CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
19 septembre 2011 à 14:27:50

thibomtp
Posté le 18 septembre 2011 à 23:36:55
Quelle deception ce film pour ma part
c'est flou, pas credible, enervant, sans charisme, sans saveur.

:d) Beau troll.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
02 décembre 2011 à 01:20:49

Je viens de me le revoir pour la troisième fois (ca fait longtemps que je l'avais pas vu), ce film est juste une véritable claque. Je ne me suis pas ennuyé, les scènes sont juste epoustouflantes, et le film est boulversant sur pas mal de points (emotionnel surtout)

Ce film est injustement méconnu, je le garde au chaud dans mon panthéon personnel :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 décembre 2011 à 02:10:41

Méconnu ? Y a pas que chez les cinéphiles qu'il est célèbre.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 décembre 2011 à 10:24:48

Il n'avait pas tellement marché quand même, et c'est un euphémisme. Même si on peut évidemment le regretter.

Mais comme l'énorme majorité de ceux qui l'ont vu l'ont adoré, il a fait sa popularité ensuite.

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 décembre 2011 à 12:49:14

Ah mais à sa sortie sans doute, mais aujourd'hui c'est devenu un grand film pour beaucoup.

BrookesBrothers
BrookesBrothers
Niveau 6
02 décembre 2011 à 21:03:27

En même temps c'est dur de pas accrocher à ce genre de réalisation qui te prends au tripes.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:21:26

Je viens de voir et il est génial par son ambiance... La guerre civile, ça fait froid dans le dos.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
26 mars 2012 à 13:58:50

Très bon film, avec une excellente maitrise.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:01:16

Arf bug.

Je disais:

Très bon film, avec une excellente maitrise. Le fameux plan-séquence est magistral.

Des scènes époustouflantes, un futur assez crédible, on ne tombe pas dans la surenchère et Cuaron maitrise très bien son sujet. ça donne envie de lire le livre.

8/10

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
11 août 2012 à 08:00:19

Un mot : Waouh.
Un smiley : :ouch:
Un pavé : Un acteur princimal vachement charismatique ( qui m´a fait penser à Jake Gyllenhal de tête. :coeur: ) loin des stéréotypes du grnads mec invincibles, un pitch de départ très bon ( dommage que finallement, c´est juste de l´escorte au final, plus ou moins.), de très bons acteurs, des scenes d´actions très bonnes, une putain d´ambiance, ect....
Un très très bon film.
La descente de l´immeuble à la fin. :coeuf:

Deux questions :
- Ils voulaient faire quoi de la gamine les mecs de la ferme.
- c´est quoi un plan sequence ? ( vu que ce terme est vachement utilisé dans ce topic.)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 août 2012 à 09:29:30

Qui sait ce qu'ils souhaitaient faire de la fille (ou plutôt de l'enfant). Chacun avait ses motivations mais comptait l'utiliser dans son intérêt.

Un plan séquence c'est une scène filmée en un seul plan. Bon attention dans Children of Men, tu as plusieurs plans reliés de façon invisible pour la scène de l'embuscade avec la moto mais ça en jette quand même.

Comme autre plan séquence, je pense à celui au début de Snake Eyes, ou encore à ce dialogue de plus de 10 minutes dans Hunger...

emmerald
emmerald
Niveau 10
11 août 2012 à 10:29:26

En plus, dans le film il y a Ruby Tuesday! :bave:

solic
solic
Niveau 10
24 août 2012 à 23:29:14

C'est quoi le bon format d'image du film?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 août 2012 à 23:31:57

Selon wikipédia c'est 1.85 : 1 .

solic
solic
Niveau 10
25 août 2012 à 00:25:04

Ok merci

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 août 2012 à 12:49:31

:rire:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 août 2012 à 13:05:33

Je veux essayer ça :bave: .

solic
solic
Niveau 10
25 août 2012 à 16:18:25

Mais non :rire:

J'ai vu une version DVD du film avec un autre ratio d'image. Et hier je l'ai trouvé par hasard en seconde main, je voulais être sûr d'avoir le bon.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 août 2012 à 17:43:40

On va te laisser tranquille Schaffer. Fais nous signe si tu as besoin de nous :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 août 2012 à 19:04:12

C'est bien ce que je m'étais dit mais bon, j'ai pas répondu vu que Schaffer c'est l'expert technique normalement :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment