CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:18:23

Ca fait plaisir de voir des films post-apocalyptiques de cette qualité de nos jours. Les fils de l'homme est une oeuvre tout aussi prenante que belle. La thématique du film et son pitch de départ avaient déjà attiré mon attention. L'action du film se déroule en 2027, pas une naissance n'a eu lieu depuis 18 ans et un homme va devoir se muer en défenseur de l'humanité avec la découverte d'un nouvel espoir de naissance.
Il y a quand même quelque chose qui frappe direct c'est la qualité de mise en scène. Déjà perceptible dans Y tu mama tambien du même réalisateur qui a eu recours à de longs plans-séquence bien cadencés, cette technique est ici transcendée dans Les fils de l'homme. C'est juste un régal visuel, d'autant plus qu'ils ne semblent pas mécaniques pour deux sous. Il y a juste la giclée de sang sur la caméra à un moment donné qui est venu détruire tout le réalisme d'une scène, ce qui est dommage car le reste paraissait très authentique. Enfin ce n'est qu'un détail après tout, même si bien gênant.

C'est quand même plutôt osé et ça montre que Cuaron est un pur artiste. Le film en lui-même est assez riche d'ailleurs, il soulève pas mal d'interrogations, d'hypothèses même. C'est un scénario très abouti globalement même si je n'aurais pas craché sur une vingtaine de minutes de plus pour un meilleur développement. Clive Owen est très convaincant dans son rôle, le casting déboîte pas mal dans sa globalité.
C'est un film d'anticipation brutal et bien maîtrisé dans son ensemble, à l'intrigue originale et traitée avec finesse. Quelques légers défauts mais le film demeure admirable, grâce en bonne partie à une technique magistrale et des séquences absolument foudroyantes. La guérilla urbaine, l'évasion dans la nuit, la sortie du bâtiment (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler)... C'est vraiment du grand cinéma dans sa globalité, Les fils de l'homme est très recommandable. Une oeuvre d'une grande beauté et d'un réalisme appréciable

8/10

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:10:02

"The last of us" s'inspire pas mal de ce film, n

ToTheMachine
ToTheMachine
Niveau 6
19 juin 2013 à 22:46:08

La scène de la voiture! Quelle scène!

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
19 juin 2013 à 22:48:37

Putain j'avoue, j'ai rarement vu une immersion aussi forte que dans ce film.

LeRemarcheur
LeRemarcheur
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:43:54

Probablement le film le plus sous-estimé au monde, en tout cas à l'heure actuelle, et c'est extrêmement dommage d'ailleurs.

Ce qui m'a étonné par contre c'est d'avoir :spoiler: fait mourir l'amante du héros (Julianne Moore) :spoiler: en plein milieu du film. C'est quand même un des seuls films où j'ai vu ça, quand le réalisateur le fait c'est plutôt vers la fin. Pas que ce soit désagréable d'ailleurs, du coup ça nous débarrasse d'une potentielle histoire à l'amour à la con pour la seconde moitié du film, c'est pas plus mal.

A souligner aussi (à part les longues prises), la profondeur des seconds rôles qui sont de surcroît super bien joués. Je parle bien sûr de Patrick (Charlie Hunnam, que j'ai revu dans Sons of Anarchy) mais aussi de Luke, qui même s'il est un des antagonistes du film peut être facilement pris en pitié par celui qui regarde (joué par Chiwetel Ejiofor, qui comme l'actrice qui joue Kee n'a malheureusement pas eut une grande carrière après ça, et c'est pas faute de talents).

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
28 juin 2013 à 17:20:31

"Probablement le film le plus sous-estimé au monde, en tout cas à l'heure actuelle, et c'est extrêmement dommage d'ailleurs."

:d) Ah bon ? :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 juin 2013 à 18:08:31

Il n'a pas marché en salles, mais il est devenu culte, et donc on ne peut pas dire qu'il soit vraiment "sous-estimé".

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 juin 2013 à 18:09:07

Il n'est absolument pas en fait :hap:

CrotteOfDuty
CrotteOfDuty
Niveau 9
22 octobre 2013 à 21:55:57

Je l'ai regardé ce soir (pour me préparer un peu à Gravity demain), il traînait chez moi depuis X temps mais je n'avait jamais eu la motiv' de le voir à cause du livre qui m'avait laissé assez froid.

J'ai pas grand chose à ajouter à ce topic, très excellent film qui mérite une entrave à la syntaxe tellement que je l'ai aimé.

Non sans rire, il ne rentre pas dans mon top 50, mais il rejoit la liste des films dont je vais pouvoir parler avec le commun des mortels sans avoir de réflexe vomitif.

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
22 février 2014 à 23:43:50

Vue hier soir... j'ai accroché mais je m'attendais à une claque, peut être que je m'attendais à quelques choses de ouf et c'est pour cela que je suis un peu déçu :(

y'a des passages que j'ai pas trop compris .. notamment la fin

7,5/10

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
15 mai 2014 à 00:34:01

Vraiment sympa ce film, très beau et très bien filmé.

imperatore_adri
imperatore_adri
Niveau 7
18 mai 2014 à 19:10:21

Quelle claque ! PUTAIN quelle claque !
Cette mise en scène de fou, le film m'a immergé totalement. Une ambiance qui n'est pas sans rappeler 1984. J'ai bien aimé les quelques références à Pink Floyd :)
Et les thèmes du film tels que l'espoir ou la préciosité de la vie sont abordés avec beaucoup d'intelligence, renforcés par ces acteurs au top ou cette bande son plutôt mélancolique.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
31 mai 2014 à 00:33:28

Bon... Je viens de revoir (au moins pour la dixième fois) ce film!

Sans doute mon film préféré, il me fait autant d'effet a chaque fois.

Et que dire de ce plan séquence:

http://www.youtube.com/watch?v=QfBSncUspBk
:bave:

Quand j'ai vu ce film au ciné, a l'époque de sa sortie, j'avais prévu d'allé voir autre chose et un pote qui nous accompagnait m'a dit "franchement ce film (chidren of men) à l'air trop bien" sur le coup, ça me faisait chier car je n'en avais pas trop entendu parler...

En sortant de la salle, je suis allé remercier le pote qui m'a convaincu... D'ailleurs j'ai complètement oublié ce que je voulais allé voir initialement :)

Un film vraiment exceptionnel...

WildSwing94
WildSwing94
Niveau 10
08 août 2014 à 16:46:52

C'te claque ! :ouch:

Ce film m'a laissé sans voix, tellement il est maîtrisé de bout en bout. Et ces plans séquences bon sang :bave:

Et Mr Caine dans son rôle est juste énorme :rire:

Un très bon film, vraiment.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
09 août 2014 à 10:19:33

C'est fou en revoyant le plan séquence je remarque encore plus les similitudes avec The Last of Us, ça m'a donné envie de revoir le tout le film.

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
05 novembre 2014 à 01:16:05

Vu à l'instant, excellent film :oui:
Le plan séquence pendant la guérilla à Bexhill est hallucinant.

frapouch
frapouch
Niveau 5
05 novembre 2014 à 10:27:47

Cuaron, caméra à l'épaule et VFX innovants aidant, fait encore des miracles. On s'y croit.

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
05 novembre 2014 à 22:19:35

Puis la scène de la voiture, putain j'étais vraiment dedans quoi.

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
15 février 2015 à 19:06:15

Tres beau/bon film, un peu trop grisatre mais realiste et bien filmé.
J'ai failli chialer pr le plan sequence quand tlm arrete de se battre.. Le message est pr une fois pas trop pessimiste en plus : l'homme est juste un con, il a pas le mal en lui , au fond (sinon des gens , pdt cette scene, aurait tenté de prendre le bb bref comment tlm a ete attendri ca ma touchay)

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
15 février 2015 à 19:06:53

Et ouai +1 pr la scene de la voiture , ca c'est du grand cinema

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation