Oui je suis à l´eicar, mais je ne suis pas comlétment décu, je suis un peu déçu des cours, mais l´expérience reste pour moi(grace au campus) absolument impossible à retrouver ailleurs. Oui c´est cher, mais tu dis que tu vas t´achter du matos pour apprendre tout seul...
Excuse moi, mais si tu dépense pour avoir: ce qu´il faut pour le montage (c´est à dire autre chose que Adobe Premier et également un PC qui tiennent la route) plus de bons soft pour le son, plus une caméra numérique professionnelle et que tu décide de louer des manda, des blondes et autres projo, ou encore des rails de traveling, un micro avec perche et mixette, ben mon gars, ca va douiller autant qu´en école de ciné, sauf que t´auras pas de profs.
Maintenant je dis pas que l´école est obligatoire, mais fait bien attention, parce que si tu t´achètes des sous produits (par exemple pourr le montage ou le son) effectivement tu auras des notions, mais tu ne sauras pas utiliser les softs qui sont utilisé dans le monde professionnel, donc vas-y pour te trouver du boulot.
Ce qui m´énerve leplus c´est de dire que 6500 euros c´est cher. Oui c´est cher, effectivement, mais pas pour: des caméras avec leurs objectifs, du matériel d´éclairage, des salle de montage et de mixage très très bien équipée, des studios de tournage, des rails, tout le matos son, et tout de même les cours (qui ne sont pas tous décevant) et surtout la possibilité de former des équipes de tournages rapidement, puisque tout le monde vit sur le campus.
Voili voilou.