les telletubies et leur enfant spirituel, emls boobah, ca c malsain. irreversible est EXTREMENT malsain, car il montre lomme tel une bete, comme ca, en nous obigan, en nous metan en position de voyeur, c´est TRES fort, et un realisateur sans talent qui te fai un film qui se passe a l´envers, en un seul plan sequence... on verra si tu fai mieu, monsieur " je parle", et puis nivo lumiere(bon il est aidé par debie) nivo scenar parfzitemen construi, direction dacteur libre et fabuleuse, cadres parfaitements choisis, non gaspard noe est peut etre ce qui se fait de mieu dans le cinoche francias avec kounen. quand a la scene de lextincteur oui elle est si chokante que ca, plus que orange mecanique, salo, 8mm(AHAHAHAHA) canibal holocost arrive parfois a le ratraper, mais physiquement tu ressen les coups dextincteurs.