CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoles de cinéma en France

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:11:15

Jeuxvideo.com,tu vas sur leur forum ciné,le modérateur est un type bien :noel:

insight
insight
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:39:29

Etudier le ciné à la FAC c'est étudier QUE le cinéma (comme ça semble être le cas avec les écoles privés) où étudier d'autres matières à côté ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:49:16

Que le cinéma.Enfin bon t'as une option aussi.Cette année j'aurai que 2 jours de cours par semaine,une dizaine d'heures.C'est la glande!

insight
insight
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:57:42

Oula, c'est comme ça dans toutes les facs ou quoi ? (parce que travailler que 2 jours sur 7 ça fait mal :ouch: ), sinon quelle genre d'options ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:58:58

Genre langue vivante.Hablas español?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:00:45

T'as oublié un A :)

insight
insight
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:03:48

:( c'était pour éviter la colère du dieu leprodiss... (dieu de la connerie oui).

Bref ce que tu m'as dit sur ta fac de ciné me donne pas envie :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:04:37

En même temps ma fac n'est peut-être pas représentative.C'est quoi tes possibilités?

insight
insight
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:06:30

Possibilités ? Ye ne sais pas, je peux juste te dire que je vais passer en première ES, que d'un coté les écoles privés me tentent parce qu'ils ont du matos (ESRA, EICAR) mais par contre ça coûte bonbon (et ça vaut pas forcemment le coup) et qu'au niveau FAC Paris 1 La Sorbonne à de bon échos (et ils ont du matos) mais c'est sélectif...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:08:12

Et la Femis?

insight
insight
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:45:23

Ouais mais pour la femis c'est bac+2 nan ? Je pensais qu'on pouvait faire genre 2 années de Fac ou 2 années d'école privée puis hop postulation à la femis...

insight
insight
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:55:53

Enfin ma supposition c'était qu'une FAC de ciné ou une école privée c'était en quelque sorte une prépa :(

drallil
drallil
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:14:35

La fac c'est un peu l'antithèse de la prépa. Par contre tu as des prépas pour faire des écoles de ciné. Si tu veux te lancer dans la technique et que tu veux aller à la fac, va falloir te débrouiller tout seul pour bosser. C'est pas forcément une mauvaise chose non plus.

insight
insight
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:53:06

Ok, par contre faire 2 ou 3 ans d'ESRA puis (essayer) d'intégrer la FEMIS c'est possible ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:54:20

insight, c'est ce que je voulais faire en fait et je dois me renseigner à la rentrée. Si tu le fais avant moi, tiens moi au courant.

insight
insight
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:54:53

Woké no problemo...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:54:58

(puis quitte à faire 2 ans d'Esra, faire la 3ème pour avoir le diplôme vu que La Femis c'est très (trop ?) sélectif.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:56:53

Comme on a posté à la même minute, tu n'as surement pas vu mon message donc je up.

insight
insight
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:59:28

Ouais autant faire la 3ème, et oui la Femis c'est trop sélectif :snif2: (j'ai vu le nombre d'élèves qu'ils avaient pris en 2007, c'était genre 2 sur 400 postulants rien qu'en réalisation...) Et puis j'ai cru comprendre qu'on peut faire une année supplémentaire à l'ESRA aux States.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:01:09

Oui on peut (mais je ne pense pas que se sera 7.000€ mais plutôt dans les 10.000, après faut voir). En tout cas je compte la faire. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment