CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychose

Albertini
Albertini
Niveau 10
04 août 2010 à 16:25:57

Vu hier et ça ne bouge pas malgré le poids des années.

Ça aurait pu être tourné aujourd'hui qu'on s'en apercevrait pas.

Mais le jeu d'acteur Arbogast. :ouch: Magnigifique. Enfin c'est personnel.

PauILondon
PauILondon
Niveau 6
04 janvier 2011 à 23:59:00

Un peu du même avis que DarkToonLink, j'ai pas spécialement trouvé la terreur attendue dans ce film, néanmoins j'en garde un bon voire très bon souvenir...jusqu'à la fin :hap:

:spoiler:

Aujourd'hui, le film prend un sérieux coup de vieux tout de même, la scène dans la douche n'est pas aussi intense que l'image que je m'en faisais durant toutes ces années et celle où Arbogast tombe dans les escaliers, no comment :hap:
Mais voila, le film a une ambiance particulière, assez oppressante et angoissante, la musique cultissime ajoute une dimension particulière qui fait qu'on reste bouche bée lorsqu'elle apparaît, dans l'attente de ce qui va se passer.

Les acteurs sont vraiment bon, personne d'autre qu'Anthony Perkins n'aurait pu aussi bien incarné Norman Bates :coeur:

Après, je regrette vraiment la fin, Hitchcock aurait finir son film sur la révélation finale, sur le cadavre de la mère où à la limite l'arrestation de Norman Bates. Au lieu de ça, il donne l'explication complète du trouble mental de Norman Bates, ce qui non seulement enlève une part de mystère au film mais en plus donne l'impression qu'Hitchcock nous prend pour des c*ns :(

Néanmoins, on se trouve face à un très bon film, dont le scénario et l'ambiance m'ont vraiment captivé, mention spéciale au compositeur Bernard Herrmann qui a pondu l'une des musiques les plus angoissantes et les plus célèbres du cinéma, rien que ça !!!

Pas envie de développer plus :hap:

8/10

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
07 mars 2011 à 15:47:51

Il passe ce soir sur Arte, je pense le regarder. :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2011 à 15:48:46

Très bonne idée!

MarcelDuchamp
MarcelDuchamp
Niveau 6
07 mars 2011 à 16:20:14

il y a top chef mais je vais l'enregistrer :ok:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:24:33

:rire: c'est une blague ? Psychose < Top chef

loris78
loris78
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:44:46

deja vu 10000 fois, mais c'est toujours un plaisir :bave:

-_8_-
-_8_-
Niveau 4
03 janvier 2012 à 00:49:41

Un film vraiment mauvais que j'ai eu l'occasion de voir récemment. D'ailleurs quand je dis "voir", je ne suis pas allé jusq'au bout.
J'ai voulu le regarder parce que tout le monde en parle, que c'est soit disant culte.
Franchement on se fait chier. C'est lent et c'est chiant, c'est vieux quoi :rire:
Et puis le noir et blanc... On est en 2012 maintenant les mecs, réveillez vous :rire:

Alors apparement vous parlez d'un remake en couleur, j'aurais peut-être dû commencer par celui-là, mais sincèrement, même celui-ci je n'ai plus envie de le regarder maintenant.
Alors encenser un les vieux films pour se donner un genre, ça va 5 minutes, mais faut savoir évoluer à un moment.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 janvier 2012 à 01:05:36

Bouboul ? :hap:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
03 janvier 2012 à 17:46:20

J'espère pour lui que c'est du troll :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:58:51

Pas assez original pour que ce soit moi. :hap:

Ce troll ne vaut même pas un 8/20.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 septembre 2012 à 15:33:00

:spoiler:

Une belle claque que ce Psychose du maître du suspens !
Cela avait plutôt mal commencé, dans la mesure où j'avais "commencé" à le voir il y a genre 2 ans, mais m'étais (stupidement) arrêté juste après la scène de la douche...
Là c'était donc reparti, mais pour le film entier cette fois.
Par la rigueur imposée dès le début (la première partie est sublime, avec une telle mise en scène, la tension est palpable, je pense à la scène dans la voiture où elle s'imagine les dialogues, ou bien chez le concessionnaire avec le flic arrêté de l'autre côté de la route, pour le moment l'action est plutôt plate mais il y a un terrible suspens).

Arrive ce qui arrive, et là après le meurtre (on en est qu'à 40 minutes de film environ), je crains une retombée de suspens. Alors si effectivement Hitchcock prend son temps pour nous montrer comme Bates nettoie la chambre et fait disparaître le cadavre, et qu'il faut encore un peu de temps pour mettre en place la suite (avec le détective privé, et la soeur et le petit ami), dès que cela est fait (bref un cours laps de temps de 15 minutes environ), le suspens revient, et l'histoire devient franchement intéressante, jusqu'à ce dénouement aussi inquiétant qu'intelligent.

La résolution tient bien la route, le scénario se révèle donc extrêmement solide, mais voilà en plus de ça je préfère surtout souligner la mise en scène d'Hitchcock, je crois qu'en terme de suspense, à part Vertigo, je n'ai pas vu quelque chose d'aussi poussé et glaçant. La musique est mémorable, la lumière, avec ce noir et blanc et ces multiples contrastes, sont saisissants, vraiment l'atmosphère de ce film frôle la perfection pour moi.

Très grand film donc, avec la Corde jusque-là mes Hitchcock favoris, superbe.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 septembre 2012 à 15:35:37

Putain ça fait plaisir :)
Un véritable chef-d'oeuvre ce film et il n'a pas volé sa belle réputation.
Perso c'est mon Hitchcock préféré après fenêtre sur cour.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 septembre 2012 à 15:37:51

Erf j'ai commencé une phrase à un moment et je l'ai pas finie... :(

Ouais non mais voilà c'est une vraie claque, j'ai adoré.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
13 novembre 2012 à 22:37:53

Je suis en train de le mater, très prenant, mais je comprends pas pourquoi l'hôtelier à fait une lettre ?

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:12:58

La fin m'a mît sur le cul

yuz
yuz
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:17:02

La façon dont la maison est filmée dans ce film est juste... :bave:

yuz
yuz
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:20:52

T'es le maître des spoilers bien gras et pas prévisibles toi. :(

A chaque fois que je vois une série de tes postes, y'a un spoiler dedans.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:21:58

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 novembre 2012 à 00:51:07

Kické pour spoiler, faut pas faire exprès aussi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment