"Désolé mais ça se rapproche pas mal d'un film interactif."
Oui c'est à peu près ça, comme je te le disais plus haut en parlant de mise-en-scène (+ le côté rpg de faire évoluer son personnage). Donc pour certain ça peut paraitre bien lourd. Sa structure est comparable à un livre, si tu accroches, plus tu lis plus tu voudras avancer pour découvrir la suite. C'est le même principe. Après c'est toi qui bouge le personnage quand même, et qui découvre ou pas l'univers qui t'entoure, qui peut commettre des erreurs, choisir tel ou tel chemin (comme un livre dont tu es le héros). Ça fourmille de détails qui renforcent la crédibilité du monde décrit, et chaque choses sont là pour une bonne raison.
Enfin l'origine des RPG vient des jeux papiers de rôle (enfin je crois), et FF7 (comme tout les autres FF) ne s'en éloigne pas trop.
Donc Zelda je ne vois pas trop ce qu'il fout là à être comparé à FF7 (qui est un RPG), qui est plutôt de l'aventure/action dans un monde tout en 3d (je parle d'Ocarina). Loin du film interactif avec une jouabilité radicalement différente.
La rejouabilité de FF7 est presque la même que si on revoyait un film d'ailleurs (sauf si on veut vraiment tout faire les quêtes annexes, parce qu'on les aurait pas fini en une partie).
Et pour finir je te dis que je préfère rejouer à un Ocarina of time qu'à un FF7, justement parce qu'un FF c'est à jouer au moins une fois dans sa vie (comme les films). Mais ça encore ça n'a strictement à voir qu'avec leurs possibilités de rejouabilité, puisque je le répète, ils ne sont pas comparables.