CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoles de cinéma en France

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
03 septembre 2005 à 11:22:06

Voila, les autres sujets traitant des écoles de cinéma étant un peu confus, je vous propose à tous ceux qui veulent en faire leur métier ce petit lien:

http://www.cna.public.lu/1_FILM/1_9_Infos_pratiques/1_9_4_Ecoles/1_9_4_3_France/index.html

et voila c´est parti !
On se voit dans quelques années dans une école de ciné ! tout plein de p´tit orson welles, de reed, de kurosawa, de browning de ..... !

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
22 septembre 2005 à 18:54:44

une autre question me vient à l´esprit beaucoup d´école de cinéma demande un bac +2

Alors je comprends pas trop pourquoi, il faut preferer faire un bts avant ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 septembre 2005 à 18:58:26

Un DEUG en fac de ciné par exemple :)

shin_
shin_
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:58:36

merci pour le lien, ca risque de me servir :)

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
22 septembre 2005 à 19:04:31

oui mais ils disent que les deugs nous enseignent quelque chose de tres théorique, et que pour être "au point" il faudrait quelque chose de plus poussé, enfin bon ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 septembre 2005 à 19:06:12

Bac +2 c´est Bac +2 après à toi de montrer ce que tu sais aux épreuves^^

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:06:38

ouais enfin si c pour devenir realisateur pas besoin de passer par la ...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 septembre 2005 à 19:15:09

Le style ne s´apprend pas, mais comment perfectionner le sien si.

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:18:48

On apprend le métier de réalisateur en réalisant point. Le métier de réalisateur peut donc s´apprendre, mais difficilement s´enseigner, tant le nombre de règle est minime...
Un école de cinéma peut-être un bon endroit pour s´exercer à faire des films, mettre les mains sur du matos semi pro, voir pro, et surtout se confronter à d´autre sensibilité que la sienne, d´autre artistes en devenir..
Moi, mon expérience en école de ciné, bien que l´école soit un peu décevante, reste extrêmement enrichissante d´un point de vue humain et artistique...
Maintenant, les écoles de cinémas n´ont rien d´obligatoire, quelque soit le métier choisit...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 septembre 2005 à 19:21:45

Alekss est ma voix.

Reste plus qu´a lui apprendre a être ma main pour les bières et mon portefeuille.

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:26:42

désolé la bière qui est dans ma main, en général, je la partage pas....
Par contre je paie souvent ma tournée (j´aime pas boire seul, lol)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 septembre 2005 à 20:56:04

Si je passe dans ta ville tu me paieras une tournée^^

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:59:14

Par contre, il y a un truc erroné dans ton lien :
l´ESEC propose une classe préparatoire avant les deux années d´études afin d´accueillir les gens non diplômés voire non bacheliers !

Si ça se trouve c´est pareil dans certaines autres écoles.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
23 septembre 2005 à 11:23:06

euh tu es sur qu´un non-bachelier peut y entrer ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 12:27:44

http://www.esec.edu/prepa.php

Ce n´est pas précisé sur cette page, mais dans la brochure si.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
23 septembre 2005 à 12:42:29

a votre avis :
ESEC paris contre ESRA rennes

vous prenez quoi ?

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
23 septembre 2005 à 16:30:33

ouais enfin faut quand meme avoir les moyens

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
23 septembre 2005 à 16:42:54

bah ouais c net !

mais je trouve les écoles de ciné quand meme bien cher !

même le clcf, école publique ? je crois...
(
Conservatoire libre du cinéma français
Paris
Offre une formation de 2 ans pour les métiers d’assistant-réalisateur, scripte ou monteur ainsi qu’une troisième année de spécialisation en montage virtuel. Les études débouchent sur un diplôme de niveau bac+2, homologué par l’Etat français.
Les étudiants sont admis au Conservatoire à partir du niveau bac, sur dossier de candidature et test.
L’école coûte 5000 et 7200 euros selon le niveau et la formation.)

je trouve ça bien cher aussi

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
23 septembre 2005 à 16:50:36

Entre BTS audiovisuel et Université, le BTS offre plus de débouché/d´emplois: c´est vrai ça ??
( cf le lien au dessus )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 septembre 2005 à 16:50:47

Ouai regarde les bourses que tu peux toucher pour aider.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment