CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoles de cinéma en France

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
12 octobre 2005 à 11:31:40

perso généralement quand je regarde les makings-of je vois plutot 1 voir 2 cameras ...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:07:40

"Le fait d´avoir plusieurs caméras ne gen pas du tout le chef op"

effectivement c´est le directeur photo qui est gêné par une scène filmée en multicam.
Ensuite effectivement beaucoup de films sont filmés avec une caméra (quelle ne fut ma surprise en regardant le making-of de "catch me if you can" de voir qu´un repas entre walken et Di Caprio avait été filmé avec une seule caméra).
Mais maintenant beaucoup de gens utilisent plusieurs caméras, ne seraient-ce que pour pouvoir faire ce qu´ils veulent ensuite au montage.
Nid de guêpe a généralement été tourné avec 5 ou 6 caméras en même temps, pour la chute du faucon noir on arrive à 8, pour "dancer in the dark" on arrive à...100

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
12 octobre 2005 à 14:05:14

dans le making of de l´interprete aussi !

lorsqu´un un lieu qui est capital et totalement nouveau pour le réal et qu´on doit le filmer en une journée maximum, il faut mieux mettre tous les avantages de son coté et mettre un maximum de caméra pour avoir un maximum de prise et d´angle de vue differents !

Exemple dans ce film : L´ ONU

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:11:50

Utiliser plusieurs caméra est courrant, mais je n´ai jamais dit que tourner certaines scènes avec une caméra était impossible. une scene champ/contre-champ d´un dialogue peut facilement etre tournée avec une caméra (un face a face entre deux personnes).

Mais je parle pour les scenes plus complexes , c´est beaucoup plus simple avec plusieurs cam.

De toute facon ne cherchez pas de règles, chaque réal réalise comme il l´entend, en fonction de son budget. Mais si il peut louer plusieurs cameras pdt son tournage, il ne s´en privera pas.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:29:56

De toute façon, j´ai jamais eu besoin de caméra pour tourner. La force centrifuge suffit.
Alors arrêtez avec vos débats à la con.

Bouffonerie5
Bouffonerie5
Niveau 6
13 octobre 2005 à 18:04:41

Ok mais encore faut-il savoir si tu tourne dans le sens des aiguilles d´une montre

massachaussette
massachaussette
Niveau 10
04 août 2006 à 21:45:31

pour ce qui est du chef d´oeuvre a 1000 euro, on a le premier film de David Lynch, "ERASERHEAD", 10 000 dollars de budget je crois...et selon kubrick "le seul film qu´il aurai aimé réalisé"

drallil
drallil
Niveau 10
14 février 2008 à 08:00:12

J'ai encore un prof qui vient de démolir l'ESRA et les écoles privées en général. Il avançait que les diplômes n'étaient pas reconnus et encore moins les enseignants. Enfin bref, il m'a bien fait marrer en disant qu'on avait une meilleure formation à la Fac ! Juste pour signaler qu'il n'est pas maître de conférence mais producteur, donc il ne vante pas la Fac gratuitement.
Ca n'a fait encore une fois que confirmer ce que je pensais déjà de ces écoles hyper chères.

Je pense qu'il vaut mieux avoir un bon stage qu'une mauvaise école.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 11:19:03

Toujours se méfier des écoles privés, mieux vaut aller voir une conseillère d'éducation, elle a toujours le stock d'info avec les mentions reconnus à l'étranger, reconnu par l'état, non reconnu, etc... :oui:
Vous faites pas piéger!
______________________________________________
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 février 2008 à 12:56:06

"Juste pour signaler qu'il n'est pas maître de conférence mais producteur, donc il ne vante pas la Fac gratuitement."

Ouais ba c'est complètement con ce qu'il dit, les diplomes d' écoles sont peut-êtres pas reconnus par l'Etat, la réputation de ces écoles et la formation qu'on y suit fait quand même leur réput. Rien que pour avoirdes stages, ou pour se faire embaucher par la suite, rien ne vaut de sortir d'une école privée ayant une certaine côte. Alors que la fac excuse-moi...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 février 2008 à 13:00:30

Et puis faut vraiment pas prendre pour argent comptant tout ce que peuvent dire les profs venant du milieu professionnel. Y'a tellement de crasses dans ce milieu, et tellement d'expériences différentes, que au final un tel te vantera les mérites d'une école privée tandis qu'un autre chiera dessus. C'est bien de connaître leurs raisons.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 février 2008 à 14:13:44

Toute à fée.Te fie pas à un seul avis,petit padawan influençable.

Mais bon la fac j'y suis et c'est pas mal.Après je peux pas comparer aux écoles,mais bon la détermination et le talent sont les premières armes.Pour ma part je n'en ai qu'une(non je suis pas motivé^^...oh et puis j'ai pas de talent non plus,je crois que je vais reprendre la fac d'espagnol,devenir prof et avoir une vie tranquille,tout seul dans mon coin,fais chier quoi)

drallil
drallil
Niveau 10
14 février 2008 à 17:51:53

Le truc c'est que j'ai pas juste un avis et une expérience, mais un avis de plus d'un producteur (Vivement Lundi !) qui ne connait même pas les enseignants de l'ESRA Rennes. Alors qu'il est pote avec le directeur du département production de la Fémis, qui est à 350 km d'ici. Le cinéma c'est un milieu de contacts et il faut cotoyer les bonnes personnes. Je ne pense que les bons contacts soient à l'ESRA.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
14 février 2008 à 17:59:35

Les écoles privées sont des pompes à fric.
Certains dépensent des sommes faramineuses jusqu'à 25000euros pour se retrouver sans emplois à la sortie...

Avec ce prix, on peut se procurer une caméra HD, une table de montage et quelques extras pour créer et débuter sa propre entreprise.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:25:58

Désolé de up le sujet mais j'aimerais avoir un renseignement.
Je compte me rendre en fac de cinéma l'année prochaine. Je sais qu'il y en a à Paris et à Montpellier. Laquelle est la plus réputée ? Y a t'il des différences dans les cours d'une fac à une autre ? Y a t'il un concours à passer pour y rentrer et n'est ce pas trop tard pour s'inscrire ?

Merci d'avance.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:59:24

Les deux meilleures fac de ciné à mon avis sont celle de Saint-Denis (il y'a de la pratique, rare pour une fac), et les profs sont souvent des professionnels à ce qu'on m'a dit, (donc un plus) et l'autre serait Censier, la plus réputée, mais là-bas c'est la théorie avant tout. Le Master Cinéma à Censier est apparemment de qualité (et reconnu par l'Etat), et les profs sont souvent des gens publiés...

Donc à mon avis soit Saint-Denis (Pratique et théorique, à mon avis c'est le mieux), ou Censier (si tu veux avoir un bon diplôme et faire de la recherche par exemple), ou encore Marne-la-vallée, ou y'a un peu de tout. Ce ne sont que des conseils personnels, mais à mon avis n'importe qui du milieu te dira Saint-Denis ou Censier.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:08:36

Ca confirme ce que mon ancien professeur d'audiovisuel m'a dit, je te remercie :-)))

S'il y a d'autres avis, je prends !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:36:10

Un gars de ma classe(à Aix)était à Montpellier les deux premières années de licence.Je lui demanderai pourquoi il a quitté son ancienne fac lol...

drallil
drallil
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:36:31

Euuuuh... Rennes 2 ? Bon d'accord j'arrête le chauvinisme. La plupart des profs qui publient sont à la Sorbonne. Maintenant c'est dur de se faire un avis sur les enseignements sans y participer. Une chose à savoir si tu fais la Fac : tâche de faire beaucoup de choses à côté. C'est très sérieux, sinon t'arriveras à rien.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:59:40

La plupart des profs qui publient sont à la Sorbonne = Censier. (pour éviter toute confusion)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment