CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2009 à 19:56:21

Bien joué :fete:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2009 à 19:58:53

Moi par contre je vais devoir bougé ce soir, et comme à chaque fois quand je suis invité dans une soirée ou je connais pas grand monde, je suis assez nerveux. :peur:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2009 à 19:59:59

En plus, avec ma barbe de 10 jours j'espère pouvoir rentrer. :snif:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:20:03

http://www.youtube.com/watch?v=UfTbFHFh9BU
le véritable bonheur de déambuler sur une carte proche du néant pour se faire interrompre toutes les 5 secondes par un combat pourri :-(

T'aurais pas des vidéos de scènes avec des trucs sympas à faire comme tu dis ?

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:25:04

le héros c'est 5 cubes et un triangle :-(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:26:17

Je cherche des vidéos de passages où tu peux te balader librement ou faire des trucs un peu riglousso mais tout ce que je trouve c'est soit des combats, soit des cinématiques, soit des dialogues. :(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:30:44

http://www.youtube.com/watch?v=sfsFuh8fUgI&feature=related
le véritable Hojo que j'avais jamais vu :snif2:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:33:09

après il se transforme en grosse bête :-(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:34:47

Par contre sur les 100 heures de jeu je suis curieux de savoir combien y en a rien que pour les dialogues.
Désolé mais ça se rapproche pas mal d'un film interactif.

Y a des donjons dans le jeu ? Avec de vraies énigmes et tout ?

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:36:45

Sérieusement j'ai beau chercher des vidéos sur youtube pour l'instant j'ai vu aucune phase qui s'apparente à du gameplay.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:56:20

http://www.youtube.com/watch?v=C7AuU7-34q0&feature=PlayList&p=BEB787E5FB055BBB&playnext=1&playnext_from=PL&index=17
Rien que se balader dans ce village je trouve ça un million de fois plus jouissif que n'importe quel passage que j'ai vu de FF7.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:03:31

Même si vous êtes pas d'accords j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. :-(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:16:07

"Désolé mais ça se rapproche pas mal d'un film interactif."

Oui c'est à peu près ça, comme je te le disais plus haut en parlant de mise-en-scène (+ le côté rpg de faire évoluer son personnage). Donc pour certain ça peut paraitre bien lourd. Sa structure est comparable à un livre, si tu accroches, plus tu lis plus tu voudras avancer pour découvrir la suite. C'est le même principe. Après c'est toi qui bouge le personnage quand même, et qui découvre ou pas l'univers qui t'entoure, qui peut commettre des erreurs, choisir tel ou tel chemin (comme un livre dont tu es le héros). Ça fourmille de détails qui renforcent la crédibilité du monde décrit, et chaque choses sont là pour une bonne raison.

Enfin l'origine des RPG vient des jeux papiers de rôle (enfin je crois), et FF7 (comme tout les autres FF) ne s'en éloigne pas trop.

Donc Zelda je ne vois pas trop ce qu'il fout là à être comparé à FF7 (qui est un RPG), qui est plutôt de l'aventure/action dans un monde tout en 3d (je parle d'Ocarina). Loin du film interactif avec une jouabilité radicalement différente.

La rejouabilité de FF7 est presque la même que si on revoyait un film d'ailleurs (sauf si on veut vraiment tout faire les quêtes annexes, parce qu'on les aurait pas fini en une partie).

Et pour finir je te dis que je préfère rejouer à un Ocarina of time qu'à un FF7, justement parce qu'un FF c'est à jouer au moins une fois dans sa vie (comme les films). Mais ça encore ça n'a strictement à voir qu'avec leurs possibilités de rejouabilité, puisque je le répète, ils ne sont pas comparables.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:25:10
  1. Goudeur Voir le profil de Goudeur
  2. Posté le 13 juin 2009 à 21:03:31 Avertir un modérateur
  3. Même si vous êtes pas d'accords j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. :-(

Mais je comprends tout à fait, et je préfère même Zelda. Je sais pas pourquoi on se dispute. Mais putain, je cautionne pas que tu dises que FF7 c'est de la merde sans y avoir même joué. C'est un très bon jeu (et ce malgré son système ultra-rebutant de combats, qui s'avère plutôt bon en fin de compte).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:28:32

Fallout aussi c'est des combats en tour par tour. N'empêche, c'est un des meilleurs jeux que j'ai jamais joué de ma vie (et pourtant le tour par tour c'est vraiment pas un truc qui me plait à la base). Le système de combat est ultime.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:33:08

J'ai pas dit que c'était de la merde mais j'ai du mal à comprendre qu'on trouve ça mieux qu'un Zelda enfin bref ton avant avant dernier post me permet d'y voir tout de même plus clair. :-(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:33:51

Tout est bien qui finit bien, comme dans les films de David Lynch. :-(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:34:29

Et pourquoi il est super Hojo, c'est juste un scientifique qui se transforme en crabe géant. :-(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:38:29

Il a rien de super, c'est juste qu'au lieu de prendre un pseudo Clad, ben c'était (ultra-supra) original de faire Hojo (du moins je le pensais quand je l'ai fait).
La connerie du pseudo à merde :-(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:58:33

la vré hojad :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries