CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Scène Parfaite

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:32:56

Pour vous quelle est la scène la plus réussi et la plus maitrisé du cinema ?

Pour moi c´est, et de loin, la scène du cimetière du Non la brute et le truand, tout, je dis bien tout est sublime dans cette scène, décor, acteur, musique, cadrage.... Une pareil scène on peut pas faire mieux... Il devrait la montrer dans les écoles de cinema cette scène.

et pour vous ?

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:35:33

J´ai bien aimé la première scène du bar de Lost in Translation, acteurs parfaits ( on dirait même que les figurants on fait l´Actor´s Studio -j´éxagère à peine-), cadrage classique, mais sobre et très efficace... Vraiment de l´émotion!

ramiel
ramiel
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:36:39

ce n´est pas une scene parfaite, mais une scene quqe moi j´adore, c´est le combat sur les echelles dans " il etait une fois en chine"

un des moment que je prefere parmi tout les films que j´ai vu ( je n´exagere a peine)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:37:31

La scène dans le bar au début de Terminator 2, je ne lui trouve aucun défaut :non:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:38:16

Bonne idée ce topic ! !

Je vais y réfléchir.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:39:23

Merci :ok:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:40:50

Ou bien la scène d´intro de Citizen Kane. :)

J´en cherche d´autre, c´est difficile, mais ca serait bien d´expliquer pourquoi on l´aime aussi ?

J´adore les scène de chanson dans La Ligne rouge, j´adore tout simlement la musique.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:42:42

Une scène qui m´a marqué ( oui, c´est vrai elles m´ont toutes marquées) dans La Ligne Rouge : lorsque Starroz se fait " remercier" par Nick Nolt.

Grand jeu d´acteurs.

ramiel
ramiel
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:43:18

ramiel
Posté le 07 juillet 2004 à 20:36:39
ce n´est pas une scene parfaite, mais une scene quqe moi j´adore, c´est le combat sur les echelles dans " il etait une fois en chine"

un des moment que je prefere parmi tout les films que j´ai vu ( je n´exagere a peine)

explications

j´adore cette scene parce qu´il avait une maniere completement revolutionnaire de filme , une maniere exceptionnelle de tout exagere sans jamais choque, une maniere exceptionnelle de me faire dire " ho putain" a chaque changement de plan ( quasiment toute les secondes)

Et puis pour une fois Jet Li degagé vriament qq chose dans un film.

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:43:34

dans kill bill vol 2 lorsqu´ Uma Thurman est enfermée dans le cercueil ; on ne voit rien et on a que le son ; g trouvé ça génial comme idée

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:45:09

Je ne pas confirmer ou donner mon opignon parce que je n´ai pas vu le film, désolé.

Une autre scène parfaite. La scène dans la maison de Tarantino dans Pulp fiction, déjà parce qu´elle est drôle, les acteurs jouent drolement bien et les dialogues sont parfait !

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:45:12

La scène dans le bar de Kill Bill, celle qui dure trop longtemps sur le même plan!! ( La mariée va se changer au toilettes, il y a la chanson Woo Woo...) TROP BIEN!! C´est peut-être pas la meilleur du ciné mais bon... elle est géniale cette scène!!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:46:34

Une place à l´INSEE t´attend Bisnake :-)))

La scène où tous les acteurs chantent dans Magnolia.

La déclaration d´amour entre Alabama et Clarence dans True Romance et l´interrogatoire de Dennis Hopper par Walken.

L´attaque en hélico dans Apocalypse Now.

Toutes les scènes de Forrest Gump :-p

ramiel
ramiel
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:46:55

Ha oui le passage avec harvey keytel, le moment le plus drole du film!!

dom370
dom370
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:48:44

lasousmerde  
Posté le 07 juillet 2004 à 20:43:34

dans kill bill vol 2 lorsqu´ Uma Thurman est enfermée dans le cercueil ;   on ne voit rien et on a que le son ;   g trouvé ça génial comme idée

>> Ma foi, il semble bien, d´après ce que tu dis, que cette idée a été repompée sur L´Emprise Des Ténèbres de Wes Craven.

Le meilleur Craven à mon avis, d´ailleurs je vous le conseille fortement!

Mais l´idée est la même, car il y a dans L´Emprise Des Ténèbres une scène très similaire à celle-ci!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:49:28

Tarantino serait un plagieur ? :ouch: :sarcastic:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:50:05

lasousmerde Posté le 07 juillet 2004 à 20:43:34
dans kill bill vol 2 lorsqu´ Uma Thurman est enfermée dans le cercueil ; on ne voit rien et on a que le son ; g trouvé ça génial comme idée

. ...

Pareil, vraiment sublime comme scène. Très bonne musique pendant cette scène aussi.
dans Kill Bill 2 aussi

SPOILER

Quand le frère de Bill, me rappelle plus de son nom tire avec le fusil a pompe dans le ventre de la marié et apres ce qui lui dit, c´est vraiment bien trouvé et réussi. Ce n´est pas une scène parfaite mais j´adore.

la seule scène parfaite qu´il m´est été donné de voir est la scène du la Brute et le truand, en tout cas j´en trouve pas d´autre pour l´instant.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:51:15

Delivrance Posté le 07 juillet 2004 à 20:46:34
Une place à l´INSEE t´attend Bisnake

La scène où tous les acteurs chantent dans Magnolia.

La déclaration d´amour entre Alabama et Clarence dans True Romance et l´interrogatoire de Dennis Hopper par Walken.

L´attaque en hélico dans Apocalypse Now.

Toutes les scènes de Forrest Gump

. ....

ah je suis d´accord pour la scène de Magnolia, scène parfaite rien a ajouter !

INSEE, une école de cinema ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:51:47

Delivrance Posté le 07 juillet 2004 à 20:49:28
Tarantino serait un plagieur ?

. ...

Non il a de nombreuses références ! lol

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:56:01

Pour la scène dans le cercueil, c´est plutôt en référence à " L´entérrée vivante" de Lucio Fulci.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment