"il est tout a fait possible de realiser un film avec 1 camera , evidemment il faudra parfois rejouer une scene pour l´avoir sous un autre angle mais c´est possible ! "
=> non mais on parle de quoi la?? d´un tournage amateur, ou d´un truc un temps soit peu serieux?
La perte de temps de refaire 3 fois la scene parcequ´on a qu´une caméra, laisse tomber. Un tournage c´est des acteurs que tu payes, des techniciens que tu payes aussi, alors le temps c´est de l´argent.
Et surtout ne pas pouvoir filmer avec plusieurs caméra, ça ne t´aidera pas à avoir une cohésion dans la scene (si tu filmes a chaque fois un comédien, puis apres que tu coupes pour filmer la réponse de l´autre etc...)
"mais aura tu vraiment une véritable équipe à diriger? Preneur et ingé son, cadreur, chef op, etc etc?
Et aussi, quand tu bosseras en milieu pro, tu ne commencera pas comme réa, mais comme second assistant, voir meme stagiaire en fait, et si t´as jamais été sur un vrai tournage, tu vas te sentir paumé...."
voila
tu seras meme régisseur "va me chercher ci, fais du café..."