Ben pas du tout y a des tas de jeux faut juste qu'ils proposent chacun un minimum idées de gamplay, pas juste du pan-pan tchou-tchou entrecoupé de cinématiques où on apprend que ta femme en fait c'est ta mère mais qui a fait un coup monté en prenant la place du fils caché sous le lit mais après elle avait caché un pistolet que tu retrouves plus tard et tu la tues avec putain les spoilers. ![]()
Et les jeux de caisses, les jeux de sports, les puzzles ?
Ton pan-pan tchou-tchou entrecoupé de cinématiques ça ne sort uniquement que de ta tête. Tu es arrogant au point de ne vouloir te cantonner qu'à un certain type de jeu, simplement par ignorance (ou mauvaise foi). Tant pis pour toi que veux tu que je te dise, tu rates de très grands morceaux en étant aussi borné...
Ouais ben j'ai rien contre ces jeux-là mais on m'en a pas cité (à part Gran Turismo et j'ai déjà dit que c'était un hit).
On m'a sorti une bonne partie de RPG et quand j'ai dit que c'était un genre de jeu qui en règle générale m'insupportait on m'a dit que je pouvais pas les occulter juste pour ça (alors qu'il semblerait qu'on puisse occulter tous les jeux de la N64 estampillés Mario (alors que là au moins ça a le mérite d'être tous des excellents jeux que ce soit en plate-forme, party game, tennis, golf, course...).
Et sinon j'ai envie de rebondir là-dessus en disant quel horrible monstre !
http://kidsturncentral2.com/graphics2/labou.jpg
et la créature en bas est assez moche aussi ![]()
Et tout à fait pour FF7, j'avais été marqué au point de faire machinalement un pseudo (ultra-subtil) en rapport avec le jeu (ça avait été pendant longtemps mon jeu préféré. J'aurais mis clad, mais en plus d'être déjà pris ce n'était pas super original...).
Enfin merde, essaye le putain de jeu avec humilité (sinon te connaissant au bout de 2 minutes tu éteins le jeu), et arrête de penser que c'est naze alors que tu y as même pas joué. Laisse-lui donc une chance bordel, ne serait-ce qu'une.
J'avais pas fini FF7 à l'époque...j'avais un peu de mal avec le genre. Par contre là j'ai très envie de jouer soit à Dragon Quest 8, soit à FF12. C'est lequel le meilleur pour un novice qui sait pas jouer ? ![]()
Le côté quête/aventures me plaît énormément, c'est les combats qui me soûlent ![]()
Ben tu fais preuve d'aussi grande connerie. Je t'ai dit et je te le répète, qu'en norme général les RPG m'insupportait aussi. N'empêche, je sais aussi généralement apprécier les bons jeux quand j'en ai devant, et FF7 en était un (malgré tout les préjugés que je pouvais avoir).
Ouais ben j'ai rien contre ces jeux-là mais on m'en a pas cité (à part Gran Turismo et j'ai déjà dit que c'était un hit).
Ouais ba les Colin McRae, les Toca Touring Car, Les Formula One (période Psygnosis), les Gran Turismo donc, et puis tous les jeux typés arcade, je sais plus ce qu'il y'avais vu que moi j'étais plus simu à la Colin McRae, mais les Ridge Racer par ex... à l'époque c'étaient d'excellents jeux de course. Chose que ne propose pas la N64. Des jeux de Foot, les ISS Pro et ensuite PES, les grosses séries comme NBA, NHL & co de chez EA... Je les ai pas cité parce que tu m'aurais ri au nez que c'est de la merde (tu nous a habitué à ta bonne foi faut dire). Après c'est sur c'est pas Mario Golf ou Mario Tennis niveau fun.
Mais sortir que la N64 a de la variété, niveau sport, avec Mario Golf et Tennis c'est une blague dis... Dans le genre fun j'imagine que ça se pose là, mais appelez ça des jeux de sport hmmmm...
Trouve autre chose pour la "variété" quand même.
En sport chez N64, je vois que 1080 Snowboarding, World Driver Championship et après je cherche encore.
Bon c'est pas grave, je vais jouer à PES ![]()
Bon, pour faire plaisir à Goudeur, c'est vrai qu'il y'a moins de mauvais jeux sur N64 que sur PSone, que la moyenne de qualité est plus élevée si on tient en compte le milliard de jeux sortis sur Psone dont une quantité de jeux bidons/moyens assez importante.
Exactement pareil pour Wind Waker. Les jeux plateforme je déteste, et pourtant j'ai adoré. Ce jeu transpire l'amour pour le travail bien fait, et ça se voit. Il a suffit de ça pour balayer tout les préavis (la plupart infondés) que je pouvais avoir. Et qu'un jeu arrive à ça c'est quand même fort.
Et il a fallu que tu me convainc pour que je lui donne cette chance. C'est clair, beaucoup de très bons jeux souffrent des faux préavis que les gens peuvent avoir des genres. Ça s'applique aussi bien à ce que tu disais des jeux Nintendo estampillés Mario, mais aussi à tout autre genre.
Et Beyond Good & Evil aurait été presque un meilleur exemple. Quand c'est sorti j'ai dû me dire à peu près "encore un jeu de plateforme à la noix. Dommage le contexte avait l'air pas si mal mais c'est trop cartoon, donc pas pour moi...".
Alors que si tu avais pas insisté, je serais encore probablement entrain de penser la même chose, et j'aurais raté un grand jeu.
Ah tiens je savais pas que BGE était sorti sur Gamecube. Et en regardant la liste de jeux disponibles, la Gamecube a bien redressé la barre avec pas mal de licences sorties dessus.
Tiens Hojo comme t'es là, tu peux me dire comment se mettent les jeux PSX sur PSP? Tu les laisses compressés (en .rar) par exemple, ou faut les dézippés (ce qui prend beaucoup plus de place)?
Faut que je me trouves une PSPSlim ancienne, déjà craquée, car là l'attente pour le hack de la 3000 devient vraiment long à arriver...
Enfin merde, essaye le putain de jeu avec humilité (sinon te connaissant au bout de 2 minutes tu éteins le jeu), et arrête de penser que c'est naze alors que tu y as même pas joué. Laisse-lui donc une chance bordel, ne serait-ce qu'une.
D'une part j'y ai un peu joué (ça m'a rapidement fait chier), d'autre part j'ai jamais dit que c'était de la merde, ce qui me rend fou c'est juste qu'on puisse le comparer et pire le préférer à un Zelda par exemple.
Je les ai pas cité parce que tu m'aurais ri au nez que c'est de la merde (tu nous a habitué à ta bonne foi faut dire).
Pour la 60ème fois où j'ai dit que le jeux cités étaient de la merde ?
J'ai dit que c'était des bons ou très bons jeux (enfin pas tous non plus) mais sûrement pas des hits du niveau d'un Mario ou Zelda.
Après oui la ludothèque est clairement moins variée que sur Playstation (faut s'accrocher pour trouver un bon jeu de combat par exemple), après tu parles de jeux de sport ben outre les Mario Tennis et Golf (d'ailleurs en quoi c'est pas des jeux de sport ?) y donc 1080° qui est juste la référence en snowboard, Wave Race qui est juste la référence en motomarine, Excite Bike qui est un super jeu de motocross, en course tu citais World Driver Championship mais je rajouterai Ridge Racer 64 ou F1 World Grand Prix, après y a des jeux comme NBA Live ou ISS mais bon là j'y connais rien et ça m'intéresse pas du tout.
Bref y a clairement moins de choix que sur Playstation mais c'est quand même exagéré de dire qu'l y a rien.
"D'une part j'y ai un peu joué (ça m'a rapidement fait chier), d'autre part j'ai jamais dit que c'était de la merde, ce qui me rend fou c'est juste qu'on puisse le comparer et pire le préférer à un Zelda par exemple."
Non mais il y a pas de doute, il ne sont pas comparables tout simplement parce qu'il n'ont strictement rien à voir (c'est presque deux genres différents).
Je ne vais pas essayer de défendre FF7, simplement parce que je me doute bien que ça ne doit pas être la même chose d'y jouer aujourd'hui (avec la vingtaine) qu'à l'époque (où on avait à peine plus de 10 ans). Ce jeu était surtout très émotionnel, et quand on est qu'un gamin, ça peut devenir amplifié x4.
J'y ai rejoué il y a moins d'un an, et même si j'ai bien aimé, ça n'a carrément plus rien à voir avec l'expérience eu à l'époque (qui était sur-amplifiée). Enfin, c'est difficile d'être objectif, quand chaque scène mémorable nous projette directement à des souvenirs précis de cette époque. Ça reste quand même un grand jeu hein, mais peut-être pas "le meilleur jeu du monde intersidéral et unique, que tout les autres jeux c'est de la merde" comme je le voyais à l'époque (à 11/12 ans). Juste un jeu exceptionnel (ce qui est loin d'être rien).
Voilà c'est con de passer à côté, mais si même en laissant de côté tes préjugés il y a rien qui te happe à continuer l'histoire, alors pas la peine d'insister.
Faut que je me trouves une PSPSlim ancienne, déjà craquée, car là l'attente pour le hack de la 3000 devient vraiment long à arriver...
Ah oui excuse, je t'avais oublié. Il faut que tu ai les images du jeu (donc si elles sont dans un rar tu dézippe), en Iso. Ensuite avec un programme tu le convertiras au format psp et tu pourras y jouer. Par contre il y a toute une histoire pour installer l'emulateur psx, mais normalement il y a plein de tutoriel qui t'explique tout ça.
Sinon, je pensais avoir lu que la psp 3000 était déjà libre. T'es sûr ?
Non mais le truc c'est que le principal intérêt de ce jeu (corrige-moi si je me trompe) c'est l'univers, l'histoire, les personnages mais après côté gameplay c'est quoi ? Se balader dans des couloirs en étant interrompu toutes les 10 secondes par un combat (les combats dans un RPG étant également l'incarnation même du non-gameplay : choisir des attaques dans un menu) et appuyer sur X pour faire passer les lignes de dialogue. J'exagère bien sûr y a sûrement des quêtes et autres mini-jeux mais bon je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est sans commune mesure avec un Ocarina of Time où t'as un monde gigantesque où t'es vraiment libre de faire plein de trucs (pêche, course de cheval, nage dans le lac, savatage de poules, etc.), t'as une dizaine de donjons tous incroyablement bien pensés, bref d'un côté j'ai le summum du gameplay (auquel je rejoue avec autant de plaisir aujourd'hui) et de l'autre t'as Final Fantasy quoi, je me souviens d'une scène où fallait monter en haut d'un truc pour activer (ou désamorcer) une bombe je crois, c'était long, chiant, y avait rien à faire, et je suis certain que des passages comme ça il doit y en avoir plein d'autres dans le jeu. Dans Ocarina of Time le jeu a beau être super long et vaste y a aucun moment où on se fait chier, le jeu arrive à se renouveler sans cesse.
Bref c'est pour ça qu'à chaque fois que j'entends de parler de comparaison entre ces deux séries ça m'hérisse le poil. Je dis pas que Final Fantasy c'est nul mais bon pour moi comparé à Zelda ça a juste rien à voir.
c'est comme comparer du chocolat et de la merde ![]()