CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films que les cinephils doivent avoir vu

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
05 juin 2006 à 20:38:41

Pour moi, Matrix est un navet.
Comme quoi..

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:01:42

ben si c´est ça c´est pas grave. sans rancune ?

Potee
Potee
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:37:05

voilà comme on pouvait s´y attendre, ça s´engueule et au final c impossible d´établir une liste concrète :hum:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:53:46

c´est clair

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:54:45

han je me suis fait avoir ! vilain ! "merde à celui qui lira"

Potee
Potee
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:05:36

question : les réalisateurs eux-mêmes n´ont pas ts les mêmes références, les critiques varient ds leurs articles et leurs notes, et nous pauvres forumeurs que nous sommes nous aurions le pouvoir de dire qui est cinéphile et quels films un cinéphile doit voir :question:

réponse : non, surement pas.

simonosaurus : tu n´es pas le 1er à te faire avoir :o))

Hare_Krishna
Hare_Krishna
Niveau 7
06 juin 2006 à 12:38:22

Ben Matrix c´est pas un chef d´oeuvre mais c´est à voir, car ça apporte un truc au cinéma.

On devrait faire une maj des films à voit absolument, non ?

Truffaut, avis personnel : ce mec est au cinéma ce que Marguerite Duras est à la littérature. Quoique Duras n´a pas écrit que des conneries, elle en a filmé, aussi.

Hare_Krishna
Hare_Krishna
Niveau 7
06 juin 2006 à 12:41:05

Y´a des gens stoïques comme Frédéric Mittérand qui peuvent regarde "l´enfant sauvage" 7 fois sans discontinuité et sans sucer un seul eskimau, mais c´est pas vraiment mon cas.

(Note pour l´éditeur : ne pas mettre de majuscule au mot "eskimau" s´il vous plait)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:52:35

matrix premier du nom est quand même pas mal. il fallait que ce film existe. le problème, c´est tous les autres films à côté qui ont plus ou moins copié la photographie de matrix et ses effets spéciaux. du coup perso, quand je vois des cascades à la matrix, j´ai envie de vomir.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
06 juin 2006 à 17:00:58

le sois disant fameux "effet matrix" ben c Michel Gondry qui l´a inventé pour une pub smirnoff, alors qu´on vienne pas dire que ça a apporté grand chose au cinema, meme pas ça.

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
06 juin 2006 à 18:04:12

ma collectio nde dvd commence aujourd´hui avec million dollar baby , que j´ai payé 6,99E Bonne affaire non ? je vous dirai ce soir si il fait partie de cette liste .

hannormal
hannormal
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:11:01

c´est un film magnifique :ok:

ce soir je me refais un coup de poltergeist je crois :o))

wehrmacht
wehrmacht
Niveau 3
07 juin 2006 à 00:34:42

forest gump
la liste de schindler(je suis un juifs de schindler)
joyeux nöel
le pianiste

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 juin 2006 à 08:52:01

"Jack_wingy Posté le 06 juin 2006 à 17:00:58

le sois disant fameux "effet matrix" ben c Michel Gondry qui l´a inventé pour une pub smirnoff, alors qu´on vienne pas dire que ça a apporté grand chose au cinema, meme pas ça."

ah bon. donc si je comprends bien, tous les films qui ont utilisé les mêmes effets spéciaux, les mêmes cascades et tout, ça vient d´une pub ? ils ont vu la pub et ils ont dit "ah trop fort !" ?
et si matrix n´avait pas existé, tous les films qui l´ont copié sur les cascades seraient sortis quand même ?
au fait, ils font quoi comme cascade dans la pub smirnoff ? non parce que peut être qu´ils sont à l´origine de nouveaux effets spéciaux, mais je vois pas en quoi ça concerne les cascades et les acrobaties elles mêmes.

enfin bon, t´as peut être raison hein. surement même.
donc maintenant, pour les films d´actions qui reprennent les mêmes techniques, on dira que ce sont des "smirnoff-like".
effectivement, de ce point de vue, matrix n´a rien apporté au cinéma. quoique, c´est pâs parce que les mecs de matrix n´ont rien inventé qu´ils n´ont rien apporté. puisqu´ils ont adapté les effets spéciaux de michel gondry à leur film, on peut en déduire que matrix a bel et bien apporté quelque chose au cinéma. non ?
enfin perso, j´avais jamais vu de films comme matrix avant que lui même ne sorte.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
07 juin 2006 à 09:00:13

HAHAHA white fire la scéne culte du couteau dans la téte

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
07 juin 2006 à 09:09:17

simonosaurus Posté le 07 juin 2006 à 08:52:01

"Jack_wingy Posté le 06 juin 2006 à 17:00:58

le sois disant fameux "effet matrix" ben c Michel Gondry qui l´a inventé pour une pub smirnoff, alors qu´on vienne pas dire que ça a apporté grand chose au cinema, meme pas ça."

ah bon. donc si je comprends bien, tous les films qui ont utilisé les mêmes effets spéciaux, les mêmes cascades et tout, ça vient d´une pub ? ils ont vu la pub et ils ont dit "ah trop fort !" ?
et si matrix n´avait pas existé, tous les films qui l´ont copié sur les cascades seraient sortis quand même ?
au fait, ils font quoi comme cascade dans la pub smirnoff ? non parce que peut être qu´ils sont à l´origine de nouveaux effets spéciaux, mais je vois pas en quoi ça concerne les cascades et les acrobaties elles mêmes.

enfin bon, t´as peut être raison hein. surement même.
donc maintenant, pour les films d´actions qui reprennent les mêmes techniques, on dira que ce sont des "smirnoff-like".
effectivement, de ce point de vue, matrix n´a rien apporté au cinéma. quoique, c´est pâs parce que les mecs de matrix n´ont rien inventé qu´ils n´ont rien apporté. puisqu´ils ont adapté les effets spéciaux de michel gondry à leur film, on peut en déduire que matrix a bel et bien apporté quelque chose au cinéma. non ?
enfin perso, j´avais jamais vu de films comme matrix avant que lui même ne sorte.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 juin 2006 à 09:20:40

hum, c´est troublant tout ça c´est vrai ^^

en tant qu´artiste (amateur), je sais à quel point on peut être influencé sans s´en rendre compte.
à mon avis c´est le cas de matrix (car tu crois sérieusement que les frères "machinchosesky" ont pompé VOLONtAIREMENT dark city ? si oui, ya de quoi avoir peur. on en revient au niveau maternelle quoi)

mais c´est clair que ça décrédibilise à mort matrix.

toutefois, ce lien parle de la forme même de matrix, sa mise en scène.
moi je parlais des cascades et des effets spéciaux.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
07 juin 2006 à 09:32:09

Volontairement oui,tu pense bien qu´ils ont pas filmés les même plans que dark city par erreur.Les cascades ya rien d´extraordinaire et les effets speciaux ausi en dehors de celui, comme dit precedemment emprunté a la pub smirnoff voila.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:25:55

mais quel interet de pomper un film de façon volontaire ? si on réfléchit bien il n´y en a aucun

je précise quand même que je suis pas fan de matrix et encore moins des frères "trucsky".
le seul matrix que j´aime c´est le 1. le 3 j´aime bien aussi dans l´ensemble mais sans plus.
le 2 il est chiant.

hannormal
hannormal
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:18:04

matrix ne pompe pas dark city, faut pas faire des amalgames :sarcastic:

l´ambiance est sombre certes, et les gens ne vivent pas comme ils le croient, ils sont manipulés, mais ça reste fondamentalement différent.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment