En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Films que les cinephils doivent avoir vu
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:37:17
en tant que futur cinéphil ( je l´espere) j´aimerai savoir quels sont les films qu´un cinéphil doit avoir vu. alors pour moi il y a les temps modernes le dictateur vertigo la mort au trousse casablanca le port de l´angoisse le bon, la brute et le truand Il était une fois dans l´ouest Taxi driver Elephant man Apocalypse now Le parrain Citizen kane Mullholand drive 2001 l´odyssée de l´espace Metropolis Dracula Blade runner Pulp fiction Le fabuleux destin d´amelie poulain Eraserhead Requime for a dream bon je C bien sur que ma liste est incomplete donc je fait appel a vous. Merci
Rudydentler
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:38:38
Bon ben merde j´en ai pas vu beaucoup.
Va falloir investir.
Bientôt, celle liste sera très longue, trop exhaustive, voir polluée...
VaPensiero
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:39:27
Cette question a déja été posé, et je la trouve toujours ausi absurde.. Tu es cinephile si tu aime le cinéma pour le cinéma, si tu t´evades reellement en le voyant... toute liste sera forcement contestable et non exhaustive, donc bon . ..
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:40:27
G oublié Tout sur ma mere ben hur les 7 samourais rain man le pianiste la liste de schindler la vie est belle ( si vous n´etes pas d´accord avec ma liste faites moi signe)j´essayerai de mettre la liste a jour régulierement. si je ne le fais aidez moi. merci d´avance
V-Source
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:43:24
chacun a différents gouts et donc ferait différentes listes
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:49:59
je C mais essayez d´etre le + objectif possible. Et puis il ya forcement des " classiques" que j´ai oublié. Enfin si G fé cette liste C parsque je me vante d´etre cinéphil alors que... Donc C pour sa que j´ameriez que vous la completiez.
V-Source
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:55:58
il y a ausii forrest gump, il faut sauver le soldat ryan, la ligne verte, vanilla sky, the truman show, l´armée des douzes singes, minority report, attrape moi si tu peux
humanityscrap
Niveau 3
18 juin 2004 à 22:01:34
par definition , un cinéphile est pas censé conaitre le cinme sur le bout des doigt? la liste est par consequent beaucoup plus longue...
Delivrance
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:04:31
Cinéphile = Quelqu´un qui aime le cinéma.
darkanthrax
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:14:18
Crocodile Dundee3 AlienvsPredator Bad Boys2 Matrix Revolution la chute du faucon noir freddyvsJason American Pie3 Blade 2 Halloween Stiromangafoa
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:15:23
bon alors je repose ma question: Quels sont les grand classiques du cinéma?
Salvation
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:15:25
humanityscrap Posté le 18 juin 2004 à 22:01:34 par definition , un cinéphile est pas censé conaitre le cinme sur le bout des doigt? la liste est par consequent beaucoup plus longue...
un cinephile ne peut pas tout connaître ! c´est avant tout quelqu´un qui prend du plaisir à voir des films, à discuter avec d´autre gens de sa passion... On est pas cinephile pour se la peter devant trois minettes dans une soirée. On l´est pour soit.
humanityscrap
Niveau 3
18 juin 2004 à 22:18:36
g fait mon tpe cette anné sur le cinema ( rapport entre trainspotting et requiem for a dream) et a un momment ont a eu le malheur de dire " en tant que cinephile . .." est les examinateurs nous on demandé si on connaisaient tout sur le cinema . ..qui étaient d´aprés eux la def de cinephile...
toxic-avenger
Niveau 7
18 juin 2004 à 22:37:21
bien dit, et vive " White Fire", le classique des classiques!!!
Salvation
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:38:26
et Braddock ! !
toxic-avenger
Niveau 7
18 juin 2004 à 22:39:23
c´est pas avec le grand Chuck Norris ça?
Salvation
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:41:51
Le grand ? non ! .......l´illustre et l´extraordinnaire Chuck Norris ! !!
toxic-avenger
Niveau 7
18 juin 2004 à 22:59:41
yeeeeeeess!! en tant que grand cinéphile je vais donner ma liste réervée aux initiés - seuls les VRAIS cinéphiles connaitront- ceux qui font partie du cercle très fermé des vrais amateurs du 7ème art: White Fire ( de loin devant tout) les guerriers du Bronx les Barbarians terreur cannibale la course à la mort de l´an 2000 les aventures galantes de Zorro la rose et le fer ( le meilleur car le plus incompréhensible des Jean Rollin) snowboarder . .. seuls les initiés aimant le vrai cinéma d´auteur sauront reconnaître ces merveilles
ap0c4lyp5e
Niveau 10
19 juin 2004 à 00:54:12
hé humanityscrap eske ton tpe il est sur ton ordinateur?eske ton TPE eté réussi? paske sa pourrait etre interressent de faire ce sujet. donc si ta un aide a m´apporter(enfin C pas sur kon prenne se sujet mais sait-on jamais) mail moi.
servenier24
Niveau 10
19 juin 2004 à 01:22:49
ap0c4lyp5e voilà un lien où tu trouveras des coffrets pas cher et qui rentrent parfaitement dans ce que tu cherches :