CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Scène Parfaite

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 juillet 2004 à 23:58:44

Sinon il y a aussi le débarquement en Normandie de Saving private Ryan, impressionant

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 juillet 2004 à 01:17:15

Bon, ne dérivons pas.. c´est toujorus la meme chose, d´abord on parle de LA scène ultime, puis ça devient les tres bonne scenes, pius les scenes pas mal . .. Tout cela tue un peu le coté mythique de la scène.

IS je ne devais en garder qu´une... Je dirais la scène dans le chateua a la fin de Edwards scissorhands . La beauté la plus absolu que j´ai jamais vu, le blanc de wimona ryder dans le noir du chateau, beau a pleurer. Je ne vois pas pour l´instant de meilleur scenes .

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:16:03

Moi aussi j´ai pleuré dans Eward, quand on le voit a la fin, alors que la femme est vieille, qui taille les abres et la glace, magnifique

J´aprouve VaP

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:48:01

La scéne d´intro du Bon,la Brute et le truand,

10 minutes sans aucune paroles, avec seulement les sons des colts et des coyotes.

Une scéne d´anthologie

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
08 juillet 2004 à 16:57:51

Pour edward aussi, je trouve cette scène émouvante mais je dirai pas que c´est la scène parfaite. J´arrive pas à trouver.

obiwankenobi12
obiwankenobi12
Niveau 7
08 juillet 2004 à 18:25:43

minas thirit dans LOTR

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:29:28

La scène de Sonatine, lorsque Kitano joue à la roulette russe avec les deux jeunes yakuzas, au bord de la mer.

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:45:43

j´aime l´effet des balles dans la matrix :oui:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:20:56

comment j´ai pu oblier la scène de début du Mariage dans le parrain 1. C´est totalement exceptionel, la mise en scène, acteur magnifique...Quel bonheur.

Driver
Driver
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:28:40

dans assassin(s) quand Michel serrault apprends a " tuer" a M.kassovitz il tue son voisin c´est poignant...

Driver
Driver
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:30:45

sinon quand l´ordinateur de " 2001 l´odyssée de l´espace" s´eteint lentement...
ou encore la torture de m madsen dans reservoir dogs...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
08 juillet 2004 à 21:40:51

La scène où Tuco se fait tabasser dans le camp nordiste dans Le bon, la brute et le truand parce que les images et la musique forment une telle hatrmonie que personne n´a jamais réussi à en reproduire un milliardième. Les images expriment l´horreur, la violence et choquent tandis que la musique est si apesante qu´on se sent presque libéré en l´écoutant.
Les très bons réalisateurs et compositeurs savent maîtriser les émotions du téléspectateur, les pousser au maximum et le faire passer du rire aux larmes.
Sergio Leone et Ennio Morricone sont plus que très bons car le mélange des 2 sentiments fait qu´on se retrouve tellement tiraillé entre les 2 sentiments qu´il devient impossible de savoir lequel est le plus fort car ressentir les émotions devient impossible. Leone et Morricone font mieux que pousser les émotions du téléspectateur au maximum ils parviennent à les faire s´annihiler, à devenir les maîtres des sentiments de millions de personnes qui regardent le film des dizaines d´années plus tard.
J´ai déjà vu plein de scènes où la musique et les images produisent des émotions opposées mais je n´ai jamais ressenti un millionième de ce qu´ai ressenti devant cette scène.
Quand je vois cette scène je vois à quel point le cinéma peut-être impressionnant quand il est fait par des professionnels, je n´ai jamais connu Leone et Morricone mais je sent que ce n´est pas moi qui contrôle mes émotions mais 2 hommes, un qui a mis en scène et l´autre qui a conçu la musique il y a des décennies.
D´une façon Leone et Morricone sont devenu des Dieux en concevant cette scène car si quand je regarde cette scène je ne peut même plus penser ça signifie que quelqu´un d´autre contrôle mes sentiments ce qui signifie que Sergio Leone n´est pas vraiment mort car il ressucite pour envahir mon esprit et en devenir maître le temps de quelques minutes.
Cette scène montre le 7è art dans toute sa splendeur et donne une idée très concrète de ce à quoi la perfection peut ressembler.
On est rien au départ on vit et après on redevient ce qu´on a été pendant si longtemps, sauf notre oeuvre peut nous survivre.
L´oeuvre de Sergio Leone lui a survécu, elle lui premettra pour encore des dizaines d´années de revenir quelques minutes pour devenir maître des esprits de millions de personnes qu´il n´a jamais connu, grâce à son oeuvre Leone ne sera jamais vraiment mort il est immortel car son oeuvre est immortelle, il est immortel car il a atteint une perfection que personne n´a jamais pu reproduire et ne reproduira probablement jamais.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
08 juillet 2004 à 23:20:03

pas parfaite mais excellente quand mm, c´est l´arrivée de johnny deep à port royal dans pirates des caraïbes, la musique est bien, y´a de l´humour, de la mise en scène etc...

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juillet 2004 à 10:23:19

Magneto s´échappe dans X2

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
11 juillet 2004 à 17:41:15

" Pour moi c´est, et de loin, la scène du cimetière du Non la brute et le truand, tout, je dis bien tout est sublime dans cette scène, décor, acteur, musique, cadrage.... Une pareil scène on peut pas faire mieux... Il devrait la montrer dans les écoles de cinema cette scène. "

Je l´ai regardée encore hier soir, et j´aimerais savoir si possible le nom précis de la musique de cette scène. Du moment où Tuco voit qu´il est dans le cimetière jusqu´à ce qu´on voit la tombe Arch Stanton. Je crois que ce n´est pas le thème musical principal du film... Cette musique a-t-elle un nom précis ? Merci...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 juillet 2004 à 17:48:56

C´est " The Ecstasy of Gold"

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:24:35

Merci Merci Merci ! ! Miam Miam elle est tellement superbe ! !!

Predtor
Predtor
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:26:48

la meilleur scene dans ce monde c dans the deer hunter

quans mick tiens dans ses mains nick . ...

ouais je c je me repete mais bon c ma préféré

reymisterio01
reymisterio01
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:33:26

j´adore la scene du debarquement ds " il faut sauver le soldat rayan"avec tt le sang , les mines,les barbeles,les soldats en train de se faire operer ect... c vraiement exellent!

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
11 juillet 2004 à 19:41:12

Ligne Rouge : l´attaque du camp japonais
Seigneur Des Anneaux 3 : la charge des rohirims
Apocalypse Now : l´attaque du village vietcong

Et j´en ai encore en tete mais ceux là c´est les meilleurs

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique