CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Riddick - David Twohy - 2013

red-x
red-x
Niveau 10
22 février 2006 à 19:33:59

Il est évident que pour aimer ce film on ne doit pas être allergique à Vin diesel (qui livre une très bonne prestation cependant). Cet acteur sous-estimé n´a jamais eu un si bon rôle. Oubliez certains de ses déboires tels que xXx/Fast and Furious/Un homme à part ; et voyez plutôt des films comme Il faut sauver le soldat Ryan/Pitch Black/Les hommes de mains/Multi-Facial...car il est nécessaire de préciser que Vin Diesel ne sera pas le nouveau Schwarzy et tant mieux.

David Twohi réalisateur de films à sueurs froides (Abîmes/Pitch Black/The arrival) change légèrement de registre pour passer à ce space opera new look. « Les chroniques de Riddick » est tout simplement un chef d´oeuvre incompris par le grand public. C´est une nouvelle saga et encore plus une nouvelle mythologie.

La réalisation est fascinante, Twohi filme d´une façon esthétiquement irréprochable (voir le combat sur Crematoria). Jamais une oeuvre du septième art n´a eu une telle beauté visuelle (cf. L´arrivée de Riddick sur Helion Prime). Ce film contient des seconds rôles intéressant et intriguant ; le couple Vaako en l´occurrence, entre une femme manipulatrice/ambitieuse et un homme essayant de ne pas être corrompu par cette dernière. La musique fait ressortir à merveille le souffle épique nécessaire. Quand au scénario il nous prépare de nombreuses surprises ainsi que certaines scènes d´anthologie (Les 20 dernières minutes).

Alors quand on nous parle d´un mauvais Star Strek c´est à se demander si tout le monde a bien vu la bonne version. Mais « Les chroniques de Riddick » sont clouées d´avance par les nombreux cinéphiles qui ont de très mauvais préjugés sur la vedette de ce film. On ne refait pas un monde qui ne veut rien comprendre. Mais ce qui est certain, c´est que la suite est vivement attendue. Et oui, quelque chose laisse penser que Riddick n´est pas que de passage comme il l´était sur Crematoria...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 février 2006 à 03:18:56

Les deux seuls films où j´ai pu blairer Vin car son personnage se laisse pas bouffer par l´acteur.

"Pitch Black" est fort sympathique, "Les Chroniques de Riddick" nous rappellent que le Space Opera est un genre en voie de disparition.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
23 février 2006 à 11:58:50

+1 Red-x, j´avais la fleme d´écrire autant que toi, mais je pense exactement la meme chose

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
23 février 2006 à 20:00:37

Va y´avoir un 3 ??

Pourtant Les Chroniques De Riddick ont couté plus qu´elles n´ont rapportées... On fait des suites aux succès commerciaux d´habitudes !!

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
23 février 2006 à 20:08:55

Il me semble que c´est la vente en DVD qui a rentabilisé le film.
Mais je peux me tromper.

bougys
bougys
Niveau 10
23 février 2006 à 21:33:14

Pitch Black été excellent dans son genre, avoir un système de filtre sur l´image très intéressant !

Riddick est un très bon divertissement, sans prise de tête. La version longue est préférable pour la "profondeur" de Riddick.

Une suite, ne me déplairait pas :ok:

psycow
psycow
Niveau 10
24 février 2006 à 11:25:03

"Pourtant Les Chroniques De Riddick ont couté plus qu´elles n´ont rapportées... On fait des suites aux succès commerciaux d´habitudes !! "

En réalité, il y a peu de films qui sont rentables uniquement par les entrées salles.

si on se base sur les chiffres de recettes, ils faudrait diviser par 2 à peu de chose pres pour savoir ce qui est retombé dans les caisses des producteurs. La rentabilité se fait surtout sur les à coté: droit de diffusion TV, DVD etc...

nortex
nortex
Niveau 8
24 février 2006 à 12:44:44

Entierement d´accord avec Red-x,la plupart des "cinéphiles" ont tué se film car il y a Vin diesel,mais pour moi c´est le film qui m´a le plus étonné en 2004 !

energie70
energie70
Niveau 10
26 février 2006 à 17:08:15

côté artistique voici quelques chiffres concernant les chroniques de riddick donné par la production :

- 15 000 litres de peinture
- 7 300 mètres de tissu
- 600 costumes complets
- 450 kilomètres de planches
- 300 figurants
- 275 menuisiers
- 130 jours de tournage
- 110 générateurs

- 85 sculpteurs et mouleurs
- 75 costumiers
- 75 peintres
- 60 t-shirts, 25 paires de bottes et 40 pantalons pour la tenue de Riddick
- 42 éclairagistes
- 20 habilleurs pour les soldats « Necromongers »
- 2 mois de conception pour les gants du « Lord Marshal »

:sarcastic:

tontoncyrus
tontoncyrus
Niveau 6
26 février 2006 à 17:14:46

2 mois de conception pour les gants du « Lord Marshal »

j´adore ses gant :coeur: :coeur:

energie70
energie70
Niveau 10
26 février 2006 à 17:17:04

C´est pour vous dire que ce film c´est un vrais bijou .
http://riddickplay.fr.st

J´avais fais un forum à l´époque . :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
26 février 2006 à 18:19:11

"Energie70 Posté le 26 février 2006 à 17:08:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
côté artistique voici quelques chiffres concernant les chroniques de riddick donné par la production :

- 15 000 litres de peinture
- 7 300 mètres de tissu
- 600 costumes complets
- 450 kilomètres de planches
- 300 figurants
- 275 menuisiers
- 130 jours de tournage
- 110 générateurs

- 85 sculpteurs et mouleurs
- 75 costumiers
- 75 peintres
- 60 t-shirts, 25 paires de bottes et 40 pantalons pour la tenue de Riddick
- 42 éclairagistes
- 20 habilleurs pour les soldats « Necromongers »
- 2 mois de conception pour les gants du « Lord Marshal »"

j´adore les gens qui donnent ce genre d´information pour défendre un film, comme si le produit [=le film] finit ne se suffisait pas à lui-même...
et puis je vois pas en quoi il s´agit du "côté artistique", ça serait plutôt technique (d´autant que artistique veut tout et rien dire à la fois)

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
26 février 2006 à 18:40:12

pitch black et un must, par contre les chronique de riddick c´est une belle daube

red-x
red-x
Niveau 10
26 février 2006 à 19:43:51

j´adore les gens qui donnent ce genre d´information pour défendre un film, comme si le produit [=le film] finit ne se suffisait pas à lui-même...
et puis je vois pas en quoi il s´agit du "côté artistique", ça serait plutôt technique (d´autant que artistique veut tout et rien dire à la fois)

---

J´ai lu certaine critiques comme quoi les chroniques de Riddick etait une production baclé ou je ne sais quoi .
Quoi de mieux que cette petite liste pour contrer cette argument ?
Je comprend vraiment pas pourquoi tu vient me casser les burnes pour un mot "artistique" ou "technique" si ce n´est de me provoquer ouvertement ...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 mars 2006 à 14:55:22

Et je mets ça là aussi parce qu´après tout c´ets le topic le plus concerné, hop, voilà :
http://www.comingsoon.netet/news/movienews.php?id=13540

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
02 janvier 2008 à 01:12:35

:up:

Des news ?

psycow
psycow
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:08:47

http://www.scifi-universerse.com/fiche_actu.asp?id=6084

"Nous apprenons sur le site officiel de David Twohy qu´une mise en chantier d´une suite des chroniques de Riddick serait possible.

Suite à la pression des fans Twohy annonce "... Nous en discutons. Les ventes des DVD sont vraiment excellentes : Nous le savons et quelques financiers potentiels le savent aussi. Mais si un autre film voit le jour, cela ne sera probablement pas un film Universal, mais un film indépendant. Cela veut dire que nous devrons le faire avec un budget inférieur au précédent opus. Mais c´est bon, Pitch Black a été réalisé pour 22 millions de dollars. Peut-être est-il temps de revenir à nos origines..."

Dans cette suite, Riddick affronterait des dangers venus de l´Anteverse, le fameux secteur d´où seul l´empereur des Necromongers est revenu vivant..."

http://www.davidtwohy.com/main.htm
dans la rubrique news

edwin007
edwin007
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:24:54

MOi perso j´ai accroché au premier et au deuxieme,j´adore vin diesel dans ces films.

Vivement le 3

purevanadium
purevanadium
Niveau 24
02 janvier 2008 à 19:07:02

Excellent !

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
02 janvier 2008 à 19:07:36

:merci:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment