Pour répondre à la question oui, si c´était à refaire je me ré-inscrirais à l´eicar. (je ne fais que commencer ma deuxième sur trois année soit dit en passant)
Et pour corriger, blair witch n´a pas coûté 200´000$, mais un peu plus de 35´000$ (rappelons que son exploitation dans le monde a rapporté 210 millions de dollard, lol, alors que ce film n´apportait pas grand chose de neuf, il a juste été très très bien vendu)
Sinon, le chef d´oeuvre à 1000€ j´aimerai qu´on me cite un titre de film....
Evidemment il y a la fameuse ten minute film school de rodriguez... 7000$ pour faire El Mariachi et le mépris de toutes les règles de tournage. Mais ce film n´est pas un chef d´oeuvre. Il a lancé sa carrière par contre, mais il a eu de la chance, et il faut bien reconnaitre un certain génie au bonhomme dans sa débrouillardise... Mais je tiens à préciser que Rodriguez est une exception... Faire ce qu´il a fait est très gonflé et surtout extremment rare, je ne vois d´ailleurs pas d´équivalent....
Ne crachez pas sur les écoles de cinéma, c´est très enrichissant, mainetnant, faut faire comme on le sent. Chacun sa route. Mais ne critiquez pas quelque chose dont vous n´avez aucune idée;)
See ya
Tarnation a couté 218, 32 dollars...
voilà...
go to the Canada ![]()
oups, désolé pour blair witch (à croire que toutes mes sources pour les budgets sont fausses, décidément)
sinon pour tarnation c´est bien une histoire vraie ? parce-que si c´est le truc que le gars a mis sa vie à faire ben...voilà, tout le monde n´a pas une vie comme le gars qui a fait tarnation, en plus ça ne relève d´aucun génie (si c´est bien le truc où il filme sa famille) vu qu´il ne fait que filmer la réalité...
voilà...
Effectivement Tarnation n´a rien d´un chef d´oeuvre ou d´un film de génie. C´est un film intéressant, une curiosité, mais sans plus je dirais.
De plus, depuis 2003, cet homme n´a rien réalisé d´autres. La seul chose qu´il ait d´annoncé, est un film appelé Fat Girls, dans lequel il joue,mais ne réalise pas. Moi je dis que ce type on risque de ne plus en entendre parlé.
Et je répète, je ne trouve pas que Tarnation soit un chef d´oeuvre.
Alekss Posté le 09 octobre 2005 à 14:44:26
Moi je dis que ce type on risque de ne plus en entendre parlé.
Faux puisque d´après ses dires Tarnation est le premier volet d´un trilogie dont la seconde partie s´intitulera Buddy et la dernière Re-Intarnation.
Il a passé sa vie à tout filmer, il a donc des tonnes de rushes pour tout ça.
Mais avant de continuer ceci, il a deux gros projets :
- la nouvelle version d´une célèbre comédie musicale des 70´s (on sait juste que c´est une d´entre elles : Tommy, Phantom of the Paradise, Rocky Horror Picture Show ou Jesus Christ Superstar)
- il va prendre 3 films originellement tournés par une même actrice (entre 73 et 77) pour en utiliser uniquement les dialogues des masters originaux, puis les découper en séquences pour n´en faire qu´un seul avec une nouvelle musique, une nouvelle histoire, il y travaille avec un des producteurs de David Lynch
Elegolasses : "en plus ça ne relève d´aucun génie"
ok...
tu as dû voir le film...
tu as dû apprécier le montage...
Flichty, en tout cas, aucun de ces deux projets ne semblent être entrés en pré-prod, du moins d´après ImdbPro....
Maintenant ces projets que tu m´annonces ne font que confirmer ce que je pensais de ce bonhomme... On ré-utilise plein de trucs qui ne sont pas à nous. Pour moi rien de très original, même si tarnation etait bien. Mais faire tarnation 2 et 3, c´est vraiment se foutre de ntore gueule je trouve...
De plus, je persiste, Tarnation n´êst pas un chef d´oeuvre. maintenant si ca a pu lancer sa carrière, tant mieux pour lui, mais j´en doute.
TéléCinéObs - Bernard Achour
D´un cas particulier, le sien, le jeune réalisateur a tiré une déchirante célébration de la vie, un collage intime plus universel que n´importe quelle fiction. (...) De quoi en pleurer d´admiration, de respect et d´émotion mêlés.
Cahiers du Cinéma - Jean-Philippe Tessé
Johnathan Caouette raconte sa vie au nom d´un voyeurisme braqué sur ses entrailles et la gestation des monstres. Autisme vertueux qui rend son Tarnation bouleversant, et lui vaut toute notre amitié
Les Inrockuptibles - Patrice Blouin
On attendait depuis quelques années un évènement de ce genre, un croisement parfait entre récit de la marge et innovation technologique. (...) Brillant et déconcertant
Télérama - Louis Guichard
Tarnation est un vrai film humaniste. Car on y voit un gamin s´extirper de l´enfer à la seule force son imagination, de sa sexualité, de ses passions. Puis s´inventer un langage artistique et passer d´une Amérique arriérée et mortifère à une autre, où tout semble encore possible. Y compris d´imposer un film aussi libre et viscéral que celui-ci.
![]()
4 bonnes critiques ça fait un chef-d´oeuvre maintenant.
Mais arrête t´es misérable...
les critiques sont unanimes...
je t´ai mis ici les critiques des Cahiers, de Telerama et des Inrocks
j´ai pas trouvé celle de Positif
mais en France, ce sont les seules critiques papiers qui comptent
Euh les inrocks critique papier qui comptent??
De toute facon j´aime pas les critiques.
Et de plus que nous disent nos chers et vénérés cahiers (sic) un film boulversant qui lui vaut toute notre amitié. Si ce film avait été un chef d´oeuvre pour les cahiers, nul doute qu´ils nous l´auraient fait savoir... cet extrait de critique nous dit que c´estun film émouvant et plein de mérite, ce que je n´ai personnellement jamais nié. Mais arrêtons de crier au chef d´oeuvre... De toute facon c´est très personnel comme définition...
Comment on en est arrivé là... ah ouais... faire un chef d´oeuvre avec mille euros.... bonne chance les gars, commencer à filmer vos vies et tenir un journal....
Qqun a autre chose à proposer comme chef d´oeuvre du 7e art qui n´a rien couté? De toute facon c´est un débat à la con, trop subjectif.
Ah la base c´est un topic pour parler d´école de ciné.
Peut-être pas un chef d´oeuvre mais un film qui compte.
bref...
tu penses qu´il va se passer quoi une fois que tu auras payé tes 3 années par rapport à quelqu´un qui ne les a pas payées ?
Sur le site de l´EICAR, on peut voir ce sac à merde de Fitzgerald nier la réalité de l´auteur dans le cinéma...
Qu´il regarde le nouveau Garrel.
Sa vision du cinéma ne m´interesse pas.
Je ne veux être réalisateur mais faire du cinéma.
Et pour faire du cinéma, il me suffit de prendre ma DV.
Rien d´autre.
Et bien tant mieux mon grand... prend ta DV...
tu penses qu´il va se passer quoi une fois que tu auras payé tes 3 années par rapport à quelqu´un qui ne les a pas payées ?
---> Faut arrêter de prendre les gens qui vont dans les écoles de cinéma pour des cons... Et toi tu ne semble voir que le côté financier... J´ai essayé de te faire comprendre mon point de vue sur les écoles de cinéma, regarde les deux dernières pages. Je m´y prends de la même manière pour réussir dans le ciné que qqun qui ne fait pas d´école: j´essaie d´écrire des scnéar de courts, de longs, je noue des contacts, essaie de trouvers des stages, de tourners le plus possible et je croise les doigts. Et ce que je dis c´est que le fait d´être dans cette école, me rend les choses plus accessible. C´est mon expérience personnelle... Mais je pense qu´en France, il est plus indiqué de faire une école, un film comme elle Mariachi ou Tarnation n´a jamais vu le jour en France (si oui qu´on me trouve son nom) c´est regrettable, c´est vrai, mais c´est comme ca.
See ya
Maintenant tu me dis que la vision du cinéma de Fitzgerald ne t´intéresse pas, soit. Moi non plus, mais fitzegerald n´a jamais mis les pieds dans notre école.... Et les écoles de cinéma ne formattent pas les élèves... une école de cinéma c´est un outil pour moi, rien de plus....
et puis sac à merde, vas-y doucement, il a produit sean penn et tommy lee jones.....
"tu penses qu´il va se passer quoi une fois que tu auras payé tes 3 années par rapport à quelqu´un qui ne les a pas payées ? "
...
continue de faire des films DV, t´as tout compris.
quand tu sauras ce que c´est que le milieu, tu rigoleras de tes posts.
c´est pas ce soir qui a un truc dv?
T´es beau avec ton "milieu" old-boy...
Elle en est où ton intégration dans ce "milieu" ?
Toujours "à la recherche de" ?
Je pourrais tourner des films en DV vus par 3 personnes et cela suffirait à mon bonheur.
Visiblement on a pas vraiment le même amour du cinéma...
ben si faire des films dv que tu montres à 3 personnes te suffit tant mieux...
Comprends aussi que ce n´est pas avec ce raisonnement que tu vivras de ton amour.... Maintenant t´as ptêtre pas envie d´en faire ton métier et si c´est la cas, le débat est clos.
ça forcément après les écoles c´est pour des vues professionnels, pour vivre du cinéma, pas pour faire des films pour le plaisir (à moins d´être un richard qui s´emmerde)