ouep le 3
j´adore ![]()
moi je vise le titre de cinéphage
je dois bouffer du film
tout et n´importe quoi
du pire navet au classique ultime
la route est encore longue
perso, j´bouffe pas mal de films aussi ![]()
pour ce qui est de bouffer du film... J´ai près de 450 dvds et même avec ça c´est pas évident de rester toujours dans le droit chemin (de la légalité).
sinon pour moi aussi Alien 1 est ze must absolu.
Je commence à garder une moyenne de 2 films par jour, et là c´est impossible de rester dans la légalité
à part si je gagne demain au lotto
![]()
ApheX905 bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 23:33:02
sinon pour moi aussi Alien 1 est ze must absolu.
+ 1000 x Pi
Je me suis offert dernièrement la quadrilogy, et toujours aussi impressionné par ce film. Les bonus sont vraiment passionnants.
"humanityscrap Posté le 18 juin 2004 à 22:18:36
g fait mon tpe cette anné sur le cinema ( rapport entre trainspotting et requiem for a dream)
et a un momment ont a eu le malheur de dire " en tant que cinephile . .." est les examinateurs nous on demandé si on connaisaient tout sur le cinema . ..qui étaient d´aprés eux la def de cinephile... "
tes ex
"CF_melo Posté le 18 juin 2004 à 22:25:08
" doit avoir vu"........si etre cinéphile c´est avoir des obligations , etre obligé de voir et d´aimer un film parcequ´il est soit disant culte , combien meme on se serait fait chier et trouverais que c´est un caca sans nom , si etre cinéphile c´est forcemment détester tout ce qui est grand public de fast and furious à XxX même si on trouve des scènes défoulantes et bien rythmées........alors je préfère etre un gros bof inculte en cinéma "
merdeeeee !
"humanityscrap Posté le 18 juin 2004 à 22:18:36
g fait mon tpe cette anné sur le cinema ( rapport entre trainspotting et requiem for a dream)
et a un momment ont a eu le malheur de dire " en tant que cinephile . .." est les examinateurs nous on demandé si on connaisaient tout sur le cinema . ..qui étaient d´aprés eux la def de cinephile... "
-> tes examinateurs c´est des cons. désolé pour eux mais bon, quand on atteint ce niveau de mesquinerie et de bétise alors qu´on met des notes à des étudiants....
"CF_melo Posté le 18 juin 2004 à 22:25:08
" doit avoir vu"........si etre cinéphile c´est avoir des obligations , etre obligé de voir et d´aimer un film parcequ´il est soit disant culte , combien meme on se serait fait chier et trouverais que c´est un caca sans nom , si etre cinéphile c´est forcemment détester tout ce qui est grand public de fast and furious à XxX même si on trouve des scènes défoulantes et bien rythmées........alors je préfère etre un gros bof inculte en cinéma "
-> rien à redire
en ce qui me concerne, j´ai tendance à croire que je suis cinéphile car j´aime tout simplement regarder des films. j´aime aller au cinéma, j´aime revenir du vidéoclub avec 2 dvd.
ptet que yen a qui vont me prendre pour un petit joueur, mais pour ma part, j´ai été élevé dans la "croyance" qu´acheter une vhs ou un dvd c´est jeter de l´argent par les fenetres parce que le film tu le regarde qu´une fois. en plus de ça, mes parents ont toujours détesté regarder des films en pleine journée et c´est impensable pour eux de prendre deux cassettes à la fois au vidéoclub.
maihntenant que je vis en douple, je découvre que j´aime regarder presque 3 films en une soirée. j´aime lire les critiques de film sur allociné.
et en même temps, je ne suis pas fan des classiques. beaucoup vont sauter à pied joint, mais il me faut une bonne raison pour regarder un film qui date d´avant 80. ben ouais c´est comme ça.
j´aime aussi bien des films comme blade runner que troie.
tout ça pour dire qu´être cinéphile, c´est pas une religion, et que quelqu´un qui aime le cinéma en général, n´est pas obligé d´avoir vu tous les yves montand ou tous les truffaud.
oui mais ça t´oblige pas a mepriser TruffauT ou Yves Montand
De toute façon, il y a deux façons d´aborder le cinéma, de même qu´il y a deux façons d´aborder la musique ou la littérature : on peut juste avoir envie de se faire plaisir sans trop creuser la question, ou alors explorer à fond toutes les possibilités qu´offre le cinéma pour exprimer une idée ou un sentiment, et les deux sont respectables. Pour moi un cinéphile c´est quelqu´un qui se rapproche de la deuxième catégorie, mais ce n´est pas une raison pour mépriser les autres (sauf s´ils la ramènent un peu trop, mais là c´est un autre problème).
Mais tu peux voir un tas de films dans ta vie sans forcément les analyser.Juste comme ça.Pour le plaisir.
"jack_wingy Posté le 05 juin 2006 à 14:12:23
oui mais ça t´oblige pas a mepriser TruffauT ou Yves Montand "
où as tu vu du mépris ? tu as des hallucinations ?
ah. j´ai oublié les majuscules. et j´ai mis un "d" à Truffaut. est-ce du mépris de ma part ? non, je croyais vraiment que le nom Truffaut s´écrivait avec un "d". quelle inculture...
par contre, je trouve que ton message est, pour un tas de raisons, plein de mépris.
"Blue_Djinn Posté le 05 juin 2006 à 14:42:50
De toute façon, il y a deux façons d´aborder le cinéma, de même qu´il y a deux façons d´aborder la musique ou la littérature : on peut juste avoir envie de se faire plaisir sans trop creuser la question, ou alors explorer à fond toutes les possibilités qu´offre le cinéma pour exprimer une idée ou un sentiment, et les deux sont respectables. Pour moi un cinéphile c´est quelqu´un qui se rapproche de la deuxième catégorie, mais ce n´est pas une raison pour mépriser les autres (sauf s´ils la ramènent un peu trop, mais là c´est un autre problème). "
je ne n´analyse pas les films. je ne considère pourtant pas que je n´essai jamais de creuser la question à propos de ce que j´ai vu.
j´ai par exemple lu beaucoup d´analyses sur blade runner.
Je me suis fait une petite liste de films cultissimes à voir à tout prix, selon moi :
- Los Olvidados (Luis Buñuel, surréalisme espagnol)
- Le cuirassée Potemkine (Eisenstein, film de propagande stalinienne, mais bien plus que ça)
- Alexandre Nevski (pareil)
- Les sept samouraïs (Akira Kurosawa, jamais la notion de catharsis n´est mieux ressortie au cinéma)
- Stromboli (Roberto Rossellini)
- The Shanghai Gesture (Sternberg)
- Le fanfaron (Dino Risi)
- Pauline à la plage (Eric Rohmer)
- Nosferatu (Murnau, le légendaire)
- La chienne on purge bébé (Jean Renoir)
- La mort aux trousses, fenêtre sur cour, psycho, les oiseaux... tous les Hitchcock en fait.
- Le salon de musique (Satyajit Ray, le cinéma indou)
- The Shining, Clockwork Orange, 2001 Space Odyssey, Eyes Wide Shut, Full metal jacket, Barry Lindon, Docteur Folamour, Lolita, Spartacus, les sentiers de la gloire, l´ultime razzia, le baiser du tueur, fear and desire (Stanley Kubrick).
- Elephant, Prête à tout, Last Days (Gus Van Sant).
- Almodovar.... lui il me fait chier, j´aime pas ses trucs, à part l´avant dernier : la mauvaise éducation.
- The Big Lebowski, Fargo, O´Brothers, etc : Les frères Cohen.
- Matrix (le premier).
- American History X (Tony Kaye)
- Fight Cl... non, j´déconne. ![]()
- Hmmm.... Requiem for a dream de Darren machinofsky ? Je sais pas, j´ai du mal à aimer ce film, et puis il révolutionne rien donc...
- Pareil pour les films de Sofia Coppola : Lost In Translation, Virgin Suicides, Marie-Antoinette, ce sont de très bons films mais ils n´ont rien de transcendant.
- En parlant de Coppola : Outsiders et Apocalypse Now, bien sûr.
Bon, c´est incomplet tout ça, mais c´est déjà un bon début.
Ah ben oui, je vois que j´ai déjà oublié de parler de Fellini (la dolce vita, par exemple).
t´as oublié Carpenter, Hooper, Raimi, Romero, De Palma, Spielberg,...
c´est dingue, mais je vais encore me faire massacrer
mais bon sang :
the thing
evil dead
massacre à la tronçonneuse
invasion los angeles
zombie
rencontre du 3 ème type
le mouche
décrispez-vous quoi ![]()
simonosaurus Posté le 05 juin 2006 à 15:20:51
"jack_wingy Posté le 05 juin 2006 à 14:12:23
oui mais ça t´oblige pas a mepriser TruffauT ou Yves Montand "
où as tu vu du mépris ? tu as des hallucinations ?
ah. j´ai oublié les majuscules. et j´ai mis un "d" à Truffaut. est-ce du mépris de ma part ? non, je croyais vraiment que le nom Truffaut s´écrivait avec un "d". quelle inculture...
par contre, je trouve que ton message est, pour un tas de raisons, plein de mépris.
_______________________________________
la faute d´orthographe n´est bien evidement pas du mepris par contre il est vrai que mon message en est rempli etant donné que tu te considere comme une cinephile alors que tu regarde des films comme troie par plaisir, ce n´est cetres pas charitable de te mepriser mais ça defoule ![]()
bah regarder un film moyen pour le plaisir, où est le mal ?
Un cinéphile ne peut regarder que ce qui est jugé bon par les peteux de critiques de je me la pète style les inrock ?
Eh bien, on peut plus regarder grand chose alors....
hannormal, tu m´enlève les mots de la bouche
où est le problème jack_wingy ?
cinéPHILE.... je dois te faire un cours d´étymologie ?
puis zut, quand on atteint un niveau de connerie pareille, ça sert absolument à rien de discuter. t´es con, t´es con et compte pas sur moi pour te pousser à t´améliorer. reste comme tu es, ça te va très bien.
roalala c bon pas la peine de m´insulter, je reconnais que c´est frustrant d´avoir un type qui nous enerve sur un forum mais bon c´est pas la peine d´en venir là, tiens en plus je deteste truffaut
j´ai jamais regardé de truffaut, c´est pas ce que j´aime...Je n´aime pas le cinéma pour autant ? ![]()