Je suis dans un lycée qui accueille des non-francophones donc oui ça existe toujours.
L'année dernière la 2nde5 était la classe chinoise.
On a des russes (elles sont vraiment trop bonnes), des roumains, des chinois et des colombiennes. Enfin on a de tout mais les origines que je viens de citer sont les origines où les gens du lycée parlent la langue de manière maternelle.
C'est assez déstabilisant parfois, j'ai deux colombiennes dans ma classe et moi qui suit une véritable merde en espagnol le fait de les entendre parler couramment à la prof en espagnol c'est frustrant. 