- Kaso_ Voir le profil de Kaso_
- Posté le 25 janvier 2009 à 01:45:59 Avertir un modérateur
- Putain, sympa la petite musique d'Earthbound. À force d'en parler tu me donnes envie de m'installer un emulateur snes rien que pour y jouer.
Qu'est-ce que ça a d'aussi extraordinaire comme jeu ?
Ba c'est le premier jeu à ma connaissance qui soit aussi porté sur la satire et l'humour, et le mélange des genres. Ca mélange tout plein de genres que j'étais prédestiné à aimer: déjà les films de sf des années 50 (à la "le jour où la terre s'arrêta") pour commencer. (le jeu commence quand une météorite s'écrase près de la maison de Ness, le perso principal)
Bref faut imaginer un RPG non pas dans un monde d'heroic-fantasy, mais dans un monde assez proche du notre, avec la traditionnelle ville de province américaine, la métropole, le désert, les pyramides etc. le tout avec des extra-terrestres, des monstres mutants qui pourrait être sorti de l'univers des monty pythons et j'en passe.
Des persos totalement ringards, des musiques génialissimes entre épique, reggae, ou... des thèmes d'une ringardise à pleurer...
Y'a plein d'allusions débiles au sexe, ou à d'autres choses.
Bon je précise que c'est pas un jeu ou on se pisse dessus, ce serait exagéré, mais l'univers est très riche et avec plein de trucs tournés en dérision, et surtout l'immersion... Pour l'époque c'était aussi le premier jeu je crois qui mélangeait aussi bien la SF pure avec des trucs vraiment réels, comme voyager en bus d'une ville à l'autre ou en vélo, ou a pied, retirer du cash à la machine, même acheter une maison (anecdotique vraiment) etc.
Si on est pas choqué par les graphismes (que j'adore pour ma part) un peu "simples", on peut très vite se retrouvé littéralement scotché par l'ambiance du jeu.