Le plan séquence pendant la scène de guerilla urbaine c'est vraiment ouf ! J'y connais pas grand chose en cinéma mais je sais que les plans séquence demandent une sacrée précision, et une sacrée coordination. Ce que je trouve dommage c'est que la plupart des gens qui ne s'intéressent pas à ça verront juste là une scène très immersive et bien foutue, mais sans savoir expliquer pourquoi ça leur a plu 
Ils passeront un bon moment et c'est l'essentiel mais je me dis que tout le travail fait par le réalisateur pour arriver à ce résultat ne pourra pas être tout le temps apprécié à sa juste valeur. 
Moi le premier, y a plein de trucs que je perçois pas alors que le mec s'est creusé la tête pour arriver à ce résultat. (En général, pas que pour ce film).
La scène de la poursuite en caisse aussi est vraiment énorme aussi. On s'attache facilement aux personnages parce qu'ils sont bien écrits surement. Après y a quand même quelques clichés, genre les méchants bien méchants et le "héros" qui n'en a rien à foutre de tout ça à la base et qui rapidement devient un genre de chevalier servant, et qui meurt une fois qu'il a amené la princesse à bon port.
J'ai vraiment bien aimé le côté dystopique mais tout en retenue. Je m'attendais à un film post apo plus lambda, avec les codes habituels. Là c'est sûr que le scénario n'est pas surprenant mais il est sobre et efficace. Et la mise en scène fait qu'on est directement happé par le film. C'est vraiment prenant, sans doute la manière de filmer, mais on a l'impression d'être dans le film. On suit ce pauvre personnage qui se demande ce qu'il fout là, et nous aussi du coup.
Je préfère largement ce genre de film avec un scénario simple mais pas débile pour autant et qui ne prend pas le spectateur pour un con plutôt que... Ben que pas mal de films actuels.
Message édité le 14 juillet 2016 à 01:27:09 par Loc-Nar