CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychose

resolution
resolution
Niveau 32
25 avril 2009 à 19:00:04

GVS à tourné un remake plan par plan je crois.
=>je sais, mais il y a pas une version colorisée ? genre pour un dvd ou autre ?
enfin on s'en fou mais j'avais trouvé ça honteux…

J'ai déjà du mal à en trouver un parfait...
=>tu trouves pas 2001 parfait ?

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:12:42

Excellent film !! Bien stressant (aaaaah le fou avec son couteau), une belle leçon de mise en scène

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 avril 2009 à 20:17:22

reso > Je trouve que 2001 est en effet le film qui tend le plus vers la perfection. C'est peut être celui qui s'en rapproche le plus mais même là on peut encore douter. ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 22:47:26

Il est parfois intéressant de constater les effets du temps sur nos goûts et nos opinions, notamment en matière de films. Certains films qui font forte impression à la fin du générique prennent parfois un statut bien différent lors d'une autre vision, ou quelques instants (heures, jours, mois, années) plus tard.

Je pense en effet revoir la haute que j'ai mis à la hausse.
Car après avoir regardé à nouveaux quelques scènes, si le film ne parvient toujours pas à me terrifier, l'atmosphère qui s'en dégage demeure unique.

La bande son est vraiment efficace. Les acteurs toujours superbes. La scène de la douche reste mémorable, idem pour la scène de la porte qui s'ouvre tout doucement et pour la scène finale (la révélation). Cette ambiance au motel...ces relations si particulières qui se nouent et se dénouent dans cet endroit clos coupé du monde. On se sent impliquer avec les personnages jusqu'à la fin.

Un chef d'oeuvre de suspense, d'atmosphère. Un film qui prend de l'ampleur et de la consistance avec le temps.

9.5 / 10.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2009 à 23:21:19

Reviens demain, tu mettras 10 :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 23:34:26
  • Je pense en effet revoir à la hausse la note que j'ai mis.

Peut être plus tard leprod, je ne pense pas demain. En fait mon "mauvais jugement" (si ça en était un) était du selon moi à l'attente que j'avais du film. Il ne m'a pas terrifié ou angoissé, et sur ce plan son but a en quelques sortes échoué (sur moi).

Mais cette attente a pris une place trop importante dans le jugement final, car même si le film ne m'a en rien effrayé ou dérangé (là je le répète par contre, Vertigo est bien plus dérangeant pour moi) l'atmosphère reste incroyable.

Et puis je me suis dis que jusqu'à présent aucun film ne m'avait fait peur. ( :noel: )
Donc bon je ne pouvais que le revoir à la hausse.

Mais j'espère pouvoir lui accorder la note suprême un jour, je ne demande que ça. ^^

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
26 avril 2009 à 23:41:45

Film excellent, irréprochable, indémodable, inimitable :coeur:
http://www.youtube.com/wa/watch?v=2d038iZ2QYY&hl=fr aaah cette musique :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 23:46:36

À quand ton 10 / 10 pour 2001 leprod ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2009 à 23:47:47

Jamais :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 23:49:15

Tssss. :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 avril 2009 à 23:52:45

Hey mon message enfoiré :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2009 à 23:53:29

Ne traite pas ton message d'enfoiré quand même :snif:

Hey oh tu connais les :spoiler: ? Préviens quoi :sournois:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 avril 2009 à 23:54:32

Ah oui c'est vrai j'ai pas fait gaffe mais bon :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 23:57:29

Réécris Gta. :oui:

Et fais un petit pic à leprodiss au passage concernant 2001. :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:00:02

.......... méchant de l'histoire du cinéma.
Voilà c'est réecrit.

2001 :coeur:

Non mais toute façon leprodiss c'est un cas à part :sournois:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:04:18

Viens me le dire en face :sournois:

Faudrait que je revoie Vertigo (hello, hello, I'm in a place called Vertigo ) mais Psychose est bien mon Hitch préféré.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
27 avril 2009 à 00:06:44

Ok j'arrive.
Bon non je dois aller au lit, et oui :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 avril 2009 à 00:10:03

Ils sont bien différents.

Vertigo est à cheval sur plusieurs genres, c'est un film trouble qui tranche avec le paroxysme horrifique de Psyco. :o))

Vertigo c'est le MD du siècle dernier. :coeur:

ps3-console-nul
ps3-console-nul
Niveau 3
02 décembre 2009 à 06:20:20

J'ai adoré ce Hitchcock :peur: :ouch:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 août 2010 à 23:15:28

Je viens de regarder , j'ai beaucoup aimé , la scene finale avec le dialogue interieur de Bates m'as vraiment fais flipper huhu .

Sinon j'ai relevé un détail , Bates et sa mee sont donc la meme personne , seulement lors du retour de Arbogast Au motel , on voit bates rentrer dans une chambre , Arbogast lui continue tranquillement vers la maison ou il se fera tuer par la mere donc Bates , étrange .
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment