je ne suis pas très experte mais le film Crying Freeman c´est assez violent* ( mais en même temps très poétique aussi ^^).
C´est la violence des propos; l´univers si sombre et désespérant plutôt que le scene de combat qui m´ont bouleversée. 
Le film d´horreur/SF serie Z avec plein de faux sang, decapitations, monstres phantômes, tueurs masqués etc. cela ne m´impression pas tellement, je trouve cela drôle en verité
, mais ils sont surement plus violents.