Les deux meilleures fac de ciné à mon avis sont celle de Saint-Denis (il y'a de la pratique, rare pour une fac), et les profs sont souvent des professionnels à ce qu'on m'a dit, (donc un plus) et l'autre serait Censier, la plus réputée, mais là-bas c'est la théorie avant tout. Le Master Cinéma à Censier est apparemment de qualité (et reconnu par l'Etat), et les profs sont souvent des gens publiés...
Donc à mon avis soit Saint-Denis (Pratique et théorique, à mon avis c'est le mieux), ou Censier (si tu veux avoir un bon diplôme et faire de la recherche par exemple), ou encore Marne-la-vallée, ou y'a un peu de tout. Ce ne sont que des conseils personnels, mais à mon avis n'importe qui du milieu te dira Saint-Denis ou Censier.