CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Scène Parfaite

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:20:05

Bureau de M. K...[inecrivable]
" -Merde, je suis un réalisateur raté! Faut que je me fasse connaître... Tiens, je vais voir sur Internet pour des propos diffamatoires... Au sur Quentin Tarantino, c´est pas mal... Pas le temps de lire je le copie/colle..."

ramiel
ramiel
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:20:09

D´un cote ce qu´il dit n´est pas tout a fait faux ( surtout pour KB, qui m´a Beaucoup decu)

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:21:06

[Je vais me faire lyncher]

:sarcastic:

dom370
dom370
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:21:34

Je ne suis pas spécialiste de Tarantino et je ne suis pas en mesure, à l´heure actuelle, de dire si oui ou non, Tatantino est un plagieur.

La seule chose que je sais, c´est que la scène du cercueil décrite plus haut me semble venir tout droit d´un vieux film de Wes Craven, L´Emprise Des Ténèbres.

Pour Kassovitz, il a quand même réalisé La Haine, qui est fabuleux! Pour le reste...

Mais qu´il soit bon ou pas, il peut tout de même avoir raison...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:21:34

Hé ho Mathieu Kassovitz est un très bon réalisateur.
Si vous vous basez sur son seul mauvais film ( Gothika), c´est un peu facile.
En tout cas je préfère largement La Haine ou Assassin(s) à 10 Kill Bill.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:21:40

" Quentin est un manipulateur, malhonnete envers le cinema qu´il dit respecter car il n´a apparement pas les capacités intellectuelle de créer son propre univers"

. .............

:-(

. ......

Les Meilleurs rea sont ceux savent utiliser les bonne scène d´un film a sa manière, et c´est ce que Tarantino le fait, et il le fait bien.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:23:05

Flichtenbloden Posté le 07 juillet 2004 à 21:21:34
Hé ho Mathieu Kassovitz est un très bon réalisateur.
Si vous vous basez sur son seul mauvais film ( Gothika), c´est un peu facile.
En tout cas je préfère largement La Haine ou Assassin(s) à 10 Kill Bill.

. ........

Je n´ai vu que Gothika, je pensai que ses autres films étaient du même niveau.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:23:18

BIsnaKe
Posté le 07 juillet 2004 à 21:21:40
Les Meilleurs rea sont ceux savent utiliser les bonne scène d´un film a sa manière, et c´est ce que Tarantino le fait, et il le fait bien.

Tiens donc, c´est nouveau ça. J´aime bien voir des clins d´oeils et des caméos dans des films mais je préfère largement l´innovation et l´originalité.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:23:53

Bon sinon, qui pense que la scène du Cimetière du bon la brute et le truand est parfaite, moi j´adore quand Tuco court entre les tombes avec la superber musique, a quel chef d´oeuvre inoubliable ce film !

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:24:42

J´ai adoré Pulp Fiction...
J´y suis peut-être allé un peu fort dans mon message...
Pour Gothika, j´ai vu le 3/4 chez un pote ( en DiVX - oui, je sais-), et ben je trouve ça vraiment nul...

Mais c´est vrai que juger des réalisateurs sur un film... Honte sur moi :(

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:24:43

Flichtenbloden Posté le 07 juillet 2004 à 21:23:18
BIsnaKe
Posté le 07 juillet 2004 à 21:21:40
Les Meilleurs rea sont ceux savent utiliser les bonne scène d´un film a sa manière, et c´est ce que Tarantino le fait, et il le fait bien.

Tiens donc, c´est nouveau ça. J´aime bien voir des clins d´oeils et des caméos dans des films mais je préfère largement l´innovation et l´originalité.

. ........

Je me suis mal exprimer, je sous entendai, les rea du genre Tarantino qui pernnent des idées dans les autres films.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:24:58

" Les Meilleurs rea sont ceux savent utiliser les bonne scène d´un film a sa manière, et c´est ce que Tarantino le fait, et il le fait bien."

Les meilleurs réa sont ceux qui inventent et qui, 10 ans après leurs films, voient dans d´autres films des clins d´oeil aux leurs :-)))

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:26:04

CyBoRG31 Posté le 07 juillet 2004 à 21:24:42
J´ai adoré Pulp Fiction...
J´y suis peut-être allé un peu fort dans mon message...
Pour Gothika, j´ai vu le 3/4 chez un pote ( en DiVX - oui, je sais-), et ben je trouve ça vraiment nul...

Mais c´est vrai que juger des réalisateurs sur un film... Honte sur moi

. .........

Oui j´ai dait pareil avec Kassovitz, mais ses propos m´ont déplus, de quel droit il peut dire de tel propos sur une personne du même milieu que lui, soit le cinema :question:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:27:25

De quel droit ? Un droit fondamental et inaliénable : la liberté d´expression.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:28:07

Et c´est justement parce qu´il est du même milieu qu´il peut se le permettre. Plus que nous en tout cas...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:28:21

Delivrance Posté le 07 juillet 2004 à 21:24:58
" Les Meilleurs rea sont ceux savent utiliser les bonne scène d´un film a sa manière, et c´est ce que Tarantino le fait, et il le fait bien."

Les meilleurs réa sont ceux qui inventent et qui, 10 ans après leurs films, voient dans d´autres films des clins d´oeil aux leurs

. ............

lol, exacte. C´est vrai, car si ces rea n´avaient pas existé, Tarantino n´aurait pas pu faire des aussi bon fims.

Et après tout, moi je m´enfou qu´il est fait du plagiat, tant que j´aime bien son film, c´est l´essentiel. Faut dire aussi que c´est un très grand cinéphile. C´est bien aussi qu´il y´est des rea comme lui.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:29:52

Delivrance Posté le 07 juillet 2004 à 21:27:25
De quel droit ? Un droit fondamental et inaliénable : la liberté d´expression.

. .......

Oh tu me remets en place a chaque fois et t´as toujours raison lol.

. .......

Flichtenbloden Posté le 07 juillet 2004 à 21:28:07
Et c´est justement parce qu´il est du même milieu qu´il peut se le permettre. Plus que nous en tout cas...

. .......

Justement, c´est pour ça que je ne permets pas de le critiquer, même si je n´ai pas trop de reproche a lui faire.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:31:15

BIsnaKe
Posté le 07 juillet 2004 à 21:28:21
Et après tout, moi je m´enfou qu´il est fait du plagiat, tant que j´aime bien son film, c´est l´essentiel. Faut dire aussi que c´est un très grand cinéphile. C´est bien aussi qu´il y´est des rea comme lui.

Mais tu as tout à fait raison. Un film est un film nondidiou. Mais ce qui m´énerve c´est qu´on le porte aux nues sans raison.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:32:06

:oui:

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:32:21

Quand j´ai vu le titre de ce topic, j´ai tout de suite pensé à la scène du cimetière :ok: Franchement, elle fait bander cette scène quand même, elle est tellement bien !

Il était une fois dans l´Ouest : Le duel de fin

Apocalypse Now : La scène des hélicoptères, la scène d´ouverture, et l´arrivé au camp de Kurtz ( Ca fait beaucoup de scènes parfaites pour un film :ok: )

2001 : L´odyssée de l´espace. Là, ça ne regarde que moi. Mais rien que la scène d´intro... Quand j´ai vu ce film pour la première fois il y´a même pas 6 mois... Rien que cette scène, j´avais les poils qui s´hérissaient... Et les 30 dernières minutes aussi... Du bonheur absolu.

Lawrence d´Arabie : La scène en question ne dure qu´une petite dizaine de secondes : Quand on voit l´horizon, et que le soleil se lève ( c´est vers le début du film, enfin la première demi-heure ^^), c´est tellement magnifique, dommage que cette scène ne dure pas longtemps !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment