CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Andrew Dominik - 2007

JeanMedieval
JeanMedieval
Niveau 6
12 août 2014 à 21:37:31

Ouais très beau, même en qualité dégueulasse :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 août 2014 à 22:56:21

Hmf :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:01:28

Difficile de nier que le film a une certaine aura, ne serait-ce que par l'ambiance qu'il installe, avec une musique d'un calme superbe, une photo d'une douceur bouleversante, et un rythme paisible berçant en toute occasion. En plus cette attention particulière sur les rapports humains favorise la mise en lumière de très belles performances, notamment celle de Casey Affleck. Bref, la reconstruction programmée du mythe du célèbre bandit avait tout pour se faire dans les règles.

Mais voilà quelque chose m'a vraiment gêné tout le long du film : cette putain de voix off. Elle a beau se mettre aux service d'une narration qui prend aux tripes, ça va tout du long dans le sens d'un certain détachement entre le récit et l'image, et j'avais toujours espoir que le narrateur se taise pour laisser ces belles images raconter l'histoire à sa place. Pour ça je n'ai vraiment pas pu savourer toutes les qualités indéniables du film. Ça et Brad Pitt, qui commence vraiment à me les briser dans ses rôles de beau ténébreux ultra charismatique.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:36:09

Le 26 avril 2015 à 00:01:28 Zoomatt a écrit :

Brad Pitt, qui commence vraiment à me les briser dans ses rôles de beau ténébreux ultra charismatique.

:pf:

Sinon la voix-off de ce film au contraire je trouve qu'elle a un charme incroyable, surtout lors de la scène finale où elle est essentielle lorsqu'elle nous dit que personne n'écrira sa biographie, qu'on ne paiera pas 25 cents pour visiter l'endroit où il a vécu... Ça donne un côté vieux briscard ayant connu le bonhomme et qui raconte ça à une génération, en plus j'aime beaucoup le timbre de la voix du type.

Enfin bon je l'ai vu en VF à l'époque de sa sortie donc peut-être que la voix-off originale n'est pas aussi charismatique et n'a pas été pensée de la même façon, j'en sais rien. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:36:17

Ah nan mais Pitt aujourd'hui il me gonfle c'est viscéral. Déjà quand il surjouait chez Gilliam il m'exasperait... enfin. :hap:

Nan mais justement c'est le fait que le film soit construit autour de cette voix off qui me dérange.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:05:56

Bon les points de personnalités gagnés avec AN n'auront pas duré longtemps :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:45:04

Les points de démagogie tu veux dire. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 16:47:01

Pourtant la voix-off est agréable à écouter, surtout à la fin comme l'a dit Eugene (et ça vaut d'autant plus pour la VO). Et le film est bercé du début jusqu'à la fin par un don certain de la part d'Andrew Dominik de filmer les territoires Américains, et puis la fin... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:56:52

un pur chef d'oeuvre qui est passé malheuresement un peu inapercu. Brad Pitt nous livre pour moi l'une de ses meilleurs prestations d'acteur. J'adore la mise en scène, la façon dont c'est raconté, il y a très peu d'action et pourtant on s'ennuie pas gràce à une tension qui monte peu a peu tout au long du film. La fin est super bien pensée.

Pour moi aussi c'est un immense film

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:16:40

Il t'a une voix off dans le Fuller ? :hap:

waekon
waekon
Niveau 10
26 avril 2015 à 20:56:58

J'ai vu ce film récemment. C'est magnifiquement monté et mis en scène !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 avril 2015 à 01:26:14

Du coup j'ai bien envie de le voir parce que bon l'histoire en elle même est très belle quand même.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 avril 2015 à 02:48:32

Bon j'ai vu le Fuller, et à part une scène en particulier on ne peut pas dire que les deux films se ressemblent vraiment. Du coup je suis un peu déçu parce que le point central du Dominik, à savoir la relation entre James et Ford, n'est pas du tout abordée, et donc on ne peut questionner l'immortalité de l'assassinat. Jesse a ici tout du bandit au grand cœur, couplé d'un brave père de famille. Le film porte donc sur un Robert Ford à moitié brisé par une erreur commise par amour et en quête de rédemption, car en fait de décrépitude ici la vie continue et c'est bien le problème : comment continuer après avoir tiré dans le dos de Jesse James ? L'histoire d'amour est jolie mais les acteurs patinent un peu, ça manque légèrement de nuance, et c'est aussi dommage que le film perde un peu de vue la force de l'événement qui lui donne son titre, mais ça reste plaisant à suivre. Du coup je vais vite voir le King pour boucler mon épopée Jesse James, à l'envers chronologiquement. :hap:
Apparemment Fritz Lang a aussi fait sa version ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 avril 2015 à 11:33:52

Bah pourquoi ? Autant commencer par le début. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 avril 2015 à 16:11:11

T'inquiètes pas ça m'a pas dégoûté de Fuller au contraire. :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
11 juillet 2015 à 22:05:22

http://thefilmstage.com/features/20-things-we-learned-from-andrew-dominiks-candid-jesse-james-revival-qa/4/

17. "“It’s just like talking about your dead children. They were great and they’re gone now.”

:-(

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
11 juillet 2015 à 22:20:34

bel essai-vidéo à voir aussi http://thefilmstage.com/news/watch-the-assassination-of-jesse-james-by-the-coward-robert-ford-gets-appreciated-in-new-video-essay/#VUDMXV7lElHsCc9u.01

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2015 à 00:57:12

Rien qu'à revoir quelques plans et réécouter la musique, j'en ai des larmes aux yeux 'tain. :snif:

Par contre, le coup de la censure au montage, c'est vraiment dommage. Bien que le film soit parfait en son état. :(

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
12 juillet 2015 à 01:53:21

La fin putain :rire:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
12 juillet 2015 à 01:53:45

:snif: *

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics