chef d´oeuvre, chef d´oeuvre... Personnellement j´ai trouvé Pitch Black très très efficace et très très maîtrisé. Pour les chroniques de Riddick, son (très) gros atout est son côté visuel, parce-que c´est quand même assez magnifique (photo, combats, effets spéciaux, mouvements de caméras,...), mais limite à certain moments. Cela dit j´avais bien apprécié le côté premier degrés de la chose, ça fait un bien fou en cette période de second degrés et de cynisme.