CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Secte:cinema francais a chier!!~~

old-boy
old-boy
Niveau 10
25 décembre 2004 à 20:57:38

Wops > oui c´est assez chiant a supporter ce genre de prétentieux ( dont certains n´avaient meme jamais réalisé de films avant d´entrer a l´ecole! si si!)

. ..mais on s´y fait looool

y avait quand meme des gens tres interessant :ok:

de-niro
de-niro
Niveau 9
25 décembre 2004 à 20:59:20

le cine francais est clairement moins bon que le cine ricain, qui reste LA reference, mais il ne faut pas non plus oublier les films de bertrand blier, et des acteurs mythiques comme patrick dewaere, gerard depardieu ( à ses debuts) ou lino ventura!

wops
wops
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:01:10

Oui mais on ne peut comparer le cinéma français et le cinéma ricain a mon avis,rien que par le budget,vous avez déja vu la différence entre une production hollywoodienne et un film français?

wops
wops
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:02:25

Quel est ton avis old boy,toi qui a été en école de cinéma sur le cinéma français de nos jours?

old-boy
old-boy
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:09:22

wops > j´ai donné mon avis un peu plus haut. tu veux que j´explicite?

sinon je suis optimiste, je pense que la nouvelle génération de réalisateurs peut changer les choses, faire des films géniaux et qui ne soient pas des bides commerciaux!! :ok:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:14:55

THANATOS>

je connais très mal le cinéma français récent. Enfin, celui que tu décris.

Par contre je connais un peu François Ozon. Et je trouve ses films à la fois originaux, personnels et distrayants. Bref, un cinéma qui n´a rien à voir avec la sinistre description que tu fais du cinéma français.
Et j´ai aussi vu quelques films du duo Bacri/Jaoui qui font un peu " intello/parisien" avec des préoccupations qui peuvent sembler lointaines du djeunz que je suis et pourtant c´est tellement bien écrit et interprété que j´apprécie vraiment ( et toi aussi apparemment).
Je ne me suis absolument pas fais chié devant CUISINE ET DEPENDANCE et LE GOUT DES AUTRES mais j´ai ri, j´ai été ému, et surtout, je me suis attaché aux personnages aussi lointains qu´ils aient pu me paraître au départ.
Et il y a aussi le nouveau cinéma de genre à la française: LES PATRIOTES ( Rochant), LE PACTE DES LOUPS ( Gans), NID DE GUEPES ( Siri), LE CONVOYEUR ( Boukrief)...
Plein de films avec une véritable identité, sans prétention intellectuelle, prenants et plus ou moins réussis.
Et puis il y a toujours les comédies de Francis Veber, Alain Chabat...Des films, tu en conviendras, plus ambitieux, plus respectueux du spectateur et surtout nettement plus drôles que les véhicules pour comiques télé.

Bref, ce type de discours récurrent me fait penser à celui sur le cinéma américain " bouh, les flms US, c´est que des blockbusters débiles". C´est réducteur et ça fait du tort inutilement à un cinéma français qui n´en demande pas tant. Certes, tu es sincère et tu as vu quelques films pour appuyer ton point de vue mais certains passages de ton discours me semblent vraiment être des clichés sortis de je ne sais où. Par exemple, celui sur les ouvriers, vraiment délirant pour qui a vu ce film d´auteur à message ( donc je pense assez emblématique du cinéma que tu conspues) qu´est RESSOURCES HUMAINES de Laurent Cantet.
Tout dépend de quel côté on se place. Il y aura toujours des films d´auteur et je n´en vois pas le problème. François Truffaut est l´auteur par excellence, c´est le maître spirituel de Desplechin et c´est pourtant un de plus grands cinéastes de l´histoire du cinéma français. Je n´ai vu aucun film d´Arnaud Desplechin mais je connais certains qui adorent son cinéma, certains de ses films ont rapporté de l´argent et surtout, surtout, il est loin de représenter à lui tout seul un cinéma français plus varié que tu ne le laisses entendre.

wops
wops
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:18:42

old-boy:Ah je n´avais pas vu :ok:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:40:35

j´ai pas tout lu le topic parce que je sort de table et j´ai l´estomac fragile les jours de fêtes mais je suis completement d´accord avec Evilcid et je crois que le ciné français à toujours étré très bon à chaque génération, à l´image du cinoche européen en général.
Nikitakiller devrait changer le titre de son topic en " ~~Secte:cinema adulte a chier!!~~ parce qu´il est là le fon du(de son) probleme à mon avis...

old-boy
old-boy
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:44:33

moi en tout cas je n´ai jamais dit que le cinema francais était a chier!
je dis juste que d´autres cinemas le dépassent à mon gout ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:27:21

Un homme est un homme après tout...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
26 décembre 2004 à 02:03:00

vu et pris note . ..
j´ai vu et bien aimé le film ressources humaines donc c´est pas trop ce genre de films que je visais dans ma diatribe . ..

des cinéastes et auteurs comme depleschin et consorts ont toujours eu le don de me mettre en rogne

acala
acala
Niveau 10
26 décembre 2004 à 19:15:40

mais il faut voir:
vous dites Kubrick coppola ect...

kubrick est mort
coppola citez moi un exelent film de lui ces 10derniere années
idem pour spielberg mais on va dire 5ans
c´est le cinéma mondiale qui baisse
a part peut etre le seigneur des anneaux

kill bill . ..
cela est défoulant mais une bonne intrigue un film exellent le seul qui tien la barra haut c´est MATRIX
IL peut rivaliser avec 2001 l´odyssée de l´espace ( kubrick dans les années 60/70)
c´est plus tout jeune

C´EST LE CINEMA MONDIALE DONT LE NIVEAU INTELECTUEL BAISSE
A PAR EN INDE OU IL EVOLUE...

A PART MATRIX ET LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
UN FILM AVEC UNE CULTURE AUTRE QUE LE SEXE ET LA BASTON

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:02:13

T´en fais quoi de Minority Report?
Je ne sais pas,peut-être ne l´as-tu pas vu,ou peut-être que tu n´as pas aimé,mais je trouve que ce film est très bon...et même Arrête-moi si tu peux,c´est pas parce que ce n´est pas spectaculaire(à tous les sens du terme)que c´est mauvais(je parle pour le second film là).

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:12:15

acala
Posté le 26 décembre 2004 à 19:15:40
le seul qui tien la barra haut c´est MATRIX

J´ai arrêté de lire après ça.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:17:08

Hé hé,c´est signe de sagesse lol.

wops
wops
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:25:41

" coppola citez moi un exelent film de lui ces 10derniere années "

Ben le parrain 3 a été fait vers le début des années 90 je crois,c´est pas un chef d´oeuvre mais c´est un bon film.

psycow
psycow
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:35:26

L´Idéaliste ( 1997)
Jack ( 1996)
Dracula ( 1992)
Le Parrain, 3e partie ( 1990)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:40:50

Un excellent film de Coppola ces dix dernières années? Virgin Suicides et Lost In Translation ha ha que c´est drôle!

wops
wops
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:42:20

Je ne pense pas qu´il parlait de Sofia Coppoloa quand il a pris cet exemple,mais c´est pas faux aprés tout :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:45:00

Oui mais je plaisantais lol...d´où le " Ha ha que c´est drôle!"!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment