CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychose

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:13:32

BOn je présente le film même si il est hyper connu:

Réalisé par Alfred Hitchcock en 1960.
Avec Anthony Perkins, John Gavin, Vera Miles.

Synopsis:
Une femme vole 40 000 dollars et s´enfuit, son fiancé, sa soeur et un inspecteur se lance à sa recherche.

Je viens de le voir hier soir, c´est extrèmement bien fait. Beaucoup d´intensité un scénario très intelligent ( dommage que j´ai découvert la fin assez tôt), des acteurs très bon, une musique stressante... En gros tout ce qu´il faut pour faire un exellent thriller. Le film a 45 ans mais, les costumes mis à part et les images en noirs et blanc, le film n´a pas vieillit!

SPOILER
C´est tout de même bizarre qu´a la fin les personnages ne soit pas touché par la mort des personnages :doute:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:21:45

J´adore ce film mais parcontre je ne me souviens plus de la fin dont tu parle.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:24:52

ouais, exellent film même si j´ai préféré le génialissime fenêtre sur cour ou le sublime l´homme qui en savait trop.

SPOILER :spoiler:
tu veux parler du fait que ceux qui enquêtent ne sont pas troubler par la mort de la fille et du détéctive ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 22:29:08

Et que donne Psycho?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:29:24

SPOILER
Je parle en fait de la soeur et de son fiancé qui ont apparament rien à foutre que la voleuse ( je sais plus son nom) est morte assassiné. D´accord ils s´attendaient surement un peu à ce qu´elle soit morte mais même il y aurai du avoir un peu plus d´expression de tristesse même si Hitchcock a surement préféré soigné l´explication de son histoire ( car cela se déroule au moment ou le psycatre explique l´état de Betts le tueur)plutot que de soigné la crédibilité de la scène.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:29:50

Que donne psycho?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 22:30:36

Le remake qui date d´il y a 5-6 ans.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:32:27

tu parles du truc où ils ont refait le film plan par plan, dialogue par dialogue ? j´en ai entendu parler mais c´est tout, sinon y a bien Kevin Baocn qui a joué dans psychose, mais ça a rien à voir, mais tu peux chercher sur allociné

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:32:33

Euh... J´en sait rien. Mais psycho et psychose sont le titre du même film. Psycho pour les anglophones, psychose pour les frenchies.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:35:43

Sans oublier Psicosis pour les espingouins :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2005 à 22:39:15

A quand la collection Alfed H sur cdiscount :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 décembre 2005 à 19:47:56

PSYCHOSE a 3.95 euros en kiosque.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:50:13

C´est une réédition de la collection sortie l´année derniere.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 décembre 2005 à 19:55:51

Pratique pour ceux qui l´ont ratée :)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:56:38

Oui, je n´ai acheté que le premier numéro. Je vais pouvoir me ratraper ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 décembre 2005 à 19:59:08

Je fais souvent ça, acheter le premier numéro, tu as un bon dvd pas cher, et avec le nombre de collection qui débutent il y a de quoi faire :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 janvier 2006 à 13:58:40

Je l´ai acheté à 3.95, je ne prendrai pas la suite de la collection comme soivent qui devient vite trop chère, pour des films qui passent actuellement sur ARTE en + :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 janvier 2006 à 17:31:53

Vu à l´instant, je le met directement parmi mes Hitch´ favoris.

Pas mal de points que je voulais mettre en avant sont déja expliquées/rappelées dans le Making Of ("la" scène subvenant au milieu du film, plutôt original, le choix du n&b, le charisme de Bates...). Par contre j´insisterai sur la musique, qui sied parfaitement avec l´ambiance.

Un film et un réalisateur qui en a inspiré plus d´un, jamais égalé? En tout cas c´est le genre de film que j´aurai adoré découvrir au cinéma à son époque, le personnage et le film sont tellement culte qu´on connait tous l´histoire, et quand on voit comme Hitchcock s´est battu pour qu´a l´époque aucun spoiler ne soit diffusé, on sent qu´on a perdu énormément de l´effet du film, mais cela reste extrèmement prenant quand même :ok:

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:55:53

Moi quand j´ai vu le film je connaissais absolument rien de lui.

Je savais juste qu´il y avait la scène culte de la douche(qui est par ailleurs à mourir de rire).

Excellent film que ce Hitchcock :ok:

Sinon si quelqu´un a vu le remake américain(avec Kevin Bacon si je ne m´abuse) ainsi que l´original pourrait-il faire part de ses impressions et comparer les deux versions?

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
16 janvier 2006 à 22:55:43

Personnellement, j´ai aimé le 6 PSYCHO, mais à différent degré.:

PSYCHO (1960): Très bon
PSYCHO 2 (1982): Très bon
PSYCHO 3 (1986): Bon
BATES MOTEL (1987): Bon
PSYCHO 4 (1990): Bon
PSYCHO (1998): Intéressant mais inutile.

Aussi, j´ai lu PSYCHO 1 - 2 et 13.

Le premier est comme le film, le deuxième ce passe dans un décor de cinéma et le 13, dans un parc d´attraction. Évidemment, tous les histoires ce passent dans le décor du film d´Hitchcock.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment