CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:11:38

bouh

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:28:59

Running on Empty c'est avec le meilleur acteur du monde qui a fait 15 films avant de faire une OD comme une merde qu'il était (pas).

Et ouais c'est un bon film.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:31:36
  1. Goudeur Voir le profil de Goudeur
  2. Posté le 13 juin 2009 à 21:33:08 Avertir un modérateur
  3. J'ai pas dit que c'était de la merde mais j'ai du mal à comprendre qu'on trouve ça mieux qu'un Zelda enfin bref ton avant avant dernier post me permet d'y voir tout de même plus clair. :-(

Perso je comprend quelqu'un qui préfère Zelda à Final Fantasy, après ça m'étonne qu'on ne comprenne pas l'inverse...
Au fait, joue surtout pas aux Mother alors, car c'est le même système que les FF. (Y'a pas de gameplay c'est fu film interactif)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:33:07

Bon je retourne à mes 24H du Mans!
(mais pourquoi j'y suis paaaaaaaaaaaaaaas) :snif2:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:45:34

Putain la caméra embarquée dans le cockpit d'un proto, sur la piste du Mans de nuit, c'est géantissime. :coeur:

La plus belle course au monde.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 juin 2009 à 03:50:54

Mirror's Edge terminé :-(

maintenant ça sera en mode extrême, facile, parcours et contre la montre :-(

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 juin 2009 à 03:52:46

c'est ça le truc avec ce jeu.
on te lâche une durée de vie d'environ 6 heures pour le scénario mais on te fait tout recommencer selon les différents modes. :-(

enfin moi je fais ça pour les succès sinon je m'en fous un peu.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 04:05:09

Alors t'a trouvé comment. Trippant non? Les poussées d'adrénaline quand tu te fais tracer par les gars du Swat dans les bureaux. Moi ce jeu m'a vraiment scotché. La bande-son y est certainement pour beaucoup aussi. C'est ultra immersif. Maintenant si ils font une suite, peut-être devraient-ils bosser sur un embryon de scénar, car sur ce dmaine ça fait un peu tiep.

Ca c'est un jeu à "expérience".

(Par contre les succès, même si ça fait plaisir quand t'en débloques (avec le petitson qui rend bien), je trouve ça assez inutile. Tu fais le jeu, tu le finis, t'as passé un bon moment, pas la peine de passer des heures en plus pour faire des défis qui servent juste à rallonger la durée de vie (ou se la péer sur le net).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 04:08:16

Y'a des speed run à propos des défis de Mirror's edge pour t'aider. Fait par des gars qui visiblement maitrisent. Ca m'a bien aidé pour avoir quelques contre la montre en or. Mais faut avoi une précision millimétrique sur chaque parcours, sous peine de recommencer encore et encore.

J'espère vraiment qu'il y'aura un 2...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 05:17:49

Quand le travail de localisation vire à la catastrophe nucléaire digne de l'apocalypse:
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14211549/street-fighter-iv/videos/sf4_spc_localization1_gameplay_030609.html

"Sweeeeep!"
"Too Many Feets"
"Fire from my hands!!"
et le best " "i can belin (?) Super Uppercut Fire Flying Mooooove!"

Hahaha :snif2:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
14 juin 2009 à 10:56:48

Au fait, joue surtout pas aux Mother alors, car c'est le même système que les FF. (Y'a pas de gameplay c'est fu film interactif)

Y a pas de scénar à 2 balles (c'est peut-être gratuit mais les scénar de RPG pour moi c'est toujours la même merde), pas de cinématiques à la con, un univers qui me donne mille fois plus envie, après c'est sûrement pas le summum du gameplay mais le fait de ma balader dans des villes blindés de personnages délirants, ça me parait quand même beaucoup plus fun, et puis c'est un jeu en 2D la progression peut pas se faire autrement.
FFVII va se la péter avec des cinématiques pseudo-spectaculaire pour qu'on retrouve 10 minutes après une perso composé de 3 cubes qui avance dans des environnements qui ressemblent plus à des couloirs qu'à autre chose.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
14 juin 2009 à 11:00:32

(après j'y ai pas joué et peut-être serai-je déçu mais à la base je trouve ça infiniment plus attirant)

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
14 juin 2009 à 13:00:01

Bon au tour d'Aphex d'argumenter (visiblement tu as bien aimé FFVII, peut-être même plus que moi).

Sinon, les "couloirs" comme tu dis c'est juste lors des missions (et encore, si je me souviens bien il y a quand même souvent des chemins alternatifs). J'ai l'impression, que ce qui te plait pas, c'est le fait de bouger un personnage 3D mal foutu dans un décor 2D précalculé. Entre chaque mission (ou même pendant) tu peux parfaitement visité un village, un quartier, parler avec plein de gens, revenir à un endroit où tu étais allé au début, tu visiter des endroits qui n'ont rien à voir avec ta quête actuelle, etc...
Tu as la même liberté que peut avoir un mother, mais le moteur graphique bien sûr n'est pas le même.

Ensuite tu te plaignais des combats dans la carte du monde, ben sache, sans rien te dévoiler, que quasiment dès le début tu peux te balader sans qu'il n'y ai de combats incessants.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
14 juin 2009 à 13:21:09

Et les cinématiques il y en a très peu et pas souvent , et oui elles étaient spectaculaires. Je vois pas pourquoi tu craches dessus, c'est un peu la marque de fabrique des FF (même le 6 en a il me semble).
Et ce ne sont pas des cinématiques bancales à la con, elles servent vraiment à la narration. À l'époque tout les jeux avaient leurs cinématiques, mais là au moins ça avait son utilité.

Et le scénario à 2 balles détrompes-toi (au moins pour le 7), il n'a rien à voir avec aucun jeu que je connaisse. C'était assez à part.
Pour les autres FF je dis pas, ils ont surement presque tous des scènar feuilletonesque à la "le frère jumeau infernal a enlevé la copine du père du héros, mais en fait le frère jumeau c'est le père !".

Dans le 7 il n'y a pas de twist improvisé à la con, il y a des intrigues pas toujours très claires, mais vraiment bien foutues et assez tordues psychologiquement (du "cube" mental). Voilà, je sais pas trop à quel film le comparer, il a peut-être pas d'équivalent.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:05:49

Bon au tour d'Aphex d'argumenter (visiblement tu as bien aimé FFVII, peut-être même plus que moi).

Un peu que j'ai "aimé", ce jeu est un peu l'un de mes préférés toutes consoles préférées. Mais voila j'argumenterais pas, d'une car j'ai la flemme de resortir les mêmes arguments, de deux car Goudeur aime pas les RPGs et trouve ça... ridicule d'aimer ça, que le scénar soit génial, que l'ambiance soit envoutante et te transporte littéralement, autant de choses qui parlent à vraiment beaucoup de personnes, et qui font que ce jeu a été aussi fort en impact quand il est sorti et restera gravé dans la mémoire de millions de joueurs. Après tu sautes pas sur un cheval, tu tires pas à l'arc, tu lance pas un grappin ou ce genre de choses, mais y'a pas que ça dans un jeu video, enfin heureusement pas pour tout le monde hein.
Et puis j'en ai un marre de cette discussion.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:06:13
  • toutes consoles confondues :(
Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:13:55

"Et le scénario à 2 balles détrompes-toi (au moins pour le 7), il n'a rien à voir avec aucun jeu que je connaisse. C'était assez à part.
Pour les autres FF je dis pas, ils ont surement presque tous des scènar feuilletonesque à la "le frère jumeau infernal a enlevé la copine du père du héros, mais en fait le frère jumeau c'est le père !". "

Le meilleur scénar d'un Final Fantasy c'est de toute façon dans le 6 qu'on le trouve, j'ai rarement vu scénar aussi fouillé, intelligent et profond. Comparé à FF8 qui sur ce point est assez "faible" (la romance de la mort entre Squall et Linoa avec les coupes tectokons des héros... super). Celui du 9 est pas mal du tout, mais c'est surtout l'ambiance du monde à visiter qui est excellente dans ce volet (un des meilleurs selon moi), mais qui brille pas par un scénario foudroyant (mais bien). Celui du 12... Je sais pas j'ai pas accroché plus que ça au 12.
Et les premiers FF, je m'en soiuviens absolument pas, donc ça devait pas être aussi palpitant que les 6 et 7.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 15:30:25

Et une victoire des Peugeot 908 :fete:

15 ans après les 905...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2009 à 16:04:14

http://www.gameblog.fr/blog_602_half-life-2-recree-en-film-live

Putain y'a des mecs doués!!

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
14 juin 2009 à 16:23:19

Le seul Zelda auquel j'ai joué, ben je l'ai jamais terminé il me soulait :snif2:
Fallait que ça sorte ( suite au débat FF/Zelda )

( c'était Phantom Hourglass DS)

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment