CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Secte:cinema francais a chier!!~~

bob_wingy
bob_wingy
Niveau 2
28 octobre 2005 à 15:57:58

Helas, je suis d´accord avec toi mais tous ces films ne datent pas d´hier, le cinema français actuel n´a rien a voir avec les films passés.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:19:32

Mais il tend à se ressaisir, et puis comme pour le moment financièrement il s´en sort, il suffit d´attendre qu´une nouvelle génération de cinéastes frustrés arrivent avec en tête l´idée de botter le c*l au cinoche pantouflard français et ça sera bon. Et puis pour le moment, même si c´est très faible, on a bien quelques grosses productions "prestiges" (du style les grosses prod´ de la Gaumont) et d´autres bonnes surprises dans des petits films, ne dramatisons pas mais restons vigilant donc

romain94
romain94
Niveau 10
29 octobre 2005 à 10:52:57

Ca m´énerve ce topic ... Tout bon cinéphile (français ou pas) se doit de reconnaitre le cinéma français de Meliès à Truffaut ! Bon c´est sur de 1980 à nos jours on traine assez, mais voir des types comme Jeunet ou Besson qui ont un rayonnement à l´étranger c´est déja pas si mal !

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
30 octobre 2005 à 09:05:18

Renoir, Gance, Truffaut, Godard, Melville, Chabrol, Rohmer, Tati, Eustache, Techiné, Kieslowski, Desplechin, Haneke, Ozon.

Regardez-les un peu.

Lisez Daney.

Abordez Debord.

Et ensuite parlez du cinéma français.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
30 octobre 2005 à 10:39:46

Haneke est autrichien

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
30 octobre 2005 à 10:55:21

bon j´ai un peu réfléchis à laquestion. Quand je pense cinéma françoais, automatiquement je pense à nul, histoire de couples, crise de la trentaine, de la quarantaine, histoires de familles avec une touche de comédie et quelques vérités profondes (du tyle de "la bûche"). Pourtant à y regarder de plus près le cinéma français est pas si mal que ça. Alors d´accord beaucoup de films ne sont pas terribles, mais on ne peut pas faire que des bons films. Et puis même si on n´aime pas toujours (voire rarement)ce qu´ils font, les grosses prod´ Gaumont (les rivières pourpres, la mentale, 36, l´empire des loups) ou les rod´ besson sont quand ambitieuses. ça plus les "frenchies" àl´étrancher (gondry, siri, richet, kassovitz), les quelques "grands" français ambitieux (jeunet, annaud, tavernier, marchal) et les étrangers qui viennent en france (polanski, gosta gavras, ou même brian de palma qui s´est fait produire son "femme fatale" par des français) on s´en sort pas trop mal. Pour tout ce qui est cinéma de genre, c´est pour laplupart des jeunes réalisateurs ou des "débutants" (premier film ou presque), donc pas de souci l´avenir de ce côté-là est assuré. Donc en fait non le cinéma français n´est pas si mal que ça, il suffit de passer outre les sempiternelles comédies dramatiques familiales sur les histoires de couple et ça ira mieux. (non je ne dis ça à personne c´est totalement personnel comme réflexion)

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
30 octobre 2005 à 17:30:49

Je sais que Haneke est autrichien.
Mais il fait du cinéma français, avec des acteurs français.

Godard est suisse, Kieslowski polonais et pourtant ils font du cinéma français.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:14:27

Haneke a fait que deux films en France (la pianiste et caché) donc vraiment dire qu´il fait du ciné français...

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
30 octobre 2005 à 22:52:46

Le temps du loup ?

Code inconnu ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:44:08

bon bon si tu veux, mais j´avais entendu quelque part que caché c´était le second film en france de Haneke

asnlman
asnlman
Niveau 7
31 octobre 2005 à 11:50:59

L´année 2005 tend à remonter le niveau du ciné francais.
2004 n´avait pas été exceptionnel, bien au contraire, avec les navrants Choristes, démago et à l´idéologie vomissante, et Un Long Dimanche de Fiancailles s´est avoué décevant.

Mais en 2005 le ciné francais nous a offert 2 perles :
- Le Couperet, de Costa-Gavras.
Profond, incisif, mais très porté sur l´humour noir, avec un José Garcia énorme.
- De Battre mon coeur s´est arrêté, de Jacques Audiard.
Le renouveau du polar made in France. Grande réalisation et un Romain Duris phénoménal.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:59:27

espérons que "la boîte noire" ne sera pas décevant

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 octobre 2005 à 12:12:57

Elegolasses Posté le 31 octobre 2005 à 11:59:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
espérons que "la boîte noire" ne sera pas décevant

Produit (et dc en partie réalisé) par Besson, qui aurait trafiqué le scénar, dt la fin, une gde habitude chez lui...Apparemment c´est justement la fin qui chie ! Il avait déjà fait cette bêtise pour "Haute Tension"... :hum:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:44:48

produit par besson ? mmmh, ça m´étonnerais quand même que richard berry se soit laissé faire... et pour "haute tension" je crois pas qu´il l´ai touché, enfin je dis ça mais en même temps hein...

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
31 octobre 2005 à 13:11:50

Franchement ce topic est pas très constructif... On dit J´AIME PAS le ciné français, on dit pas que c´est de la merde.

parce que meme dernièrment il nous a offert quelques tres bons film : Le couperet, Le coeur des hommes(pas un chef-d´oeuvre, mais drole), meme le "papa" avec Chabbat est pas si mal...

et si on compare ça avec les blockbusers ricains.... Moi je sais pas mais cinématiquement, si on concidère que le but du ciné est entre le divertissement et l´artistique, on peut pas trop parler d´art du cinéma à Hollywood. Même si 5% de ce qui sort est très bon, et même parfois excellent, c´est quand même un peu standardisé et fade comme cinéma.

Le ciné fraçais cheche plus un juste milieu entre création artistique et divertissement publique, ce qui est mieu, je pense...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment