CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Andrew Dominik - 2007

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
17 juin 2010 à 15:16:54

Merde chui con je viens de réecouter l'OST j'en ai les larmes aux yeux :snif: J'étais sur que ce film finirait par me faire pleurer.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
17 juin 2010 à 16:51:28

oh oui ! :bave: pareil. la musique est
FHGSZUDHFZUDIGSHSDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISD
UISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUI
SDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISD
UISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUISDUI
SDUISDUIGHYSRUIUHYGUGIHYSRUHGFUISEGUIYGSEHUIGYHUUH
SGUIGHUHSEGHYGYSGUUI oh putain, je trouve pas les mots.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juin 2010 à 18:17:29

Quand je disais que tu avais bon goût Camoand :bave:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
17 juin 2010 à 18:42:25

Juste Camo ça ira :noel:

Et oui ce film contient tout ce que j'aime. La beauté est visuelle, sonore, fin bref, masterpiece et puis on s'arrête là sinon on en finira jamais.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
10 août 2010 à 02:28:30

Je suis vraiment fan de ce film, depuis que je l'ai vu au cinema en 2007.
(en vo les gens, le 1er qui le matte en Vf passe a cote de 70% du film et du jeu des acteurs)

Les deux acteurs sont... spectaculaires... Casey joue tellement bien (sa voix <3) ! Il vole presque la vedette a Brad Pitt, qui pourtant nous fait une prestation extraordinaire :ouch:
L'ambiance sonore vous prend au tripe, j'adore la musique. La voix off est superbe, sans elle, le film perd son ame.

La pression omnipresente vous laissera sans voix, au bout de ces 2h40.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
10 août 2010 à 02:29:34

Et tous les roles secondaires sont admirablement bien joués, par des acteurs plus talentueux les uns que les autres.

justiceleague
justiceleague
Niveau 7
28 août 2010 à 22:12:28

J'le trouve pas en VOSTFR :(

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
28 août 2010 à 22:12:55

Achète le DVD fils de poulpe.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
28 octobre 2010 à 14:24:16

+1 fils de poulpe.

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
10 janvier 2011 à 18:21:04

Je l'ai regardé hier, j'ai assez aimé malgré le fait que je suis pas tout à fait rentré dedans(du moins, j'ai décroché un peu vers la moitié) car à la base, je suis pas fan des films de ce genre.

Sinon, on a une très bonne bande-son. Bon, je pense pas qu'on entende beaucoup de musiques mais le peu qu'il y a est magnifique. :coeur:
Comme dit plus haut, la voix off est géniale aussi, elle aide vraiment à rentrer dans le film.

Aussi un très bon jeu d'acteurs. Ca fait bizarre de voir Brad Pitt comme ça, il est méconnaissable. Bon, la seule actrice qui est un peu "fausse" pour moi c'est la femme de Jesse James(oublié son vrai nom :( ). Elle joue pas mal(elle apparait que 2-3fois aussi) mais je pense que j'arrive pas à me déloger son personnage dans "Weeds" du coup ça m'a fait bizarre au visionnage de ce film... :noel:

Après, c'est un scénario assez classique mais qui nous tient en haleine, grâce à la manière dont c'est raconté et film, malgré le fait qu'on sache la "fin" dès le début.

Sinon c'est très beau, le film offre des paysages pas moches du tout. :)

Bref, j'ai bien aimé malgré le film un peu trop long pour que je puisse totalement adhérer. M'enfin, ça viendra peut-être avec le temps. :)

loriiis
loriiis
Niveau 8
10 janvier 2011 à 18:23:27

J'adore ce film :bave:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
26 janvier 2011 à 18:05:32

Je suis un grand fan de ce film, qui m'a littéralement fasciné à tous points de vue. Ma critique en détail peut se lire ici : http://www.critiques-de-chatle.com/article-l-assassinat-de-jesse-james-par-le-lache-robert-ford-65805300.html
Je vous conseille en tout cas vivement ce voyage de 2h25 dans un western pas comme les autres...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 mars 2011 à 14:46:26

Ce soir a la cinemateque :bave:
Et pour la premeire fois pour moi :ok:

loris78
loris78
Niveau 10
19 mars 2011 à 14:48:48

Bonne seance :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2011 à 16:00:05

Putain :bave:

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
19 mars 2011 à 18:41:18

C'est in film passé relativement inaperçu alors que c'est pur chef d'oeuvre :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2011 à 19:52:45

Euphémisme, il a carrément bidé :snif:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:46:03

Bon, j'etais alle voir le film samedi, et j'ai toujours pas poste d'avis, il faudrait que je corrige cela :sournois:

Bon film, tres bon film que j'ai vu ce samedi a la cinemateque, mais je n'ai pas adore.

Ce qui est sur, c'est que le film a pas mal de qualites pour lesquels le film vaut le coup d'etre vu! Parmi les qualites, on a l'excellent travail sur la photographie, avec des paysages bien filmes (j'adore la scene du lac), mais aussi d'autres tres bonne trouvailles (l'arrivee du train, la ballade nocturne de Jesse James avec un autre a cheval).
Il y a aussi Brad Pitt et surtout Casey Affleck qui jouent tres bien. J'adore comment Brad Pitt joue le personnage de Jesse James, en melant un cote deprime, sans emotions, et son cote bestial et impulsif : Pitt mele bien les deux aspects et c'est tres credible. Mais, celui qui vole la vedette, c'est vraiment Casey Affleck qui vole la vedette. J'adore comment il joue la dernier d'une fratrie, timide et un peu reclus (rien que le son de sa voix est assez evocateur de son personnage), mais aussi comment il est un jeune homme qui essaye de s'affirmer comme un adulte (et puis comment il gerera la reussite/echec de cette affirmation). Et sinon, meme si ces deux acteurs occupent pas mal de place, il y a d'autres acteurs qui sont assez bons aussi, comme Sam Rockwell.

Apres, ce qui est excellent aussi, c'est l'histoire. A la fois pour son cote western révisionniste (pour tuer le mythe qui est si bien resume dans le titre du film), et pour son developement des personnages, en montrant une "celebrite" sur le declin, et un jeune qui veut devenir quelqu'un, qui le deviendra, et qui va en quelque sorte echouer dans cette voie.

Bref, on a un excellent western, qui est beau et intelligent; mais malheuresement, le film a peine a m'impliquer dedans. J'avais beau reconnaitre la beaute de la plupart des scenes, voir le genie du film, j'ai pas su ressentir beaucoup d'emotions, ni m'identifier aux personnages (qui me parlaient pas trop en fait). Et meme si les scenes sont tres travaillees, je n'arrive pas a ressentir beaucoup d'emotions avec celles-ci. Et un autre aspect qui m'a empecher d'aimer, est cette atmosphere deprimee, sans relles emotions que degage parfois le film... Bref, on dirait pas que c'est un film qui pourrait plaire a tout le monde. :-(

(et sinon, un petit defaut que j'ai trouve, c'est dans la narration : parfois elle est assez compliquee quand j'eessaie de comprendre au debut qui est qui, qui fait quoi, qui est le frere/le cousin de qui. Mias dans d'autres moments, elle s'amuse a raconter des choses un peu trop evidentes, ce qui est un peu trop lourd).

Bon bref, excellent film, mais pas vraiment un coup de coeur :non:

loris78
loris78
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:50:36

T'es nul ! :nah:

:hap:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:00:05

J'aurais tous les posts en haut de page de ce film :oui: