CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films que les cinephils doivent avoir vu

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:21:22

ouep le 3 :ok:

j´adore :coeur:

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:27:00

moi je vise le titre de cinéphage

je dois bouffer du film
tout et n´importe quoi
du pire navet au classique ultime

la route est encore longue

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:28:44

perso, j´bouffe pas mal de films aussi :o))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:33:02

pour ce qui est de bouffer du film... J´ai près de 450 dvds et même avec ça c´est pas évident de rester toujours dans le droit chemin (de la légalité). :snif:

sinon pour moi aussi Alien 1 est ze must absolu.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:57:15

Je commence à garder une moyenne de 2 films par jour, et là c´est impossible de rester dans la légalité :snif: à part si je gagne demain au lotto :fou: :non:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 juin 2006 à 00:15:53

ApheX905 bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 23:33:02
sinon pour moi aussi Alien 1 est ze must absolu.

+ 1000 x Pi

Je me suis offert dernièrement la quadrilogy, et toujours aussi impressionné par ce film. Les bonus sont vraiment passionnants.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:19:00

"humanityscrap Posté le 18 juin 2004 à 22:18:36

g fait mon tpe cette anné sur le cinema ( rapport entre trainspotting et requiem for a dream)
et a un momment ont a eu le malheur de dire " en tant que cinephile . .." est les examinateurs nous on demandé si on connaisaient tout sur le cinema . ..qui étaient d´aprés eux la def de cinephile... "

tes ex

"CF_melo Posté le 18 juin 2004 à 22:25:08

" doit avoir vu"........si etre cinéphile c´est avoir des obligations , etre obligé de voir et d´aimer un film parcequ´il est soit disant culte , combien meme on se serait fait chier et trouverais que c´est un caca sans nom , si etre cinéphile c´est forcemment détester tout ce qui est grand public de fast and furious à XxX même si on trouve des scènes défoulantes et bien rythmées........alors je préfère etre un gros bof inculte en cinéma "

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:29:37

merdeeeee !

"humanityscrap Posté le 18 juin 2004 à 22:18:36

g fait mon tpe cette anné sur le cinema ( rapport entre trainspotting et requiem for a dream)
et a un momment ont a eu le malheur de dire " en tant que cinephile . .." est les examinateurs nous on demandé si on connaisaient tout sur le cinema . ..qui étaient d´aprés eux la def de cinephile... "

-> tes examinateurs c´est des cons. désolé pour eux mais bon, quand on atteint ce niveau de mesquinerie et de bétise alors qu´on met des notes à des étudiants....

"CF_melo Posté le 18 juin 2004 à 22:25:08

" doit avoir vu"........si etre cinéphile c´est avoir des obligations , etre obligé de voir et d´aimer un film parcequ´il est soit disant culte , combien meme on se serait fait chier et trouverais que c´est un caca sans nom , si etre cinéphile c´est forcemment détester tout ce qui est grand public de fast and furious à XxX même si on trouve des scènes défoulantes et bien rythmées........alors je préfère etre un gros bof inculte en cinéma "

-> rien à redire

en ce qui me concerne, j´ai tendance à croire que je suis cinéphile car j´aime tout simplement regarder des films. j´aime aller au cinéma, j´aime revenir du vidéoclub avec 2 dvd.
ptet que yen a qui vont me prendre pour un petit joueur, mais pour ma part, j´ai été élevé dans la "croyance" qu´acheter une vhs ou un dvd c´est jeter de l´argent par les fenetres parce que le film tu le regarde qu´une fois. en plus de ça, mes parents ont toujours détesté regarder des films en pleine journée et c´est impensable pour eux de prendre deux cassettes à la fois au vidéoclub.

maihntenant que je vis en douple, je découvre que j´aime regarder presque 3 films en une soirée. j´aime lire les critiques de film sur allociné.
et en même temps, je ne suis pas fan des classiques. beaucoup vont sauter à pied joint, mais il me faut une bonne raison pour regarder un film qui date d´avant 80. ben ouais c´est comme ça.
j´aime aussi bien des films comme blade runner que troie.

tout ça pour dire qu´être cinéphile, c´est pas une religion, et que quelqu´un qui aime le cinéma en général, n´est pas obligé d´avoir vu tous les yves montand ou tous les truffaud.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
05 juin 2006 à 14:12:23

oui mais ça t´oblige pas a mepriser TruffauT ou Yves Montand

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:42:50

De toute façon, il y a deux façons d´aborder le cinéma, de même qu´il y a deux façons d´aborder la musique ou la littérature : on peut juste avoir envie de se faire plaisir sans trop creuser la question, ou alors explorer à fond toutes les possibilités qu´offre le cinéma pour exprimer une idée ou un sentiment, et les deux sont respectables. Pour moi un cinéphile c´est quelqu´un qui se rapproche de la deuxième catégorie, mais ce n´est pas une raison pour mépriser les autres (sauf s´ils la ramènent un peu trop, mais là c´est un autre problème).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:54:25

Mais tu peux voir un tas de films dans ta vie sans forcément les analyser.Juste comme ça.Pour le plaisir.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:20:51

"jack_wingy Posté le 05 juin 2006 à 14:12:23

oui mais ça t´oblige pas a mepriser TruffauT ou Yves Montand "

où as tu vu du mépris ? tu as des hallucinations ?
ah. j´ai oublié les majuscules. et j´ai mis un "d" à Truffaut. est-ce du mépris de ma part ? non, je croyais vraiment que le nom Truffaut s´écrivait avec un "d". quelle inculture...

par contre, je trouve que ton message est, pour un tas de raisons, plein de mépris.

"Blue_Djinn Posté le 05 juin 2006 à 14:42:50

De toute façon, il y a deux façons d´aborder le cinéma, de même qu´il y a deux façons d´aborder la musique ou la littérature : on peut juste avoir envie de se faire plaisir sans trop creuser la question, ou alors explorer à fond toutes les possibilités qu´offre le cinéma pour exprimer une idée ou un sentiment, et les deux sont respectables. Pour moi un cinéphile c´est quelqu´un qui se rapproche de la deuxième catégorie, mais ce n´est pas une raison pour mépriser les autres (sauf s´ils la ramènent un peu trop, mais là c´est un autre problème). "

je ne n´analyse pas les films. je ne considère pourtant pas que je n´essai jamais de creuser la question à propos de ce que j´ai vu.
j´ai par exemple lu beaucoup d´analyses sur blade runner.

Hare_Krishna
Hare_Krishna
Niveau 7
05 juin 2006 à 16:36:37

Je me suis fait une petite liste de films cultissimes à voir à tout prix, selon moi :

- Los Olvidados (Luis Buñuel, surréalisme espagnol)
- Le cuirassée Potemkine (Eisenstein, film de propagande stalinienne, mais bien plus que ça)
- Alexandre Nevski (pareil)
- Les sept samouraïs (Akira Kurosawa, jamais la notion de catharsis n´est mieux ressortie au cinéma)
- Stromboli (Roberto Rossellini)
- The Shanghai Gesture (Sternberg)
- Le fanfaron (Dino Risi)
- Pauline à la plage (Eric Rohmer)
- Nosferatu (Murnau, le légendaire)
- La chienne on purge bébé (Jean Renoir)
- La mort aux trousses, fenêtre sur cour, psycho, les oiseaux... tous les Hitchcock en fait.
- Le salon de musique (Satyajit Ray, le cinéma indou)
- The Shining, Clockwork Orange, 2001 Space Odyssey, Eyes Wide Shut, Full metal jacket, Barry Lindon, Docteur Folamour, Lolita, Spartacus, les sentiers de la gloire, l´ultime razzia, le baiser du tueur, fear and desire (Stanley Kubrick).
- Elephant, Prête à tout, Last Days (Gus Van Sant).
- Almodovar.... lui il me fait chier, j´aime pas ses trucs, à part l´avant dernier : la mauvaise éducation.
- The Big Lebowski, Fargo, O´Brothers, etc : Les frères Cohen.
- Matrix (le premier).
- American History X (Tony Kaye)
- Fight Cl... non, j´déconne. :rire:
- Hmmm.... Requiem for a dream de Darren machinofsky ? Je sais pas, j´ai du mal à aimer ce film, et puis il révolutionne rien donc...
- Pareil pour les films de Sofia Coppola : Lost In Translation, Virgin Suicides, Marie-Antoinette, ce sont de très bons films mais ils n´ont rien de transcendant.
- En parlant de Coppola : Outsiders et Apocalypse Now, bien sûr.

Bon, c´est incomplet tout ça, mais c´est déjà un bon début.

Hare_Krishna
Hare_Krishna
Niveau 7
05 juin 2006 à 16:37:41

Ah ben oui, je vois que j´ai déjà oublié de parler de Fellini (la dolce vita, par exemple).

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 juin 2006 à 18:28:01

t´as oublié Carpenter, Hooper, Raimi, Romero, De Palma, Spielberg,...

c´est dingue, mais je vais encore me faire massacrer :o))

mais bon sang :

the thing
evil dead
massacre à la tronçonneuse
invasion los angeles
zombie
rencontre du 3 ème type
le mouche

décrispez-vous quoi :o))

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
05 juin 2006 à 18:41:43

simonosaurus Posté le 05 juin 2006 à 15:20:51

"jack_wingy Posté le 05 juin 2006 à 14:12:23

oui mais ça t´oblige pas a mepriser TruffauT ou Yves Montand "

où as tu vu du mépris ? tu as des hallucinations ?
ah. j´ai oublié les majuscules. et j´ai mis un "d" à Truffaut. est-ce du mépris de ma part ? non, je croyais vraiment que le nom Truffaut s´écrivait avec un "d". quelle inculture...

par contre, je trouve que ton message est, pour un tas de raisons, plein de mépris.

la faute d´orthographe n´est bien evidement pas du mepris par contre il est vrai que mon message en est rempli etant donné que tu te considere comme une cinephile alors que tu regarde des films comme troie par plaisir, ce n´est cetres pas charitable de te mepriser mais ça defoule :)

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 juin 2006 à 18:44:22

bah regarder un film moyen pour le plaisir, où est le mal ?
Un cinéphile ne peut regarder que ce qui est jugé bon par les peteux de critiques de je me la pète style les inrock ?
Eh bien, on peut plus regarder grand chose alors....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:32:19

hannormal, tu m´enlève les mots de la bouche

où est le problème jack_wingy ?
cinéPHILE.... je dois te faire un cours d´étymologie ?

puis zut, quand on atteint un niveau de connerie pareille, ça sert absolument à rien de discuter. t´es con, t´es con et compte pas sur moi pour te pousser à t´améliorer. reste comme tu es, ça te va très bien.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
05 juin 2006 à 20:04:32

roalala c bon pas la peine de m´insulter, je reconnais que c´est frustrant d´avoir un type qui nous enerve sur un forum mais bon c´est pas la peine d´en venir là, tiens en plus je deteste truffaut

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:12:14

j´ai jamais regardé de truffaut, c´est pas ce que j´aime...Je n´aime pas le cinéma pour autant ? :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment