CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Scène Parfaite

asnlman
asnlman
Niveau 7
14 décembre 2005 à 18:37:46

- Il Etait une fois dans l´Ouest : le meurtre de l´enfant, et le duel de fin
Même si TOUT le film touche à la perfection.

- Il Etait une fois en Amérique : le meurtre de l´enfant (décidément, ca passe bien chez Leone)

- 2001, l´Odyssée de l´Espace : c´est plus une succession de scènes.
C´est simple, dès que le film aborde l´espace jusqu´à la fin du Beau Danube Bleu. Magnifique, surtout le passage avec le stylo qui "s´envole". L´image colle parfaitement à la musique, regardez au ralenti, en accéléré, on a l´impression que Strauss a écrit cette musique pour ce film.

- La Porte du Paradis, particulièrement la scène du Bal...
Encore sur Le Beau Danube bleu.

- Le Salaire de la peur, un peu tous les passages mais surtout la fin, exceptionnelle...et devinez quoi, sur Le Beau Danube Bleu (cette musique a apparemment beaucoup d´influence sur moi :-))

- Barry Lyndon, l´enterrement de l´enfant.

- Les Temps modernes : la danse, et surtout la fin, magistrale, qui pourrait convaincre un suicidaire de ne pas passer à l´acte.

- Le Kid : Charlot qui prépare des langes pour le bébé, pendant que ce dernier boit à une sorte de bouteille en ferraille suspendue. Ca me fait pleurer.

- Orange Mécanique : la scène du drugstore.

En définitive, j´aime beaucoup les scènes avec des enfants morts et le Beau Danube Bleu (pur hasard, enfin au moins pour les enfants morts, je précise).
Et quelques autres. Mais y´en a beaucoup que je n´ai pas cité.

tromal217
tromal217
Niveau 9
14 décembre 2005 à 20:03:47

Dead man : La scene ou nobody prend ce qui lui fait des hallucinations et qu´il vois johnny depp avec un " masque de mort " .
Ou alors : " It look like a goddamn icon "
Enfin meme tout le film ^^

Down by law : Les travelling de rues qui introduisent le film.

Coffes and cigarettes : Le sketch avec Bill Muray et RZA.

Mulholland Drive : Le silencio

Lost Highway : La fin. ( Je n´en dirais pas plus ^^ )

Twin Peaks FWWM : La Redroom.

Old Boy : Le travelling pendant la baston juste apres la scene de l´arrachage de dents

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:05:14

Magnifique plan séquence, là encore, maîtrisé de bout en bout (pour Old Boy) !

tromal217
tromal217
Niveau 9
14 décembre 2005 à 21:43:55

Et puis avec une musique magnifique aussi ^^

Rienacirer
Rienacirer
Niveau 4
15 décembre 2005 à 17:53:36

Bah pas très original... La scène de la douche de Psycho

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:14:09

j´aime bien la scéne dans reservoir dogs avec les gars qui parle de tiper les serveuses.

j´aime bien Asta la vista baby

Mais ma préférée c,est celle du film matrice dans l´immeuble avec les militaires

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:42:48

p´tit up pour ce topic interessant :ok:

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:12:12

J´adore la scène dans MI2 ou ethan croise le regard de nyah hall pour la 1ère fois, ya cette ambiance espagnole et le bruit des claquettes ainsi que les robes rouges des danseuses qui viennent "fouetter" l´écran :coeur:
John Woo :content:

Pierre_dhostel
Pierre_dhostel
Niveau 6
15 janvier 2006 à 18:23:16

Mouais si je devais citer une scène de John Woo ça ne serait sûrement pas celle-là.
J´ai trouvé cette scène assez nulle.COmme le film,en fait.

Je dirai le final dans "à toutes épreuves".
Bon c´est pas vraiment une scène mais plus une moitié de film.Mais quelle maîtrise.

ganxa
ganxa
Niveau 6
15 janvier 2006 à 19:25:59

J´aime bien celles ci :

Dans reservoir dogs, Mr.Blonde danse avant de torturer un pauvre flic, c´est le comble de la macchiavellie !

Un moment streessant c´est dans pulp fiction quand bruce willis et michael clark ducan qui sont enfermé avec deux taré dans un sous sol

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
15 janvier 2006 à 21:39:43

:spoiler:

Il etait une fois en amérique: La scene de la poursuite, où le petit se fait tuer

Le bon, la brute et le truand: Le cimetière: inoubliable

Magnolia: Le passage chanté par tous les personnages du film

Heat: Le face à face entre De Niro et Pacino

Voyage au bout de l´enfer: La roulette russe, insoutenable, la scène finale, qui t arrache le coeur

Requiem for a dream: Le final, quand tout s´enchaine, avec la musique, absolument parfaite.

Scarface: Lorsque Tony tue son meilleur ami, le regard qu il a, c est terrible, cette scene m a vraiment marqué, jamais ressenti autant de haine dans un regard.

Collatéral: Quand le taxi s´arrête pour laisser passer un loup, et que le tueur et le loup reste s´observer pendant quelques secondes.

Lord of war: Le générique de début, lorsque l´on suite le parcours de la balle depuis le debut de sa construction jusqu a ...

Batman: le defi: L´enterrement du pingouin, le final meurtrier entre Walken et Catwoman

Gladiator: La mort de Maximus

Gangs of New York: La scène de lancer de poignards.

Il etait une fois dans l´ouest, Pulp Fiction, Las Vegas Parano: Les scènes inoubliables sont trop nombreuses pour être citée.

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
15 janvier 2006 à 21:56:03

Moi ce serai la scéne dans Matrix, où Morpheus explique tout à Neo dans le décor blanc

Link1910
Link1910
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:00:30

Dans SW3 le combat Obi-Wan contre Anakin et le passage où Dark Sithious fait passer Anakin du coter obscur, j´ai vraiment aimer... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 08:30:33

Je dirait l´avant derniere scene de l´effet papillon celle ou

:spoiler:

:spoiler:

SPOIL
Ou il remonte dans le passée la derniere fois dans la version "director´s cut" (totallement differente du film normal)

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
16 janvier 2006 à 11:11:07

:salut:
Alors, bon topic mais assez dur de faire la part entre les "scènes parfaites" et les "scènes qu´on adore"...

Citizen Kane : la scène d´ouverture.

Playtime : scène d´ouverture, d´ailleurs ces deux films possède le même gigantisme maîtrisé...

Old Boy : la fight-travelling assez hallucinant, avec des bruitages similaires à fight club (on a vraiment l´impression qu´il se les mettent les patates quand même) ; Odesu se rappelant la scène du lycée (alternance jeune/vieux pas mal foutu)

Fight Club : la scène Ikéa assez inventive.

Mon nom est personne : Henry Fonda face la charge de la horde sauvege

Matrix : le lobby

Private Ryan : le débarquement

Munich : la scène du téléphone (pas besoin de spoiler vous verrez par vous-même) belle tension

Philadelphia : Tom Hanks et Mme Butterfly (emotion palpable par le jeu d´acteur et de camèra, et aussi avec l´evolution de Denzel au fur et à mesure)

En fait, même en restant objectif, il ya une infinité de scène marquante à caractère parfait, même dans des films pourris, il existe souvent des séquences super maîtrisée...

gollum77
gollum77
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:17:49

Peut etre la fin Canadienne de l´effet papillon, ca m´a foutu triste pendant 2 ours.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment