CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:02:48

Untilted est mon skeud préféré d'Autechre, 2/3 extraits :
http://www.deezer.com/track/114624
http://www.deezer.com/track/114629
http://www.deezer.com/track/114625

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:03:26
  1. Kaso_ Voir le profil de Kaso_
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 01:45:59 Avertir un modérateur
  3. Putain, sympa la petite musique d'Earthbound. À force d'en parler tu me donnes envie de m'installer un emulateur snes rien que pour y jouer.

Qu'est-ce que ça a d'aussi extraordinaire comme jeu ?

Ba c'est le premier jeu à ma connaissance qui soit aussi porté sur la satire et l'humour, et le mélange des genres. Ca mélange tout plein de genres que j'étais prédestiné à aimer: déjà les films de sf des années 50 (à la "le jour où la terre s'arrêta") pour commencer. (le jeu commence quand une météorite s'écrase près de la maison de Ness, le perso principal)
Bref faut imaginer un RPG non pas dans un monde d'heroic-fantasy, mais dans un monde assez proche du notre, avec la traditionnelle ville de province américaine, la métropole, le désert, les pyramides etc. le tout avec des extra-terrestres, des monstres mutants qui pourrait être sorti de l'univers des monty pythons et j'en passe.
Des persos totalement ringards, des musiques génialissimes entre épique, reggae, ou... des thèmes d'une ringardise à pleurer...

Y'a plein d'allusions débiles au sexe, ou à d'autres choses.

Bon je précise que c'est pas un jeu ou on se pisse dessus, ce serait exagéré, mais l'univers est très riche et avec plein de trucs tournés en dérision, et surtout l'immersion... Pour l'époque c'était aussi le premier jeu je crois qui mélangeait aussi bien la SF pure avec des trucs vraiment réels, comme voyager en bus d'une ville à l'autre ou en vélo, ou a pied, retirer du cash à la machine, même acheter une maison (anecdotique vraiment) etc.

Si on est pas choqué par les graphismes (que j'adore pour ma part) un peu "simples", on peut très vite se retrouvé littéralement scotché par l'ambiance du jeu.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:07:45
  1. Aphex905 Voir le profil de Aphex905
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 02:03:26 Avertir un modérateur
    1. Kaso_ Voir le profil de Kaso_
  3. Posté le 25 janvier 2009 à 01:45:59 Avertir un modérateur
  4. Putain, sympa la petite musique d'Earthbound. À force d'en parler tu me donnes envie de m'installer un emulateur snes rien que pour y jouer.

Qu'est-ce que ça a d'aussi extraordinaire comme jeu ?

Ba c'est le premier jeu à ma connaissance qui soit aussi porté sur la satire et l'humour

Lucasarts avait quand même déjà bien creusé le terrain depuis un bail.

"déjà les films de sf des années 50 (à la "le jour où la terre s'arrêta") pour commencer. (le jeu commence quand une météorite s'écrase près de la maison de Ness, le perso principal) "

Ahah ! Maniac Mansion anyone ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:08:39

Merci Flicht pour le Polysics :hap:

Pour Autechre, j'ai eu ma grosse période Warp, j'ai donc forcément écouté Autechre, étant le groupe réputé le plus experimental du label. J'aime bien certain albums (Tri Repetae et Amber si je me souviens bien) mais d'autres me donnent juste mal à la tête: c'est limite audible parfois, et surtout très chiant à la longue. Alors qu'avec Venetian Snares, même si c'est bien plus malsain (et violent), ça reste, je trouve en tout cas, beaucoup plus inventif.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:13:03

"Lucasarts avait quand même déjà bien creusé le terrain depuis un bail."

Effectivement, mais avec Mother 2/Earthbound, c'est un RPG/aventure dont la durée de vie est de l'ordre de la cinquantaine d'heures, il y'a donc beaucoup plus de détails critiques et marrants sur la société qu'un jeu LucasArts par exemple. (Earthbound c'est 1993 ou 94 donc c'est pas non plus récent)

Ahah ! Maniac Mansion anyone ?

Ba les deux jeux n'ont rien à voir, donc peut-être pas le premier à utiliser l'ambiance SF, mais en tout cas le premier RPG ça je pense pouvoir le dire sans me tromper.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:17:13

Heureusement qu'il y a des gens qui écoutent de la bonne musique ici ! :-((
Pas comme Hojo et Julio Iglesias ou Goudeur et Ilona.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:26:18

Bim Bam Boum ! Pif Paf Pof !

Moi aussi je sais faire. :(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:42:24

Ton bam était plutôt moyen. Mais le pif assurait grave, j'avoue.

Johnny-Mad-Dog
Johnny-Mad-Dog
Niveau 6
25 janvier 2009 à 02:46:32

Salut les gars, j'viens ici parce que ça à l'air d'être le topic le plus actif à cette heure... voici mon soucis :

je me sens d'envie de mater un film japonais, ou sur le japon.
Mais j'ai l'impression qu'il n'y en a que sur l'époque des samourais, ou sur des adaptations de manga, ou sur des thèmes fantastiques ou d'horreur

ma question : connaissez-vous un film japonais NORMAL ? ( :o))) )
C'est à dire qui se déroule à notre époque, et dont le sujet est.... banal :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:54:18

Fait gaffe, on aime pas trop les films de gnakoué ici :(

Hmmm blague à part c'est pas très "normal" mais essaye "Crazy Family" ou "Survive Style 5+" par exemple.

Johnny-Mad-Dog
Johnny-Mad-Dog
Niveau 6
25 janvier 2009 à 03:18:21

Merci, Crazy family a l'air sympa mais est introuvable... jvais mater <Survive Style 5+> même si il est sous titré qu'en eng

Johnny-Mad-Dog
Johnny-Mad-Dog
Niveau 6
25 janvier 2009 à 03:19:51

" malgré le fait qu'il ne soit sous-titré qu'en anglais " me parait plus correct :(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 janvier 2009 à 03:20:53

Et Dieu inventa les sous-titres téléchargeables séparément :
http://www.asian-subs.net/index.php?e=2

Johnny-Mad-Dog
Johnny-Mad-Dog
Niveau 6
25 janvier 2009 à 03:27:09

Passe moi ton "User Name" et ton "password" ça me facilitera la tache :cool: :p)

Oh ca va je dec :nah:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 janvier 2009 à 03:30:10
  1. Johnny-Mad-Dog Voir le profil de Johnny-Mad-Dog
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 02:46:32 Avertir un modérateur
  3. Salut les gars, j'viens ici parce que ça à l'air d'être le topic le plus actif à cette heure... voici mon soucis :

je me sens d'envie de mater un film japonais, ou sur le japon.
Mais j'ai l'impression qu'il n'y en a que sur l'époque des samourais, ou sur des adaptations de manga, ou sur des thèmes fantastiques ou d'horreur

ma question : connaissez-vous un film japonais NORMAL ? ( :o))) )
C'est à dire qui se déroule à notre époque, et dont le sujet est.... banal :(

Moi je te conseillerais les films de Sabu et plus particulièrement Postman Blues, Monday, Drive et Hold Up Down.
Ou ceux de Katsuhito Ishii (Le Goût du Thé, Party 7, Funky Forest).
Ou Harmful Insect, Go, Scars of the Sun et tant d'autres.

C'est toujours difficile de conseiller un film à quelqu'un sans connaître ses goûts et savoir ce qu'il recherche vraiment.
Faudrait faire une fiche toute prête prévue pour ce genre de situation avec juste 10 cases à remplir.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 janvier 2009 à 03:32:18

Dans les films récents, Tenten et I Didn't Do It sont à voir.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 janvier 2009 à 03:37:49

Ah ba j'en profite pour noter aussi les derniers que tu cites tiens!

Pour le site asian subs, les sous-titres sont accessibles sans qu'on doive s'inscrire. (je précise au cas ou)

Johnny-Mad-Dog
Johnny-Mad-Dog
Niveau 6
25 janvier 2009 à 03:38:52

merde vous êtes des pro :ouch2: , jvais me renseigner sur tout ça, thx :)

Johnny-Mad-Dog
Johnny-Mad-Dog
Niveau 6
25 janvier 2009 à 03:39:48

Aphex : arf, 'me suis inscrit :(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 janvier 2009 à 03:41:27
  1. Aphex905 Voir le profil de Aphex905
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 03:37:49 Avertir un modérateur
  3. Ah ba j'en profite pour noter aussi les derniers que tu cites tiens!

Je rajoute "Funuke, Show some love, you losers !" à ma liste. Un de mes coups de coeur de l'année dernière.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment