CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Andrew Dominik - 2007

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 avril 2009 à 22:58:44

Qu'est ce qu'on l'aura entendu celle là sacrebleu. :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 avril 2009 à 22:59:48

Je parlais de cette réplique mythique de leprodiss :

  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 12 avril 2009 à 22:38:24 Avertir un modérateur
  3. Nan mais aucun rapport quoi :hap:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2009 à 23:02:47

Euh...je vois pas trop l'rapport mais bon... :noel:

insight
insight
Niveau 10
13 avril 2009 à 10:27:51

Revu: magnifique films (de superbes plans), musique envoûtante, interprétations sublimes.
A voir et à revoir :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 avril 2009 à 12:40:25

Je suis d'accord. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2009 à 18:26:15

J'ai revu le film hier et mon avis ne fait que se consolider. Toujours aussi magnifique, toujours aussi envoûtant, toujours aussi pénétrant. Mise en scène inventive et lyrique, acteurs stupéfiants, BO d'un très très grand niveau, photographie splendide, envolée poétiques très belles. Une histoire toujours aussi prenante, avec une approche très intéressante dans anti-héros qui voulait par dessus tout connaître la célébrité et la popularité dans l'ombre de son idole...Plus grand chose à dire de nouveau sur ce western "nouvelle génération". Je continue de penser que c'est l'un des grands films des années 2000.

Mention spéciale à Pitt et Affleck, vraiment incroyables dans leur rôle respectif.

Un gros et mérité 9/10.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2009 à 18:43:23

" Un des grands films des années 2000 "

Je suis pas d'accord. Le film est unique, beau, assez bouleversant. Mais pour ma part non, ça n'est pas un des films de la décennie. Après ça dépend combien tu mets de films dans cette catégorie très prisée...

:question:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2009 à 19:29:58

Une dizaine. :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:31:31

Trop peu pour y inclure Jesse James :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2009 à 19:31:38

Peut être un peu plus même. Mais maintenant ça ne fait plus vraiment de doutes à dessus pour ma part. Il est dans mon Top 50, aux alentours de la 20-25ème place donc bon...

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:33:56

Il a perdu des places dans ton classement non ? :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2009 à 19:34:26

Non non. :o)) Peut être une ou deux mais pas plus. :non:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2009 à 19:34:57

( Je me souviens plus je vais voir )

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:37:19

J'ai le souvenir que sur Allocine, il était 16ème, ou pas loin. Et là, 24ème.. (!)
Enfin ça va, il est toujours bien classé. Il se rapproche de la sortie dans mon top 50 par contre..

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2009 à 19:41:48

22ème actuellement, il a perdu 2 places depuis la dernière fois il me semble. ^^

Dans ce groupe ("mes" films des années 2000) je mettrais aussi :

- Lost in Translation
- Le voyage de Chihiro
- Mulholland Drive
- La Communauté de l'anneau
- 2046
- Le Nouveau Monde
- Elephant
- Monstres & Cie
- Match point
- La Nuit nous appartient
- Collatéral
- In the mood for Love
- Ratatouille

:o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2009 à 19:43:41

J'ai oublié The Taste of Tea. :(

Honte à moi !!!

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:45:10

Et t'as mis Elephant.

Honte à toi !!!

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2009 à 19:46:35

Oh que non. :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
12 août 2009 à 14:40:32

Bon allez, j'vais faire court, et j'vais raconter ma vie ( =( ).

Mais L'Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford est un film dont on ne devrait pas se passer, il(Andrew Dominik) mêle émotion, mélancolie, drame, comédie... dans un biopic tout à fait attirant et remarquable.La Bande Originale du film, composée par Nick Cave et Warren Ellis, qui, en passant, est excellente, se fond dans les scènes du films sans défaut.Du Grand Art.

Bon, voila une critique un peu brouillon que je viens de sortir comme ça, pas très bien développée, m'enfin bon, j'aime partager mon avis sur un film que j'ai aimé.

Avec un peu plus de subjectivité, ce film aura été le film qui m'aura fait devenir un passionné de cinéma, c'est comme si il n'y avait rien auparavant et que, tout à coup, tout éclate si vous voyez ce que je veux dire, c'est dès le moment où j'ai vu le film que j'ai commencé à ne faire que m'informer, regarder les films que j'ai pas encore vu...

Dire qu'avant Jesse James, si on me demandait qui était Orson Welles, Stanley Kubrick, Christian Bale... je me serais dit "Mais qui sont ces gens ?Je ne les connais même pas"
Donc j'y vois une certaine forme de remerciement envers The Assassination of Jesse James.

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
12 août 2009 à 17:17:31

avant de le voir, on m'en avait pas forcement dit le plus grand bien donc plus grande a été ma claque lors du vissionage de ce film.

Tout d'abord grace a la magnifique BO, calme et envoutante ensuite par ces plans. La photographie est extremement bien soignée. Il reste le contenu du film... Casey Affleck dans son role de traitre qui lui va a merveille. et Brad Pitt dans son personnage de Jesse James, comme a son habitude m'a bluffé.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment