CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Riddick - David Twohy - 2013

nicolas2549
nicolas2549
Niveau 6
02 janvier 2008 à 22:23:00

J´avais adoré les 2 précedent films !

Donc j´irai voir le 3 éme Riddick ! :-d

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
02 janvier 2008 à 23:11:24

pareil, j´ai trouvé les 2 films éxélents et je ne me lasse pas de les revoir de temps en temps :ok:

max1742
max1742
Niveau 10
12 mars 2009 à 11:26:42

Le projet est officiellement lancé !!!

On ne peut que se réjouir tant la chose était incertaine en tout cas la chose est avéré et le scénario serait bientôt fini !!

On va enfin savoir ce que Riddick va faire de son nouveau statut. Espérons simplement que Twohy ne nous ressortira pas ses effets psychédéliques qui m'avait gâché le visionnage du film au cinéma. Chose qu'il a regretté d'ailleurs et corrigé dans la version dvd.

Espérons aussi que ses fautes de gouts seront absentes pour ce troisième opus.
Même si les précédents films étaient critiquables, ils restent tout de même dans mon top 10 des meilleurs films de science-fiction.

En attendant et afin de se replonger dans l'univers, foncez sur le jeu vidéo qui sortira bientôt.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
12 mars 2009 à 14:36:07

Cool !

psycow
psycow
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:10:32

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-11379.php

Diesel dit qu'il aura le script d'ici un mois.
reprise de la mythologie des Chroniques, mais dans un style plus proche de Pitch Black

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
27 mars 2009 à 23:14:01

J'avais bien kiffé ce coté colossal/dantesque dans les scenes d'action des Chronique et ce coté Alien dans Pitch Black :)

Donc j'ai hate de voir ce numero3 ^^

psycow
psycow
Niveau 10
12 août 2009 à 19:55:59

http://www.aintitcool.com/node/42029

Pour résumer, Vin Diesel a laissé entendre que ce ne serait pas 1, mais 2 suites que connaitrait les chroniques de Riddick (comme le plan de départ) évoquant durant les discussions avec les studios notamment sur la classification, 2 titres de travail : "the underverse" et "the furyan".

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
12 septembre 2009 à 21:51:57

Vin Diesel vient d'annoncer que le scénario de Riddick 3 venait d'être remis. (source: Le fan-group officiel de Riddick sur Facebook).

klakurinoire
klakurinoire
Niveau 4
12 septembre 2009 à 21:57:21

J'aimais bien le style Dune dans les Chroniques de Riddick, que j'avais largement préféré à Pitch Black :ok:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
13 septembre 2009 à 00:05:06

Je pense qu'ils partirons dans le Trip Conan! :oui:

Genre le Boss sur le trone qui va défoncer du Troll :noel:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
13 février 2010 à 21:20:12

Vin Diesel a donne son accord pour jouer dans le 3ieme episode de Riddick.

Mais avant il reprendra le volant dans FAST FIVE.

http://www.ozap.com/actu/vin-diesel-signe-pour-une-suite-chronique-riddick/324964

-waynecampbell-
-waynecampbell-
Niveau 3
10 avril 2010 à 12:55:04

vin diesel a poster sur son facebook un concept art de riddick 3

le voici

http://4.bp.blogspot.com/_zckFU6Hx3Zk/S76ip4OEboI/AAAAAAAAAHw/BfgmKEiSWy0/s1600/Riddick-3.jpg

et voici la trame du film

Nous allons trouver Riddick seul pendant la première partie du film, à peine vivant, entouré par des monstres carnivores qui essaient de le dévorer. Donc vous verrez un Riddick futuriste et ramboesque essayer de survivre.
[...]
David Twohy est en train d’écrire la prochaine version de Riddick au moment où nous parlons, et ça suit son cours. L’histoire va retourner à une sensibilité vraiment noire tout en restant au service de la mythologie qui a été développée dans les chroniques de Riddick

source: http://actu-film.com/

psycow
psycow
Niveau 10
07 mai 2010 à 21:43:11

Soon, writer-director David Twohy and star Vin Diesel will begin rolling Riddick - a tentative title, we presume, but a welcome change after an early script review reported it was called The Chronicles of Riddick: Dead Man Stalking. Now that we've got our mitts on an official synopsis, the latter moniker is apropos.

Betrayed by his own kind and left for dead on a desolate planet, Riddick (Diesel) fights for survival against alien predators and becomes more powerful and dangerous than ever before. Soon bounty hunters from throughout the galaxy descend on Riddick only to find themselves pawns in his greater scheme for revenge. With his enemies right where he wants them, Riddick unleashes a vicious attack of vengeance before returning to his home planet of Furya to save it from destruction.

Patrick Tatopoulos has been designing creatures for the third film in Twohy's Riddick trilogy. More to come...

http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=15109

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:32:48

••• Vin Diesel parle de Riddick

Sur sa fan page Facebook, le musculeux Vin Diesel vient de révéler quelques informations concernant le nouveau Riddick (dont on vous parlait déjà il y a quelques mois).

« Mon partenaire depuis le début [David Twohy] a prévu un nouveau challenge. Il veut que j'ai trois looks physiques radicalement différents dans ce film, ce qui risque de rendre le calendrier de tournage un peu compliqué. Nous devrons faire des pauses entre les périodes de tournage pour trouver le look approprié à chaque segment de l'histoire. Il y aura le style Jackie DiNorscio, le style Dom et le style furien maigre... Le tout dans un seul film, haha... Hey, quand il s'agit d'art, on relève tous les challenges. »

Pour les moins au fait de la filmo de Diesel, l'acteur fait référence à des personnages de sa carrière passée : Jackie DiNorscio est le nom de son personnage dans Jugez-moi coupable, Dom celui de la saga Fast & Furious, et le terme « furien » fait référence aux deux premiers Riddick (Pitch Black et Les chroniques de Riddick), le personnage incarné par Vin Diesel y étant présenté « le dernier furien » (c'est à dire un mec originaire de la planète Furia, planète disparue qui abritait la plus grande race de guerriers de l'univers, CQFD).

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-18267.php

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
23 décembre 2010 à 05:04:41

Ca va être une prequelle ou quoi ?
Le synopsis ne me donne pas vraiment une impression de continuité avec la fin du 2e film... à moins que les "peoples" qui le "betray" sont ceux dont il devient le leader à la fin du 2 ?

AVGN
AVGN
Niveau 10
28 février 2011 à 05:21:30

J'attends vivement la suite des films de Riddick.

J'ai vraiment aimé le côté survival du premier et j'ai adoré le space opera du 2e film, c'est rare de voir un univers aussi développer dans l'espace aujourd'hui, c'est triste parce que j'adore l'espace.

J'espère qu'on aura droit à de bonnes suites, mais je ne m'en fais pas trop, les 2 premiers(et même Dark Fury) films sont biens, de même que les jeux vidéos, ils ne bâcleront probablement pas la licence.

toutax
toutax
Niveau 33
28 février 2011 à 11:50:31
  1. ptit_hobbit Voir le profil de ptit_hobbit
  2. Posté le 19 décembre 2005 à 20:09:25 Avertir un administrateur
  3. Enfin d´un côté on peut aussi dire que t´as pas manqué grand chose

excuse moi mais pitch black est un film génial, contrairement aux chronique de riddick qui n'est qu'un film à sensation pour kikoos fan d'effets spéciaux bien ficelés. Un film juste fait pour vendre la série, je n'attend pas la suite.

psycow
psycow
Niveau 10
28 février 2011 à 17:06:12

merci grâce à toi je découvre que je suis un kikoo fan d'effets spéciaux. Heureusement que tu étais là pour cataloguer tout le monde de la même façon.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:28:03

Riddick 3 : plus proche de Pitch Black
Riddick 3 : le film sera plus proche de Pitch black.Le réalisateur David Twohy et le comédien Vin Diesel ont la ferme intention de terminer la trilogie Riddick, commencée avec Pitch Black en 2000. Après plusieurs mois de tractations, Universal Pictures vient de donner il y a quelques semaines le feu vert pour le tournage de la dernière aventure du criminel le plus recherché de l'univers !
Le duo nous parle un peu plus aujourd'hui de la direction que prendra le troisième film.
A cause du "petit" budget accordé et la volonté du cinéaste de faire un film classé "R", Riddick 3 ressemblera davantage au premier film de la saga, Pitch Black. Moins grand spectacle, plus sombre que Les chroniques de Riddick.
"Le film sera probablement plus dur que ‘Les Chroniques de Riddick". Nous allons être exigeant, nous allons le tourner rapidement et ça va être un film génial, je peux vous l’assurer" s'enflamme le réalisateur. On espère pour David Twohy que le film sera à la hauteur de ses ambitions... Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-riddick-3-plus-proche-de-pitch-black-13458.htm

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:45:07

Riddick : Twohy et Diesel nous parlent de la suite

Source : Vin Diesel

Vin Diesel a dernièrement posté une nouvelle vidéo sur Facebook. Elle nous révèle peu mais laisse voir que Riddick, le chapitre qui suit Pitch Black et Les Chroniques de Riddick, progresse.

Le réalisateur et scénariste David Twohy y fait une apparition et déclare que Riddick sera similaire à Pitch Black, par rapport à la taille du budget (et qui donc permettra de garder le même rating R).

« On va aller vite et ce sera un film génial, c’est moi qui vous le dit, » a ajouté Twohy.

Voici un synopsis reçu il y a quelques mois :

« Trahi par les siens et laissé pour mort sur une planète désolée, Riddick doit pour survivre se battre contre des prédateurs aliens et devient plus puissant et plus dangereux que jamais. Bientôt des chasseurs de primes de toute la galaxie se lancent à sa poursuite et deviennent ses pions. Avec ses ennemis pile là où il les voulait, Riddick déclenche une vicieuse attaque vengeresse avant de retourner sur sa planète, Furya, pour la sauver de la destruction. »

http://www.unificationfraance.com/spip.php?article14157

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment