S'il y a bien quelqu'un de prétentieux c'est toi. Tu n'as même pas dû jouer au 1/4 des jeux cités de psx, et tu te permets de dire que ce ne sont pas des hits. Avec ta mauvaise foi on pourrait exactement dire la même chose de ta soi-disante liste de hits (déjà assez réduite).
Non j'ai juste vu ça ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=SDdfvJRPhIQ
C'est toujours comme ça ou ça devient intéressant après ?
La réalisation est horrible, on se contente d'avancer dans des couloirs en tirant sur des playmobiles mal animés qui sont encore en vie après 2 balles dans la tête, désolé mais ça me donne un milliard de fois moins envie que ça :
http://www.youtube.com/watch?v=M16fWf1NdnY
c'est Labou ![]()
la vré labad ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=3dOhU1yhcs4
Sans déconner osez me dire que ça c'est un hit au même titre qu'un Banjo-Kazooie ou un Majora's Mask.
J'avoue que Perfect Dark a l'air de bien tuer comme il faut (comme Golden Eye). Mais Medal of honor, à part le fait que c'est un fps, n'a pas beaucoup de rapport avec eux. C'est un jeu de guerre avec une ambiance qui était encore du jamais vu à l'époque (surtout le son qui était juste incroyable), et plutôt réaliste dans le genre (de là le rapprochement qu'on faisait souvent avec Golden Eye). Et les missions sont effectivement plus intéressantes par la suite (avec plusieurs chemins possibles entre autres, puis rien que les missions d'infiltration qui étaient tout bonnement géniales et jouissives).
Après, s'ils crèvent pas d'un coup à la tête, c'est parce qu'il touche le casque. Fallait viser plus bas pour toucher la tête et tuer d'un coup (d'ailleurs la localisation des dégâts était très bien foutue).
Je n'ai jamais joué à Medievil, la démo m'avait suffit (j'étais pas super fan des jeux de plateforme, et si coloré à la nintendo).
Après c'est vrai qu'il a eu du succès au point d'être considéré comme un hit. Mais j'ai jamais accroché.
"Parce que si on parle de bons jeux je peux en rajouter sur N64 y a pas de problèmes :
Mario Kart 64, Banjo-Tooie, Donkey Kong 64, Mario Golf, Mario Tennis, Turok 1, 2, 3, Excite Bike 64, F-Zero X, Super Smash Bros., Kirby 64, Mario Part 1, 2, 3, Pokémon, Snap, Pilot Wings, Diddy Kong Racing...
Putain mais rien que ceux-là ils m'intéressent carrément plus qu'une bonne partie de tes "hits".
Et tu noteras que je t'ai cité que des jeux exclusifs à la console (à part Turok 1 et 2 pour être exact)."
Ouais ba on retiendra qu'à part les jeux made in Nintendo il reste pas grand chose, et que si on est pas un fanboy de Mario, ba ta liste est déjà plus que réduite. Parce quie perso à part Paper Mario et Mario 64 je pense pas que je me serais attardé plus que ça sur les autres.
Après tu peux dire ce que tu veux, mais Tomb Raider premier du nom est tout sauf de la merde (o sent encore le rageux anti-sony derrière ces mots), même Medievil offrait un univers très riche (à la Tim Burton période Mr Jack) et un gameplay irréprochable.
Mais si on prend vraiment que les "chefs d'oeuvres", je vais faire comme toi et réduire ta "liste" à Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask, Super Mario 64, Perfect Dark, Conker, Banjoo & Tooie, l F-Zero (ouch que des jeux dont on a jamais entendu parlé avant). Et t'a intérêt à aimer le jeu de plate-forme...
Sur PS, vive les nouvelles licences survitaminées avec Tomb Raider, Silent Hill, Resident Evil, Gan Turismo, Oddworld, Blood Omen... des resorties en puissance avec Metal Gear Solid, Final Fantasy 7 (qui pour moi vaudra tout les marios du monde mais c'est personnel).
Après que t'occulte tout un genre de jeux: les RPG, qui sont sortis en masse sur PS, et énormément d'excellents: Vagrant Story en particulier a vraiment rien à envier à un Zelda niveau qualité, même si ça a rien à voir en terme d'ambiance.
Parasite Eve, Xenogears, Alundra, Grandia, les Suikoden, les Final Fantasy, Chrono Cross, Saga Frontier...
Et la variété avec des Bushido Blade, du Colony Wars, des simulations sportives (même si toi tu t'en fous), jeux de caisses, des défouloirs comme Destruction Derby, du jeu d'aventure bien à l'ancienne (Baphomet, Discoworld). Du jeu de plate-forme: Oddworld, Medievoil (qui est excellent quoique t'en dise), HoD... du FPS, du jeu de baston (les Tekken, les Street Fighter VS ... ) etc. etc.
Bon j'ai écrit vite, j'ai un peu abusé du "o"...
Oui enfin en même temps ça a un peu rien à voir avec un Mario, c'est plutôt juste un vague beat-em all qui se prend pour un Zelda.
Et pas aimer un jeu comme Mario 64, qui démontre vraiment ce qu'il est possible de faire en terme de maniabilité, de gameplay, avec un nombre incroyable d'idées novatrices rempompées par tout le monde depuis, pour moi ça correspond à pas aimer les jeux vidéo.
Ce que je retiens pour vous deux c'est quand dans un jeu ce qui vous intéresse le plus c'est l'ambiance et le scénar.
Me sortir que Final Fantasy VII ça vaut tous les Mario du monde ça permet au moins de conclure notre débat en disant qu'on a absolument pas la même de ce que doit être un jeu vidéo.
"Après tu peux dire ce que tu veux, mais Tomb Raider premier du nom est tout sauf de la merde (o sent encore le rageux anti-sony derrière ces mots),"
Super les expressions ridicules, surtout que les Tomb Raider étant sorti sur à peu près toutes les consoles je vois pas le rapport avec Sony.
Et j'ai pas dit que c'était de la merde, simplement que la maniabilité c'était de la merde (et à partir de là j'ai déjà pas envie d'y jouer, pourtant j'avais pas mal avancé à l'époque).
Bon en fait j'ai pas trop le courage de répondre au reste.
Me sortir que Final Fantasy VII ça vaut tous les Mario du monde ça permet au moins de conclure notre débat en disant qu'on a absolument pas la même de ce que doit être un jeu vidéo.
"# Goudeur Voir le profil de Goudeur
Medievil n'est pas un beat'em all à la Zelda, mais peut-être faudrait-il que t'y joues avant de tenter de dire ça, parce que j'en ai pas l'impression.
Et pas aimer un jeu comme Mario 64, qui démontre vraiment ce qu'il est possible de faire en terme de maniabilité, de gameplay, avec un nombre incroyable d'idées novatrices rempompées par tout le monde depuis, pour moi ça correspond à pas aimer les jeux vidéo. "
Pour rappel, mon post juste avant j'écrivais ça...
"Parce que perso à part Paper Mario et Mario 64 je pense pas que je me serais attardé plus que ça sur les autres."
(heureusement que j'ai dit que c'était personnel hein, j'ai pas parlé de qualité mais juste de gout PERSONNEL. Enfin bon tu lis ce qui te fait plaisir...)
Non mais c'est peine perdue d'essayer de persuader Goudeur que la ps1 avait pleins de bons jeux. C'est à cause d'elle que la N64 a été un échec commercial, et ça jamais il ne le pardonnera. Donc impossible d'attendre de l'objectivité de sa part sur ce sujet.
"Et pas aimer un jeu comme Mario 64, qui démontre vraiment ce qu'il est possible de faire en terme de maniabilité, de gameplay, avec un nombre incroyable d'idées novatrices rempompées par tout le monde depuis, pour moi ça correspond à pas aimer les jeux vidéo. "
Une bien belle connerie. D'accord Mario 64 est super, mais putain, pas tout le monde aime les jeux de plateformes bordel. On en fini toujours à une histoire de conception, et on l'aura compris le gameplay et l'unique pour toi (alors que pour moi c'est une partie, certes importante, mais juste une entre autres et pas la plus essentielle).
Et arrête tes bêtises, tu vas pas me dire que dans A Link to the past tu n'as pas aimé son ambiance ? La musique, le design, l'histoire, tout ça est englobé dans l'ambiance, et ose me dire qu'ils n'ont en rien contribué à te faire aimer le jeu (ou qu'ils n'avaient aucune importance). Je crois bien que c'est le 1er jeu immersif auquel j'ai joué.
"Medievil n'est pas un beat'em all à la Zelda, mais peut-être faudrait-il que t'y joues avant de tenter de dire ça, parce que j'en ai pas l'impression."
J'ai regardé la vidéo du début du jeu que j'ai trouvé affreusement ridicule (tu te contentes d'avancer en frappant les mêmes ennemis) puis j'ai regardé d'autres vidéos de niveaux plus avancés dans le jeu et c''est à peine plus évolue (tu continues à frapper les mêmes ennemis et de temps en temps tu actives des mécanismes super bien trouvés).
Après je me ferais une avis plus objectif en y jouant dans son intégralité mais je suis quand même près à manger ma main si le jeu arrive à la cheville de l'orteil d'un Zelda ou d'un Mario niveau idées de gameplay, maniabilité, graphismes, etc.
"Pour rappel, mon post juste avant j'écrivais ça...
"Parce que perso à part Paper Mario et Mario 64 je pense pas que je me serais attardé plus que ça sur les autres." "
Je répondais à Hojo qui disait que ça l'intéressait pas plus que ça.
"heureusement que j'ai dit que c'était personnel hein, j'ai pas parlé de qualité mais juste de gout PERSONNEL. Enfin bon tu lis ce qui te fait plaisir...)"
Euh oui et ?
Je répète ce que j'ai dit, tu préfères FFVII à tous les Mario du monde donc parti de là je sais que le débat pourra pas aller beaucoup plus loin vu qu'on a pas du tout la même conception de ce que doit être un jeu vidéo.
mais bon globalement pour moi j'appelle ça plus des bons ou très bons jeux que des hits.
Faut lire hein, si vous avez pas compris la raison première de ce débat je la répète : Aphex essaie de me convaincre qu'il y a beaucoup plus de hits sur PS que sur N64, alors que j'estime que les jeux qu'ils me citent sont pour la plus part seulement bon ou très bons, en tout cas à 100 lieues de ce que j'estime être les hits de la N64.
Une bien belle connerie. D'accord Mario 64 est super, mais putain, pas tout le monde aime les jeux de plateformes bordel. On en fini toujours à une histoire de conception, et on l'aura compris le gameplay et l'unique pour toi (alors que pour moi c'est une partie, certes importante, mais juste une entre autres et pas la plus essentielle).
Ok et quels sont les critères plus importants que le gameplay ?
Et arrête tes bêtises, tu vas pas me dire que dans A Link to the past tu n'as pas aimé son ambiance ? La musique, le design, l'histoire, tout ça est englobé dans l'ambiance, et ose me dire qu'ils n'ont en rien contribué à te faire aimer le jeu (ou qu'ils n'avaient aucune importance). Je crois bien que c'est le 1er jeu immersif auquel j'ai joué.
Mais bien sûr que oui, où ai-je dit que l'ambiance était pas importante ?
Ce que je vous reproche c'est d'appeler des jeux à gameplay basiques des "hits" jusque parce que l'ambiance est super réussie.
Ambiance + Scénario, si ces deux éléments sont très poussés, ba ouais ça peut faire un hit au même titre qu'un jeu ou le gameplay sera génial, mais ou le scénario se raconte sur un bout de PQ (du genre: "battre le méchant et sauver la princesse").
Un Silent Hill, Un Resident Evil, le gamepla est surement pas génial, mais question ambiance tu prend cher... Et ça suffit à en faire des chefs d'oeuvres.