Quand j´ai vu le titre de ce topic, j´ai tout de suite pensé à la scène du cimetière
Franchement, elle fait bander cette scène quand même, elle est tellement bien !
Il était une fois dans l´Ouest : Le duel de fin
Apocalypse Now : La scène des hélicoptères, la scène d´ouverture, et l´arrivé au camp de Kurtz ( Ca fait beaucoup de scènes parfaites pour un film
)
2001 : L´odyssée de l´espace. Là, ça ne regarde que moi. Mais rien que la scène d´intro... Quand j´ai vu ce film pour la première fois il y´a même pas 6 mois... Rien que cette scène, j´avais les poils qui s´hérissaient... Et les 30 dernières minutes aussi... Du bonheur absolu.
Lawrence d´Arabie : La scène en question ne dure qu´une petite dizaine de secondes : Quand on voit l´horizon, et que le soleil se lève ( c´est vers le début du film, enfin la première demi-heure ^^), c´est tellement magnifique, dommage que cette scène ne dure pas longtemps !