CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of men de Alfonso Cuaron

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
30 novembre 2015 à 18:48:28

si tu ne comprends pas mes posts, je plains ta misère humaine et spirituel...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:23:27

J'ai explosé.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
14 juillet 2016 à 01:25:50

Le plan séquence pendant la scène de guerilla urbaine c'est vraiment ouf ! J'y connais pas grand chose en cinéma mais je sais que les plans séquence demandent une sacrée précision, et une sacrée coordination. Ce que je trouve dommage c'est que la plupart des gens qui ne s'intéressent pas à ça verront juste là une scène très immersive et bien foutue, mais sans savoir expliquer pourquoi ça leur a plu :noel:

Ils passeront un bon moment et c'est l'essentiel mais je me dis que tout le travail fait par le réalisateur pour arriver à ce résultat ne pourra pas être tout le temps apprécié à sa juste valeur. :-(

Moi le premier, y a plein de trucs que je perçois pas alors que le mec s'est creusé la tête pour arriver à ce résultat. (En général, pas que pour ce film).
La scène de la poursuite en caisse aussi est vraiment énorme aussi. On s'attache facilement aux personnages parce qu'ils sont bien écrits surement. Après y a quand même quelques clichés, genre les méchants bien méchants et le "héros" qui n'en a rien à foutre de tout ça à la base et qui rapidement devient un genre de chevalier servant, et qui meurt une fois qu'il a amené la princesse à bon port.

J'ai vraiment bien aimé le côté dystopique mais tout en retenue. Je m'attendais à un film post apo plus lambda, avec les codes habituels. Là c'est sûr que le scénario n'est pas surprenant mais il est sobre et efficace. Et la mise en scène fait qu'on est directement happé par le film. C'est vraiment prenant, sans doute la manière de filmer, mais on a l'impression d'être dans le film. On suit ce pauvre personnage qui se demande ce qu'il fout là, et nous aussi du coup.

Je préfère largement ce genre de film avec un scénario simple mais pas débile pour autant et qui ne prend pas le spectateur pour un con plutôt que... Ben que pas mal de films actuels.

Message édité le 14 juillet 2016 à 01:27:09 par Loc-Nar
Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
14 juillet 2016 à 01:40:16

En fait c'est assez intimiste et on ressent que le budget derrière n'est pas conséquent mais j'ai vraiment l'impression que les bons réal se démerdent vraiment bien avec un budget limité. Le système D ça doit les pousser dans leur créativité, c'est pour ça que Carpenter est le meilleur réalisateur au monde d'ailleurs :-)))

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
14 juillet 2016 à 02:55:36

Le fameux système D avec 76 millions. :hap:

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
14 juillet 2016 à 12:04:06

Le 14 juillet 2016 à 02:55:36 MrBlondin a écrit :
Le fameux système D avec 76 millions. :hap:

:rire:

Mais en vrai, pour un blockbuster, 80M devrait être un maximum. Au delà de 100, c'est généralement dégueu. Quand tu vois de quoi sont capables des réals avec 20M, tu te dis quand même que Hollywood part un peu en couille.

Au niveau des Fils de l'Homme, ça reste un gros casting et une mise en scène ambitieuse, notamment pour créer la zone des réfugiés. On sent que Cuaron ne s'est pas mis sur la retenue et c'est peut-être ça qui rend le film si dingue.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 juillet 2016 à 22:54:53

Ah ok je savais pas qu'il avait eu un si gros budget. C'est juste que dans le film y a pas trop de trucs tape à l'oeil, ça ressemble vraiment à un film "artisanal", sans que ce soit péjoratif.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 juillet 2016 à 23:02:58

Je viens de voir la date de sortie du film et je l'imaginais plus vieux que ça en fait.

Mais du coup ouais le truc avec la balle de ping pong dans la voiture pour le coup ça fait un peu tâche, on voit bien la retouche à l'ordi et quand t'as un gros budget si tu tiens à tout prix à mettre ce genre de scène inutile soit tu fous + de fric (foutu en l'air :hap: ) pour faire un joli truc, soit tu fous pas ça. C'est juste un p'tit détail à la con, ça change rien à la qualité du film, mais c'est bizarre comme choix esthétique de garder ce genre de truc.

Lintegration
Lintegration
Niveau 10
07 octobre 2017 à 22:25:08

Un très grand film ! A voir au moins une fois.

Le du son pendant les scènes où ça tire et ça explique, la musique, la mise en scène, le casting tout est au top! Clive Owen parfait, des frissons vers la fin quand les pleurs du bébé font stopper le chaos le temps d’un instant

Elseva
Elseva
Niveau 57
07 octobre 2017 à 23:16:19

Ce film :bave:

D'ailleurs il devient quoi Cuaron :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2017 à 23:19:15

De supers plans-séquence. :oui:

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
08 octobre 2017 à 11:01:21

Le 07 octobre 2017 à 23:16:19 ElSeVa a écrit :

http://www.imdb.com/titlee/tt6155172/?ref_=nm_flmg_wr_1

Il fera ça prochainement, j'ai pas plus d'infos

Pour en revenir au film, j'ai eu un énorme problème au niveau du son, je trouvais ça beaucoup trop bruyant. Je sais que c'est pour mettre en avant le chaos permanent dans lequel l'univers est tombé, mais même dans les séquences plus "calme" (quand ils arrivent à l'hôpital ou l'école je sais plus, avec le magnifique plan sur le soleil) y'a toujours des bruits parasites ou de la musique, il n'y a jamais de vrai silence, alors que justement le film aurait gagné à avoir du contraste à ce niveau là.

Sinon pour le reste c'est ultra lourd.

--_Porter_--
--_Porter_--
Niveau 10
08 octobre 2017 à 11:33:21

Si je devais faire un top 5 il y serait avec blade runner

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 octobre 2017 à 19:57:54

Le 08 octobre 2017 à 11:01:21 [ze-furieu] a écrit :

Le 07 octobre 2017 à 23:16:19 ElSeVa a écrit :

Sinon pour le reste c'est ultra lourd.

Faut l'interpréter comment ta phrase ? :p)

_valfe93_
_valfe93_
Niveau 37
18 janvier 2022 à 02:48:08

Up pour ce magnifique film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2022 à 02:54:37

C'est pour que des gens puissent voir le film du topic que vous faites des up ? :hap: Jamais compris. Quelles sont les chances qu'un type ne connaissant pas le film clique dessus, sur le forum ? :noel:

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
18 janvier 2022 à 05:45:12

Le 18 janvier 2022 à 02:54:37 :
C'est pour que des gens puissent voir le film du topic que vous faites des up ? :hap: Jamais compris. Quelles sont les chances qu'un type ne connaissant pas le film clique dessus, sur le forum ? :noel:

Si toi tu as cliqué, un random peut cliquer et check le film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2022 à 12:24:37

Le 18 janvier 2022 à 05:45:12 :

Le 18 janvier 2022 à 02:54:37 :

Si toi tu as cliqué, un random peut cliquer et check le film

Bah non. Moi j'ai cliqué car je connais et adore le film. Le random qui ne connaît pas ne va pas forcément cliquer. :noel: Ça ne marche pas ce raisonnement. Quoi qu'il en soit j'étais juste curieux. :noel:

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
18 janvier 2022 à 12:38:17

Je suis un random qui n'a jamais vu le film (mais l'avait gardé de côté y a quelques semaines parce que ça avait l'air intéressant). Je le regarde cette semaine. :ok:

Message édité le 18 janvier 2022 à 12:38:30 par DafneKeen
Adolf_Un_Mec
Adolf_Un_Mec
Niveau 11
18 janvier 2022 à 16:41:39

Le 18 janvier 2022 à 12:38:17 :
Je suis un random qui n'a jamais vu le film (mais l'avait gardé de côté y a quelques semaines parce que ça avait l'air intéressant). Je le regarde cette semaine. :ok:

Un pur chef d'oeuvre de mise en scène, d'anticipation, un film qui a sa place dans les top du 21e siècle selon oim

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment