Bon allez, j'vais faire court, et j'vais raconter ma vie ( =( ).
Mais L'Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford est un film dont on ne devrait pas se passer, il(Andrew Dominik) mêle émotion, mélancolie, drame, comédie... dans un biopic tout à fait attirant et remarquable.La Bande Originale du film, composée par Nick Cave et Warren Ellis, qui, en passant, est excellente, se fond dans les scènes du films sans défaut.Du Grand Art.
Bon, voila une critique un peu brouillon que je viens de sortir comme ça, pas très bien développée, m'enfin bon, j'aime partager mon avis sur un film que j'ai aimé.
Avec un peu plus de subjectivité, ce film aura été le film qui m'aura fait devenir un passionné de cinéma, c'est comme si il n'y avait rien auparavant et que, tout à coup, tout éclate si vous voyez ce que je veux dire, c'est dès le moment où j'ai vu le film que j'ai commencé à ne faire que m'informer, regarder les films que j'ai pas encore vu...
Dire qu'avant Jesse James, si on me demandait qui était Orson Welles, Stanley Kubrick, Christian Bale... je me serais dit "Mais qui sont ces gens ?Je ne les connais même pas"
Donc j'y vois une certaine forme de remerciement envers The Assassination of Jesse James.