le mal, entre la justice et la vérité.
Ici il n'y a pas que la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique qui est facile à franchir.

Quinlan: Come on, read my future for me.
Tanya: You haven't got any.
Quinlan: What do you mean?
Tanya: Your future is all used up.

:snif:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 août 2009 à 09:27:35

Et je cherche de ce pas la version de 1975 avec la musique de Mancini :)

resolution
resolution
Niveau 33
12 août 2009 à 13:15:14

ça me rappelle qu'il "faut" que je le vois…
arrrrrrg mais j'ai pas assez de temps dans ma vie pour tout voir, dilemme…

resolution
resolution
Niveau 33
15 août 2009 à 18:26:29

Bon finalement je l'ai vu et j'ai adoré,
Welles est génial dans son rôle, j'ai beaucoup aimé le scénario servant à cette ambiance sombre et inquiétante, un vrai film noir, torturé, violent… Que dire ? c'est un grand film. Welles dévore tout les autres à l'écran, il ne leur laisse aucune chance, même à Heston qui est un très bon acteur, Welles est mythique dans son rôle… La fin est vraiment tendue…
Moi qui avait apprécié moyennement citizen kane et adoré Macbeth (faut que je revois le premier d'ailleurs), La soif du mal me fait penser définitivement que Welles était un grand réalisateur (arriver à poser une ambiance comme ça :bave: ) et un acteur de génie.

lanc
lanc
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:15:15

Un chef d'oeuvre à la puissance infinie :bave: :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
04 octobre 2009 à 22:06:48

il est dans mon top 50 :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:10:30

Encore heureux :( :hap:

insight
insight
Niveau 10
16 novembre 2009 à 19:14:37

Je l'ai vu hier dans la version restaurée (et plus longue il me semble). Je dois dire que le scénario m'a pas plus passionné que ça mais BON SANG la réalisation est extraordinaire. Le plan-séquence ouvrant le film est un modèle du genre, tout s'enchaîne avec une fluidité parfaite, le jeux des lumière est superbe (cette ombre de l'homme qui court sur le mur :coeur: ), la musique est parfaite pour accompagner les personnages. Et puis la fin n'est pas en reste.
Bref un film que tout le monde se doit de voir ne serait-ce que pour la réalisation.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 novembre 2009 à 19:15:42

Mais pas que quand même.

resolution
resolution
Niveau 33
16 novembre 2009 à 19:15:47

Et puis le talent fou que Welles a comme acteur

Sous forums
  • Animation