CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Secte:cinema francais a chier!!~~

nikitakiller
nikitakiller
Niveau 6
24 décembre 2004 à 17:27:30

Eh bien,je pense que certaines personne vont me pisser dessus ou faire maintes choses aussi malsaines,mais....LE CINEMA FRANCAIS C´EST A CHIER....
Franchement je prefère les films Américain ou Japonais ou chinois...enfin voila quoi...!!
Je suis Francais mais je proteste comme meme par la débilité acrue de certains films...
Dans la plupart des films francais on ne voit que des gens faire l´amour ou autre débauche sexuelle du debut jusqu´a la fin...on voit des femmes nues,des hommes nus . .. enfin que ca...(je sais que cela plait a beaucoup d´entre vous hehe coquins :lol: )Bien sur je ne parle pas de tout les films.
Et aussi que que dire des acteurs et actrices francais...euh...bah...ILS SONT MOCHES.....
Voila c´est dis ILS SONT MOCHES....
Bon...je pense que je n´ai pas tout dis mais cela est suffisant pour l´instant...MAIS JE REVIENDRAI ( i´ll be back [Oula Terminator quel film cultissime])
En esperant que certaines personnes adheront a cette secte ( anti films francais)
HAHAHAHAHA!!!!!
LES FILMS FRANCAIS SONT A CHIER ( enfin pas tous,mais la plupart quoi!)

acala
acala
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:40:58

louis de funes
lino ventura
michel audiard
luc besson
les tonton flingueurs
le cave se rebiffe

je continue je t´acheve

:sors:

rabbi jacob
le Pacha
les barbouzes
la traversé de paris
un singe en hiver
le magnifique

:honte:

le gentclemen d´epson
l´aile ou la cuisse
pouic-pouic
oscar

j´arrete sinon il va mourir

menoonz
menoonz
Niveau 5
24 décembre 2004 à 17:45:00

ouais, enfin c´est surtout que c´est ptet pas a la porté de tout le monde... apparement ca te plais pas, mais on va pas non plus demander a tout le monde d´etre intelligent, alors je respecte ton avis. Maintenant, si un jour tu te demande " qu´est ce que le cinema", tu comprendra peut etre a quel point le cinema francais est riche. Et si t´as pas peur de faire une surchauffe, hesite pas a lire du Bazin ou meme du Tirard. aller a plus le neurone.

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:45:06

Le problème c´est qu´en citant tout ça tu vas lui donner raison...

J´ai lu il y a peu de temps que le cinéma français n´existait pas.
En effet Truffaut et Godard étaient tellement influencé par Bergman qu´ils faisaient du cinéma suédois.
J´ai trouve ça marrant.

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:47:37

Bazin est mort.
Et Laurent Tirard n´est pas encore né ( cinématographiquement...bien sûr...).
C´est pas mensonge et blabla qui vont faciliter l´accouchement...

menoonz
menoonz
Niveau 5
24 décembre 2004 à 17:50:53

bha si figure toi! meme si il est mega influencé par le cinema americain, il est vachement original et il a un vrai genre.

Dekkington
Dekkington
Niveau 3
24 décembre 2004 à 17:56:43

C´est clair que le cinéma français est très différent. Moi je n´aime pas Louis de Funès, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas le supporter, je trouve qu´il joue toujours le même rôle et il ne me donne aucune émotion. Et pourtant le cinéma français ne se résume pas à lui ! Je suis fan de films où la musique est très importante, des films à spectacle, comme Apocalypse Now ou Il était une fois dans l´Ouest. C´est clair que je ne trouverai pas ma perle dans le cinéma français... et pourtant j´adore Le Magnifique, Paris brûle-t-il, pour ne citer qu´eux!

Tu n´as peut-être pas assez vu de films français, après tout.

menoonz
menoonz
Niveau 5
24 décembre 2004 à 18:02:50

Tu connais Krzysztof Kieslowski? Je crois que Bleu tourne pas mal autour de la musique... maintenant, je suis pas melomane, donc je sais pas si c´est dans le vrai... et Cowboy BeBop? chaque episode gravite plus ou moins autour d´un genre musical :-)

acala
acala
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:07:06

bon peut etre aussi qu´il n´a vu que des film de christophe Lambert
et qu´il ne connait que le cinéma americain
je retire pour tout a l´heure et soyons indulgent

c64
c64
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:09:38

Mais Lambert n´a pas fait que des daubes.. Subway avec Adjani, du temps où Besson n´était pas un sale démago. Bon ok c´était à peu près le seul..
Mais s´il est fan de nanards, il se doit d´apprécier Beowulf à sa juste valeur :-)

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:14:00

Moi je ne comprend pas Nikitakiller, ce serait bien qu´il nous site les films français qu´il vise dans sa critique parce qu´on doit pas voir les memes films.

psycow
psycow
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:23:32

Spielberg est tres marqué par Truffaut celui-ci vouait un culte à Hichtcock, et etait fan de Welles. eux aussi devaient avoir leurs maitres: Lang, Renoir etc...

bref, le cinéma s´influence partout, il n´y a plus vraiment de cinéma nationaux ( a part peut-etre en inde, et encore il evolue aussi...)

j´apprécie bcp la phrase d´Almodovar qui disait qu´un bon cinéaste doit avant tout etre qlq 1 qui avait une tres bonne culture cinéphilique...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:29:36

- " et toi, t´a eu quoi à Noël ? "
- " un NikitaKiller... J´ai joué 5 mn avec après ça m´a gavé alors je l´ai pété par terre... Mon p´tit frère, lui, il à eu un repin_qc, la chouuune ! ..."

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:38:32

Un repin_qc c´est la classe au dessus ! !

lol Fat merci de nous faire repenser à lui...

Non mais sérieusement le cinéma français c´est pas Louis de Funes et Audiard...

Prenez déjà toute la nouvelle vague et puis les anciens comme Renoir et Gance.
Et puis même chez les jeunes,il y a des trucs pas mal comme Ozon,Carrax...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 décembre 2004 à 19:08:27

" celui-ci vouait un culte à Hichtcock, et etait fan de Welles. eux aussi devaient avoir leurs maitres"

-> Welles admrait beaucoup John Ford qui lui-même a été frappé à vie par L´aurore de Murnau, quand ils travaillaient ensemble à la Fox en 1927.

Conclusion:
Murnau est le maître absolu de tous les temps.

POLUX392
POLUX392
Niveau 10
24 décembre 2004 à 19:49:38

je prefere carrément le cinéma américain au ciné français ! !

old-boy
old-boy
Niveau 10
24 décembre 2004 à 19:54:16

le cinema francais...vaste débat...
oui c´est vrai qu´il est ( en moyenne) moins bon que le cinema US ou asiatique...
mais ce n´est pas nouveau!!

Prennez les grands réalisateurs, ceux qui font autorité : Welles , eisenstein , bergman , kurosawa , fellini . ..

aucun francais... si ce n´est godard, truffaut, renoir... mais ils sont tt de meme moins connus dans le monde, que welles , kurosawa etc...

actuellement c´est pareil : tarantino est bien meilleur que kassovitz! lol

-je pense que le cinema francais a toujours été fait par des soi-disant intellectuels, avec une approche trop " litteraire", alors que le cinema est un art a part.
-la deuxieme raison c´est que les cineastes francais visent un public restraint : les francais . ces films ne plaisent généralement qu´à certains francais et pas aux etrangers .
la plupart des films francais parlent de problemes de couples(intellectuels , de milieu aisé)...

mais ca ne durera pas :ok:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 décembre 2004 à 22:44:33

" aucun francais... si ce n´est godard, truffaut, renoir... mais ils sont tt de meme moins connus dans le monde, que welles , kurosawa etc... "

-> ceci est faux.

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 décembre 2004 à 22:48:55

Renoir est à mettre au moins aux côtés de ceux que tu cites.
C´est une référence.

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 décembre 2004 à 22:50:20

Je suis sûr que Murnau était fan des Lumière !
Moralité le cinéma est français.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment