CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Scène Parfaite

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:56:33

L´INSEE est l´Institut National des Statistiques Et des Etudes

dom370
dom370
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:56:56

Ben oui, mais là, visiblement, il a carrément repompé la scène à Wes Craven.
Ceci dit, je n´ai pas vu la scène de Kill Bill. C´est peut-être tout-à-fait différent, mais à priori, ça me semble êtrte la même chose!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:57:05

:ok: :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:59:04

et des Etudes Economiques*

:honte:

Le scénario de base est un plagiat d´un autre film :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1478.html

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:00:56

Ah ça je ne savai pas, merci Delivrance !

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:01:58

Tarantino est un adorateur de truffaut. C´est pour ça :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:03:13

Alors j´ai déjà un peu réfléchi:

-Les aventuriers de l´Arche perdue : toute la séquence d´évasion du grand chantier archéologique ( serpents, puis bagarre avec le gros russe pendant que l´avion est en marche, puis poursuite cheval/camion). Cette séquence me coupe le souffle à chaque fois que je la vois.

-Encore Indiana Jones, dans la dernière Croisade:
La scène du début sur le train, l´évasion dans le château allemand ( en comptant la poursuite en moto), et la séquence cheval/char vers la fin.
Là idem, j´en suis tout tourneboulé à chaque fois.

-Le dernier quart d´heure de " l´antre de la folie". De la folie pure !

-Tout " le salaire de la peur", tout simplement.

En voilà déjà une partie.

dom370
dom370
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:05:34

Ah oui, le Salaire De La Peur, belle référence! J´approuve!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:05:44

:ok:

Le plan séquence de Snake Eyes est impressionant.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:05:53

Pour Kill Bill, la trame est surtout " inspirée" de Lady Snowblood. Du début à la fin et dans les moindres détails.
Ce film est même découpé en chapitres.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:08:05

Mais ça ne change rien au talent de tarantino dans ce film, qui est passionant de bout en bout ! On ne s´ennuit pas une seule fois dans les 4 heures du film.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:09:06

Mais le mérite ne revient jamais aux plagieurs ( sauf pour Molière ^^)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:10:16

Pas un plagieur lol, bourré de référence... :)

Tu vas pas me dire que ses deux chef d´oeuvre, Pulp fiction et Jackie Brown pompe sur des autres films ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:14:16

Y en a-t-il qui ont déjà lu ceci ?

" Je pense que Tarantino se sert du manque de culture cinematographique de ses spectateurs. Tout ses films ( tous, y compris ceux qu´il a seulement ecrit) sont directement inspiré ( copié) par des petits films de serie B qu´il a visioné en travaillant dans un video club. J´ai la même culture, nous sommes de la même generation et j´ai vu les mêmes films. Je n´ai pris aucun plaisir a voir Reservoir dogs a sa sortie car j´avais vu le film original 10 ans plus tot. Je comprend l´interet que peut susciter de tels films si on ne connais pas les originaux, mais je ne peut pas m´empecher de trouver le talent de Tarantino fortement reduit par l´existence de ces films, la copie trop évidente gache mon plaisir de spectateur et me fache en tant que réalisateur. Le seul film perso qu´il ai fait jusqu´à aujourd´hui reste Jackie Brown qui est egalement inspiré des films de Blaxploitation des années 70 mais qui garde une couleur tres personnelle avec un scenarion réel et bien structuré, une cinematographie plus traditionelle mais qui me touche plus, une violence humaine et des personnages forts et ancrée dans une réalité qui me concerne. Quand a Kill BILL, c´est vraiment le résultat d´une vie de cinephile décerébré, sans AUCUNE inspiration perso, bourré de violence gratuite et souvent dirigé sur ou autour des enfants, c´est a la mode, c´est branché, c´est sans interet, j´ai dormi la moitié du temps, le reste m´a extremement énérvé. Il pille cinematographiquement tout une partie du cinema japonais et asiatique en général sans aucune inspiration. C´est vide, con, et mechant. Le pire est que les originaux sont tellement meilleurs, n´ont pas coutés 55 M$ et n´ont jamais eue la pretention d´etre à la mode, c´etait des films honnetes et violent car il raccontaient des histoires. Une histoire, quelque chose a raconter, un sujet... Ce qui fait la base d´un film ( même pas forcement bon). KB n´a rien des originaux et non seulement il vole mais il ne respecte pas la force et la beauté profonde des ses centaines de films de serie B qui ont également forgé mes gouts cinematographique. Quentin est un manipulateur, malhonnete envers le cinema qu´il dit respecter car il n´a apparement pas les capacités intellectuelle de créer son propre univers. Car l´univers Tarantino n´est pas SON univers, c´est celui des autres..."
Mathieu Kassovitz

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:14:49

Quand on s´inspire ou recopie quelqu´un d´autre sans le citer, donc en s´accaparant son travail, ça s´appelle du plagiat.

Pour Pulp et Jackie Brown, je n´en sais rien, demande à Flichtenbloden ou dom, ils s´y connaissant beaucoup plus que moi :-)))

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:17:21

Mais heu, arrêtez de critiquer Tarantino, c´est un rea excellent, et Matthieu Kassovitz, :-(

Il juge un rea qui lui est 100 fois supèrieur, qu´il fasse a nouveau des navets comme Gothika

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:17:23

Qui a écrit ça ? Lui-même ou un journaliste ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:18:07

Non c´est lui-même.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:19:15

Il aurait pu relire... :doute:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:19:41

Delivrance Posté le 07 juillet 2004 à 21:14:49
Quand on s´inspire ou recopie quelqu´un d´autre sans le citer, donc en s´accaparant son travail, ça s´appelle du plagiat.

Pour Pulp et Jackie Brown, je n´en sais rien, demande à Flichtenbloden ou dom, ils s´y connaissant beaucoup plus que moi

. ....

Jackie Brown est tout simplement excellent, du même titre que Pulp fiction d´ailleur.

Mais Tarantino le dit qu´il prend plein de détails sur des films et qu´il s´en inspire et après pour réaliser des scène non pas parfaite mais excellente.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment