CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoles de cinéma en France

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
24 septembre 2005 à 17:13:32

aufait, old boy, petite question : tu as fais le clcf, les prix sont assez chers...

Je supose que tes parents ont financés les études etc, mais ils ont réagis comment, ils étaient chaud pour payer tout ça ? ou bien t´en a mis pas mal de ta poche, t´as fais un boulot en plus ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:58:39

lol mes parents n´ont pas financé un centime. j´ai été aide-éducateur pendant 1 an et demi.

tout est passé la dedans.

old-boy
old-boy
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:00:46

en tout 68 000 euros pour le cursus

old-boy
old-boy
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:02:33

je pense qu´environ la moitié des éleves étaient des enfants de bonne famille (financé par papa) et l´autre moitié travaillait en meme temps que les études. Ou avaient travaillés avant comme moi.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:02:52

tu veux pas plutot dire 6800 :hap: ( ce qui n´est deja pas rien ! )

old-boy
old-boy
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:03:36

oups loooool 68 000 fr! dsl

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
07 octobre 2005 à 14:21:30

j´ai regardé les tarifs de l´ESEC et y font vraiment dans la demesure ! 5000 euros pour l´année préparatoire , 6500 euros pour le cycle 1 et de 6500 à 7500 euros pour le cycle 2 !! !

Alors qu´avec du talent et de l´originalité ( et un peu de piston ) on peut se lancer dans la real sans problème .

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
07 octobre 2005 à 17:05:06

MasterJedi8 je pense comme toi.

J´économisais pour m´offrir une de ces écoles.
Mais désormais je n´en ai plus du tout envie.

Je vais apprendre tout seul.

Alekss est à l´EICAR je crois et visiblement il a l´air d´être déçu.

Je n´ai pas envie d´être déçu.

La seule école que j´aimerais faire, c´est la FEMIS...

Le reste est selon moi de l´arnaque.

old_boy t´en es où ?
Tu cherches toujours du boulot ?

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:08:05

bah le seul avantage d´une ecole de cinema c´est de perfectionner son style avec d´autres etudiants mais payer + de 15000 euros en 3 ans juste pour perfectionner son style c´est n´importe-quoi meme en travaillant 1 an j´aurai jamais assez ...

Conclusion : je vais me payer du matos et apprendre tout seul comme un grand

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:12:15

En plus je me suis deja payé 4 bouquins sur le cinema : "Comment faire un film" de Claude Chabrol , un super bouquin sur les plans au cinema avec plus de 150 effets de style differents et leurs explications et analyses, un bouquin sur l´ecriture de scenario avec des exos et un quatrième sur le montage bref j´ai de quoi m´instruire et me perfectionner !! !

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:22:44

Je peux vous renseigner sur l´ESRA de Rennes vu que l´un de mes cousins y est et que j´ai participé à leur film de fin d´année.
Les locaux sont biens et le matos a l´air correct, mais il peut vu le prix des études.
En juin, nous avons passé une semaine en forêt de Brocéliande pour les besoins d´un film d´Heroic-Fantasy de fin d´année de seconde année.
Une semaine à 11 en camping en pleine forêt, avec le matos à 100 000€, des merdes en pagailles, des acteurs virés, un scénario refait, presque pas d´autorisations de tournages sur les lieux, mais quelle expérience !
En tous cas, d´après ce que je sais, les matières scientifiques sont bien lourdes, mais le matos proposé est très bien et vous pouvez faire vraiment ce que vous voulez comme projet.
Mais sa coute cher.

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:52:53

Oui je suis à l´eicar, mais je ne suis pas comlétment décu, je suis un peu déçu des cours, mais l´expérience reste pour moi(grace au campus) absolument impossible à retrouver ailleurs. Oui c´est cher, mais tu dis que tu vas t´achter du matos pour apprendre tout seul...

Excuse moi, mais si tu dépense pour avoir: ce qu´il faut pour le montage (c´est à dire autre chose que Adobe Premier et également un PC qui tiennent la route) plus de bons soft pour le son, plus une caméra numérique professionnelle et que tu décide de louer des manda, des blondes et autres projo, ou encore des rails de traveling, un micro avec perche et mixette, ben mon gars, ca va douiller autant qu´en école de ciné, sauf que t´auras pas de profs.

Maintenant je dis pas que l´école est obligatoire, mais fait bien attention, parce que si tu t´achètes des sous produits (par exemple pourr le montage ou le son) effectivement tu auras des notions, mais tu ne sauras pas utiliser les softs qui sont utilisé dans le monde professionnel, donc vas-y pour te trouver du boulot.
Ce qui m´énerve leplus c´est de dire que 6500 euros c´est cher. Oui c´est cher, effectivement, mais pas pour: des caméras avec leurs objectifs, du matériel d´éclairage, des salle de montage et de mixage très très bien équipée, des studios de tournage, des rails, tout le matos son, et tout de même les cours (qui ne sont pas tous décevant) et surtout la possibilité de former des équipes de tournages rapidement, puisque tout le monde vit sur le campus.

Voili voilou.

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 octobre 2005 à 17:25:31

tout à fait d´accord avec toi Alekss.

une école a beau avoir des tas de points décevant, c´est le seul moyen de se rendre vraiment compte de ce qu´est un tournage professionnel.

dans mon cas j´ai participer durant mon cursus à 10 films tournés en super16 . Et ca n´a RIEN à voir avec un tournage numérique. alors vous aurez beau acheter les dernieres tri-ccd, ou meme les HD quand elles seront dispo, vous ne pourrez pas participez sérieusement à un tournage "professionnel".

oui c´est cher, mais réussir par un autre moyen est tres approximatif et incertain.
comme l´a dit alekss ,le fric pour acheter du bon matos vous reviendra au prix de l´école.
mais vous n´aurez aucune experience, et pas de profs pour vous expliquer ce qu´est un ass-réal ou une scripte (parceque ce sont de vrais métiers, avec des formations tres précise.

a++

sabristi
sabristi
Niveau 9
08 octobre 2005 à 18:38:56

Je suis de ceux qui pensent qu´on peut tourner en numérique et réaliser un chef d´oeuvre avec 1000 euros de budget.

Alekss et Old Boy, si c´était à refaire, iriez vous à nouveau à l´EICAR et au CLF ?

ça me ferait chier de dépenser 20 000 euros de frais de scolarité pour me faire mettre...

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:15:00

oui ce que tu dis n´est pas faux, mais un peu utopiste.
on peut tourner un court métrage, qui ne passera que dans des festivals avec 1000 euros, (chef-d´oeuvre ou pas). et faire un chef-d´oeuvre avec 1000 euros c´est pas donné a tout le monde. Il faudrait meme retrouver la derniere fois que c´est arrivé en cent ans.

Si c´était à refaire, je referais mon école evidamment. J´y ai rencontré pleins de gens de mon age qui ont le meme but, et je tourne maintenant avec certains. Donc globalement l´école m´a servi.
Et surtout comme je le répete, l´experience de tournages en pellicule est primordiale.

sabristi
sabristi
Niveau 9
08 octobre 2005 à 20:16:48

old-boy, tu as vu Tarnation ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:43:50

non, mais c´est un chef-d´oeuvre c´est ça? :p)

en tout cas ce que je sais c´est que même "A bout de souffle" a couté plus de 1000 euros

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:46:31

même blair witch a coûté dans les 200 000$... un film à 1000 euros...hum

diskiller29
diskiller29
Niveau 8
08 octobre 2005 à 21:01:51

moi je dis la meilleur école pour un film c´est la vie...

le mieux c´est de faire des petit films proposer ses scénars au prod puis voilà...

après tu te démerde mais pour moi pas besoin d´école...a mon avis...

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 octobre 2005 à 23:21:23

parceque tu crois que faire une école te dispense de faire des "petit films ,proposer ses scénars au prod" etc......? non pas du tout.

t´as déja proposé un scénar à une prod? parceque dans une école on essaie de t´apprendre par exemple à écrire un scénar (il y a des règles), pour avoir une chance de ne pas finir à la poubelle, enfin c´est sur que le talent compte plus que la maniere dont c´est écrit, mais ça n´est pas négligeable.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment